Perdu dans mon installation audiophile...

Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Sorrodje a écrit :
Florence75 a écrit :
will940 a écrit :Moi, j'aime bien le Teac mais pour moi il s'agit de l'UD-501! il offre beaucoup de réglages possibles.
Me suis trompée c'est ta référence que j'ai pas trop aimé!! désolée..... :mrgreen:
C'est donc le UD-501 que t'aimes pas ?
pas trop non
Un peu sec à mon gout
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

lesingebleu a écrit :
Donc, j'écarte a priori le Marantz PM6004...
Tu ne devrais pas,ça reste une très bonne affaire pour le prix.
Avoir un ampli hyperdynamique n'est pas le but de tout le monde, ça peut aussi être fatiguant... Bref ça dépend de tes goûts, mais à ce tarif et pour des bibliothèques, ça m'a l'air d'être une bonne option.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

et il me semble que le son MARANTZ de nos jours est plus dynamique que celui des 90's , à confirmer cependant...
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Florence75 a écrit :
Sorrodje a écrit :
Florence75 a écrit :
will940 a écrit :Moi, j'aime bien le Teac mais pour moi il s'agit de l'UD-501! il offre beaucoup de réglages possibles.
Me suis trompée c'est ta référence que j'ai pas trop aimé!! désolée..... :mrgreen:
pas trop non
Un peu sec à mon gout
C'est un peu la réputation habituelle de ce dac en même temps.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Sorrodje a écrit :
Florence75 a écrit :
Sorrodje a écrit :
Florence75 a écrit :
pas trop non
Un peu sec à mon gout
C'est un peu la réputation habituelle de ce dac en même temps.
Exactement!
lesingebleu
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par lesingebleu »

Bon, petit update du jour... :bravo:

Oufti! Me voici à présent l'heureux propriétaire de 3 "agayons" (à vos dictonnaires français-belge / belge français! ;-/ ) :
- Ampli-casque TEAC HA-501 (3 mois d'âge, comme neuf, 400€)
- Ampli Marantz PM6004 (c. 3 ans d'âge, décrit comme neuf, légères griffes sur la façade et sur le dessus :sneaky: - comme quoi la définition de "comme neuf" est relative... - enfin prix honnête : 180€)
- Cambridge Audio DacMagic (c. 3 ans d'âge, décrit comme neuf, légères salissures sur la façade et l'encre "on/off" un peu "passée" :@@ - comme quoi la définition de "comme neuf" est, une fois encore, relative... - enfin prix honnête : 140€)
Donc budget total, pour l'instant : 720€ (Y)

Le problème, c'est que je ne peux toujours pas en profiter puisqu'il me manque encore un lecteur CD/USB et des enceintes. :levit: (...c'est d'une logique imparable, n'est-ce pas!?) Je signale au passage que je ne tiens pas à jouer avec le Bluetooth (...qui de toute façon amoindrit la qualité audio : non-sens!)

Et c'est là où, à nouveau, je vous serai infiniment reconnaissant de m'aiguiller!

Enceintes : Oh! je sais ce que vous allez tous me dire : "Il faut écouter, comparer et puis seulement acheter!" :diplome:
Certes oui, c'est effectivement l'idéal... Sauf que dans la région liégeoise, il n'y a pas de magasins qui proposent une foule de matériels disponibles à l'écoute et que je veux des HP qui se marient bien avec mon Marantz PM6004. Sur le Net, les yeux rougis à force de lectures, j'ai retenu la marque Klipsch et plus spécifiquement 2 modèles : Klipsch RB-81 MKII et Klipsch RP-160M. Toutes deux sont, paraît-il, d'excellent rapport Q/P et communient très bien avec l'ampli Marantz.
Ma question : sachant que mon système Hi-Fi est voué à loger dans mon living, lequel des 2 modèles précités vous semblerait être le maître-achat??? De ce que je sais, ce sont toutes deux des enceintes bibliothèque (je n'ai pas la place pour des colonnes); les RB-81 MKII sont un peu plus grosses mais d'un modèle ancien qui est en fin de vie et va être bientôt remplacé. Les RP-160M (qui eux remplacent depuis peu les RB-61 MKII) sont un peu plus petites mais bénéficient de la dernière technologie Pschitt (heu... Klipsch, pardon!) Et là, question spécifications techniques, j'y perds mon latin et alors que mon 1er réflexe avait été de privilégier les plus grandes, je me vois face à un dilemme taille/technologie plus récente... Help!!!!

Lecteur CD/USB : Je souhaite réécouter mes CDs (...évidemment!) mais j'ai également beaucoup de musique dématérialisée dont certaines de bonne qualité. Donc il me faut impérativement une machine pourvue d'un port USB.
A première vue, il apparaîtrait logique que je me tourne vers un Marantz CD6004. Mais 2 facteurs me retiennent : il n'a pas de port USB et je rechigne à acheter un lecteur en occasion (ne sachant pas la quantité de poussière qu'il aura déjà ingurgitée...) Faut-il alors songer au Marantz CD 7005 (ouh! +/- 600€ quand même!) ou alors, le modèle que j'ai retenu comme semblant avoir un excellent rapport Q/P, j'ai nommé le Denon DCD-720 AE (+/- 250€ chez Amazon.de). Pourquoi une telle différence de prix?!? Quel modèle me suggèreriez-vous!? ...Parmi ces deux-ci ou même d'autres auxquels je n'ai pas pensé..?
Autre question sous-jacente : le Marantz CD 7005 tout comme le Denon DCD-720 AE ont tous deux un DAC intégré... J'ai l'impression que la plupart des platines CD de cette gamme en incluent un désormais dans le même boîtier que le lecteur. Que vaut-il face à mon Cambrige DacMagic ?!? Est-ce opportun de mettre des fonds pour un appareil qui fera partiellement double emploi (les 2 DACs)?!? Help!!!!

MERCI ! et au plaisir de vous lire... :jap:
Ils prennent l'étiolement de leur âme pour de l'humanisme et de la générosité. - Stendhal
Baladeur : Hifiman HM601
Intras : FLC8s Blue / Shure SE110
Casques : Sennheiser HD800 / Sennheiser RS220
DAC : Cambridge DacMagic
Amplis : Marantz PM6004 / Teac HA501 / Schiit Vali / Meier Corda Jazz
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Tu es sur de la référence du Marantz Cd 7005 ? L'ampli PM7005 a effectivement une partie dac mais c'est à partir du modèle sa8005 que les lecteusr cd de la marque embarque une partie dac. Mais c'est plus de 1000€.
A moins ce que Marantz est sortie un nouveau lecteur...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Quand je lis "j'ai pas la place pour les colonnes" - j'ai peur... les enceintes ont besoin d'espace libre pour s'exprimer. la plupart des enceintes bibliothèques d'aujourd'hui n'ont de bibliothèque que le nom... Elles ne supporteraient pas d'être enfermés dedans.
Je ne connais pas les klipsch, je ne jugerai donc pas.

Sinon je crois qu'il y a confusion dans le terme dac... tout ce qui converti un son numérique en analogique possède un dac. Donc tous les lecteurs CD embarquent un dac. Mais ce n'est pas pour ça qu'il dispose d'une interface externe pour exploiter ce dac en Spdif ou en usb (c'est même assez rare). Comme kristo, je ne trouve pas de cd7005...mais il existe un sa8005 qui remplit cette fonction... à 1200€ !
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par myocastor »

lesingebleu a écrit :
Lecteur CD/USB : Je souhaite réécouter mes CDs (...évidemment!) mais j'ai également beaucoup de musique dématérialisée dont certaines de bonne qualité. Donc il me faut impérativement une machine pourvue d'un port USB.
A première vue, il apparaîtrait logique que je me tourne vers un Marantz CD6004. Mais 2 facteurs me retiennent : il n'a pas de port USB et je rechigne à acheter un lecteur en occasion (ne sachant pas la quantité de poussière qu'il aura déjà ingurgitée...) Faut-il alors songer au Marantz CD 7005 (ouh! +/- 600€ quand même!) ou alors, le modèle que j'ai retenu comme semblant avoir un excellent rapport Q/P, j'ai nommé le Denon DCD-720 AE (+/- 250€ chez Amazon.de). Pourquoi une telle différence de prix?!? Quel modèle me suggèreriez-vous!? ...Parmi ces deux-ci ou même d'autres auxquels je n'ai pas pensé..?
Autre question sous-jacente : le Marantz CD 7005 tout comme le Denon DCD-720 AE ont tous deux un DAC intégré... J'ai l'impression que la plupart des platines CD de cette gamme en incluent un désormais dans le même boîtier que le lecteur. Que vaut-il face à mon Cambrige DacMagic ?!? Est-ce opportun de mettre des fonds pour un appareil qui fera partiellement double emploi (les 2 DACs)?!? Help!!!!

MERCI ! et au plaisir de vous lire... :jap:
Il existe des lecteurs qui ne comportent pas de DAC. Dans ce cas, on parle de drive CD. C'est à tous les prix , y compris stratosphériques.
Par exemple, Cambridge devrait en sortir un prochainement:
http://www.adhf.fr/cambridge-audio-cxc- ... -2178.html
Il faut ensuite relier la sortie, généralement coaxiale, du drive à ton DAC.

Sinon, il peut être aussi économique de sauter le pas et passer à la dématérialisation complète .
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Je rajoute mon grain de sel si une platine cd a un port usb ; ATTENTION à coups sur tu ne pourras lire que du mp3..... :@@
Pas la bonne solution pour de la démat!! ça aurait été "trop" simple :mrgreen:
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Il existe des lecteurs qui ne comportent pas de DAC. Dans ce cas, on parle de drive CD. C'est à tous les prix , y compris stratosphériques.
....de même ta platine cd en étant reliée sur une entrée de ton DAC (si celui ci est de meilleure qualité) devient, de fait , un drive
Elle ne fait que la lecture la conversion sera assurée par ton DAC
lesingebleu

En effet, rien de simple dans ce bas monde...

C'est vrai ceci dit que l'idée de dématérialiser totalement ma musique n'est pas du tout bête en soi mais prendrait un certain temps voire... un temps certain! D'ici là, j'aimerais quand même pouvoir réécouter mes CDs sur mon système naissant..!
Quoi qu'il en soit (dématérialisé ou CD), quelle sera alors la solution pour écouter du FLAC sur mon système (mis à part le lire sur mon PC avec VLC et faire courir un câble de 20 mètres vers mon DAC)? Dans un monde parfait, il faudrait une sorte de Rockbox pour le lecteur CD comme il en existe pour les baladeurs si je comprends bien?!?

Donc, en effet je me suis confusionné quant au DAC! Effectivement à l'arrière du Marantz CD-7005 (et du Denon DCD-720 AE), pas de sortie USB ni Spdif... Désolé mais tous ces termes (DAC, Spdif, etc) ne me sont pas encore bien familiers... :mrgreen: C'est même un euphémisme! J'en retiens que j'ai bel et bien réalisé un bon achat avec ce Cambridge DacMagic. Un bonne nouvelle et une "question sous-jacente" en moins!

Reste les questions centrales : dilemme enceintes Klipsch et choix de lecteur CD (notamment ce Denon qui m'a l'air digne d'intérêt...) :levit:

La parole est à vous :jap:
Ils prennent l'étiolement de leur âme pour de l'humanisme et de la générosité. - Stendhal
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Le Marantz cd7005 n'existe pas... 8-) :P
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
lesingebleu

:bravo: ...Mais non, ce n'est pas une erreur; c'était pour voir si vous étiez attentifs!

Hum... bref! :$ comme kristo13, vous aurez traduit : je parlais bien du 6005...

Au temps pour moi!

:hb:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Florence75 a écrit :
....de même  ta platine cd en étant reliée sur une entrée de ton DAC (si celui ci est de meilleure qualité) devient, de fait , un drive
Elle ne fait que la lecture la conversion sera assurée par ton DAC
Attention, sur les Marrantz il me semble que le signal en sortie numérique a fait CD puis analogique puis conversion en numérique, mieux vaut prendre un vrai transport CD.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »