Budget 200€ maxi, facile à se procurer

lain92
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Budget 200€ maxi, facile à se procurer

Message par lain92 »

Bonjour à tous,

Je suis en plein réflexion sur le choix d'un nouveau baladeur, après avoir dû vendre mon ancien (un Sony Walkman NW-S786, modèle import japonais 2014).
C'est que je l'aimais bien ce baladeur, avec son Noise Cancelling qui était très efficace couplé avec des Sony MDR-NWNC33.
Cependant je ne sais pas vraiment ce que ces écouteurs valent côté qualité du son, étant audiophile du dimanche, je n'ai pas connu beaucoup d'écouteurs différents.
J'utilise mon LG G2 avec Viper4AndroidFX en attendant et les MDR-NWNC33..

J'ai fortement apprécié le comparatif de baladeurs sur le forum mais j'aimerais avoir un avis sur la place du Sony-NW-A17 par rapport aux autres.

J'écoute principalement de la pop japonaise mais aussi des ballades, de la trance, pas trop de rock..
Les médiums sont importants pour moi, je ne suis pas trop dans les basses et j'aime pouvoir restituer la scène sonore; Les détails de la musique sont également très importants.

Mon utilisation est principalement nomade.

Dans ce à quoi j'ai pensé :

- Sansa Clip+ : Pas mal pour son prix mais je pense tomber en qualité par rapport au NW-S786. A 50€ c'est donné.
- Fiio X1 : Il a l'air vraiment très orienté rapport qualité/prix mais niveau disponibilité actuelle, c'est compliqué et je ne sais pas si je gagne en qualité.
- Fiio X3 : Un peu cher, je cherche un modèle équivalent mais à moins de 200€.
- iBasso DX50 : Il est dit analytique, mais je ne comprend pas trop ce que ça veut vraiment dire et si ça correspond à ce que je désire. Il a tout pour être un bon choix mais j'ai lu aussi que les médiums étaient un peu en retrait.
-Sony NW-A17 (Japon) : Il n'est pas présent dans le tableau comparatif. Il m'intéresse beaucoup mais comme je ne peux pas comparer les notes, je suis un peu perdu.Je pars au Japon en juillet donc je pourrais l'acheter sur place mais entretemps je n'ai pas de baladeur.
-CK4+ : Trop de délai entre Hong-Kong et ici, de plus apparemment très peu ergonomique.

Dans ma short-list, ce serait donc DX50 ou NW-A17. Si vous avez une autre suggestion sur la base de la description de mon besoin, éclairez-moi s'il vous plaît !! ^^

Merci d'avoir pris le temps de me lire !
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Fiio x2 ii me semble le choix le plus simple a faire
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

lain92 a écrit :- Fiio X1 : Il a l'air vraiment très orienté rapport qualité/prix mais niveau disponibilité actuelle, c'est compliqué et je ne sais pas si je gagne en qualité.
- Fiio X3 : Un peu cher, je cherche un modèle équivalent mais à moins de 200€.
cocolinho a écrit :Fiio x2 ii me semble le choix le plus simple a faire

Image

:mrgreen:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
lain92
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par lain92 »

J'avais lu Fiio X2 IL me semble le choix le plus simple à faire :)
Mais j'ai compris que tu parlais du X3 II !
Cependant il y'a très peu de retours sur ce forum concernant cette nouvelle version. Vaut-elle plus le coup que le DX50 ou le NWZ-A10, Si je devais choisir entre le X3 1ere gen et le DX50, selon les retours que j'ai pu lire sur ce forum, je me serais orienté vers le DX50.
cocolinho

Message par cocolinho »

My bad...x3 2 of course
:loool:
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »