Recherche Casque Circum : variété ROCK (200-300€+)

Répondre
DidRryy
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 11 avr. 2012 15:31

Recherche Casque Circum : variété ROCK (200-300€+)

Message par DidRryy »

Bonjour à tous,

Je quitte mon Focal Spirit One qui est sur le point de succombé de sa fragilité ; j'en étais assez content (malgré les nombreux retour au SAV), et j'aimerais en être d'autant plus pour mon prochain achat ! (Grâce à votre aide!)

Pour un budget d'environ 250€, je suis prêt à monter 350€ (max) si la qualité en vaut le coup, Je cherche un casque ayant ces critères 

1) NOMADE : autrement dit, une bonne isolation et transportable, ce qui implique les 3 critères suivants :
- Un étui : (de préférence rigide ou semi rigide) qui ne soit pas "trop" encombrant niveau épaisseur (adapté pour sac bandoulière). La taille du casque m'importe peu, tant qu'il a une ergonomie adapté aux transports.
- Une certaine solidité : Même si je prends soin de mes affaires, je veux m'assurer qu'il tienne un certain moment. (contrairement au Spirit One...)
- Un câble démontable
- Du confort (circum aural), je voyage assez régulièrement, le casque est souvent sur ma tête pendant plusieurs heures.
- Wireless/Reduction bruit ? Pourquoi pas, dans la mesure ou ça ne modifie pas le critère suivant, plus important à mes yeux.

2) UNE BONNE QUALITÉ AUDIO : Je veux ce qui a de mieux dans la gamme de prix et des critères :
- J'écoute avant tout du ROCK, assez varié : beaucoup de Punk/Alternatif/Pop-Rock, mais aussi des styles plus "clean", acoustiques (Green Day, 30s To Mars, Sum 41, Pink, Paramore, AC/DC, The Kooks, Rolling Stones, Offspring...)
- Donc, un casque efficace sur les Basses et Medium donnant de la dynamique (sans être abusifs dans le genre Beats). Je porte aussi de l'importance, étant guitariste, sur la précision instrumentale et largeur de scène. 

3) L’ESTHÉTIQUE : de préférence classe ou vintage.
J'y accorde de l'importance, pour un tel prix, je souhaite que le casque soit beau (Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas difficile !)

J'ai déjà fait pas mal de recherche, malheureusement il y'a toujours des critères qui m’empêche de décider. Votre avis pourra grandement m'aider ! On a rarement fait le tour du marche donc n'hésitez pas à proposer d'autre idées si vous en avez !

Les casques que j'ai repéré (selon différents test de sites) :
- Sennheiser Momentum : il semble parfait mais l'étui parait vraiment énorme.
- Harman Kardon NC : Il me plait beaucoup, niveau Look, et semble être juste un peu en dessous du Momentum niveau audio. Beaucoup plus pratique niveau transport
- du côté de chez Bose ?
OU aller dans du plus "haut de gamme" mais là, va falloir vraiment me convaincre niveau prix (mais ça reste envisageable !)
- Parrot Zik 2.0
- B&W P7

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et propositions qui m'aideront sans nul doute à faire un achat digne de son nom !

Vincent.
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 23 déc. 2010 15:29

Message par ludo9159 »

Moi pour les même raisons que toi j'ai laissé mon spirit one de cote (enfin le quatrième en 2 ans!). Je suis passe au msr7 (audio technica) et j'en suis satisfait. Semble très solide (beaucoup plus que le spirit one), confortable (bon compris entre serrage pour l'isolation et confort), câble détachable, très bon son (meilleur que le spirit one). Reste l'isolation en dessous du spirit mais ca reste acceptable dans les transports parisien.
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
DidRryy
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 11 avr. 2012 15:31

Message par DidRryy »

Oui, j'en ai eu 3, heureusement que le SAV était assez bon.

Le audio technica aussi faisait aussi parti des targets mais le problème pas d'étui ? Je prends assez souvent l'avion, j'aimerais tout de meme avoir un étui au moins semi rigide :/
Dernière modification par DidRryy le 05 avr. 2015 14:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Il n'est pas circum mais ses pads à mousse à mémoire de forme, une fois bien posés sur le pavillon, se font complètement oublier: c'est le Kef M500 que je viens d'acheter à kooka et il envoie du pâté, avec aisance et punch à la fois, sur du punk-rock (comme celui des Transplants par exemple).
[video][/video]
Il est discret et puis je le trouve beau et puis il est cher*: youpi!
Image
*: enfin, presque: 246 € fdpin sur Amazon.de.
Dernière modification par DarkZunicorn le 05 avr. 2015 14:14, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DidRryy
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 11 avr. 2012 15:31

Message par DidRryy »

Oui, j'en ai aussi entendu parlé ! J'aimerais bien l'essayer. Paraît - il qu'il ne convient pas au grosse tête, ce qui est mon cas.. (Le focal en a subis les consequences!)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'ai une grosse tête (je coiffe du 62) et il ne me pose aucun problème de port SAUF qu'il a du mal à tenir en place pendant mes déplacements, défaut assez unanimement relevé par tous les commentateurs sur le net....
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DidRryy
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 11 avr. 2012 15:31

Message par DidRryy »

OK, casque très intéressant, à tester ! ;)
Mais il vrai que je souhaitais passer sur circum, donc je suis ouvert à d'autres conseils et avis ! 1
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10167
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Denon AH-MM400
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

DidRryy a écrit :Bonjour à tous,

Je quitte mon Focal Spirit One qui est sur le point de succombé de sa fragilité ; j'en étais assez content (malgré les nombreux retour au SAV), et j'aimerais en être d'autant plus pour mon prochain achat ! (Grâce à votre aide!)

Pour un budget d'environ 250€, je suis prêt à monter 350€ (max) si la qualité en vaut le coup, Je cherche un casque ayant ces critères 

1) NOMADE : autrement dit, une bonne isolation et transportable, ce qui implique les 3 critères suivants :
- Un étui : (de préférence rigide ou semi rigide) qui ne soit pas "trop" encombrant niveau épaisseur (adapté pour sac bandoulière). La taille du casque m'importe peu, tant qu'il a une ergonomie adapté aux transports.
- Une certaine solidité : Même si je prends soin de mes affaires, je veux m'assurer qu'il tienne un certain moment. (contrairement au Spirit One...)
- Un câble démontable
- Du confort (circum aural), je voyage assez régulièrement, le casque est souvent sur ma tête pendant plusieurs heures.
- Wireless/Reduction bruit ? Pourquoi pas, dans la mesure ou ça ne modifie pas le critère suivant, plus important à mes yeux.

2) UNE BONNE QUALITÉ AUDIO : Je veux ce qui a de mieux dans la gamme de prix et des critères :
- J'écoute avant tout du ROCK, assez varié : beaucoup de Punk/Alternatif/Pop-Rock, mais aussi des styles plus "clean", acoustiques (Green Day, 30s To Mars, Sum 41, Pink, Paramore, AC/DC, The Kooks, Rolling Stones, Offspring...)
- Donc, un casque efficace sur les Basses et Medium donnant de la dynamique (sans être abusifs dans le genre Beats). Je porte aussi de l'importance, étant guitariste, sur la précision instrumentale et largeur de scène. 

3) L’ESTHÉTIQUE : de préférence classe ou vintage.
Hmmm....ca sent le Philips L2. Je ne vois pas d'autres casques a part le Momentum 2 qui est aussi excellent.
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le DT1350 est assez taillé pour le rock, je trouve, avec une superbe dynamique et des timbres bien pleins, bien charnus, et puis il isole pas mal. En outre, il tient bien mieux sur la tête que le KEF M500. Maintenant, à qui vient d'un Spirit One, le son d'un DT1350 risque de paraître plutôt sombre, voire bouché -- bien moins clair et ouvert, en tout cas, que celui du M500...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 413
Inscription : 03 janv. 2015 15:10
Contact :

Message par Synystrale »

Ath msr7 un vrai bonheur!
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Le MDR-1R se débrouillait pas mal sur le rock, son petit frère, le MDR-1A devrait suivre la même voie. Par rapport au MSR-7 il sera plus sombre (ce n'est pas un mal pour moi) et un peu moins dynamique. Mais il sera encore plus confortable sur les oreilles.

Et l'étui du Momentum 1 mesure 10 cm d'épaisseur environ.
Répondre

Revenir à « Casques »