iBasso DX50, le petit frère ?

guigui_93
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 277
Inscription : 14 oct. 2014 15:22
Contact :

Message par guigui_93 »

L'art de réparer des bugs en en rajoutant :mrgreen:

Je fais le fou je tente le 1.9.2 ( Test des sd2s / Fa4e )

Gui
A la maison: PC / Audirvana - Dirac > Topping D90 > Audio GD master 1 > Nuprime sta9 x2 > Kef référence 1
Ou Beyer T70 / AKG k272hd / re un Phillips X2 HR

Dans plein d'autres endroits: jabra elite 65t

Tout ça c'était avant: AKG Q701 / Ultrasone PRO900 / Denon AH D600 / Philips Fidelio x2 / Nuforce 770x / InEar Sd2s / Earsonics sm64/ IPod nano
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Profite-en pour nous donner tes impressions quant aux évolutions sonores, tant qu'à faire. :mrgreen:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
guigui_93
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 277
Inscription : 14 oct. 2014 15:22
Contact :

Message par guigui_93 »

Retour firmware 1.9.2.

Psycho ou pas pour moi. Le 1.9.2 c'est :

Un médium un peu plus naturel que le 1.8 ( je le ressens sur les percu/batterie.
Un sub plus appuyé et un bas un peu mieux équilibré.
Des aigus plus fin.

Le tout en subtilité sauf pour les sub ou pour moi c est assez flagrant car j'y suis particulièrement attaché. 8-)

PS: procédure normale d installation. Reset factory / suppr fichier update / reset library.
Aucun Bug pour ma part :mrgreen:
A la maison: PC / Audirvana - Dirac > Topping D90 > Audio GD master 1 > Nuprime sta9 x2 > Kef référence 1
Ou Beyer T70 / AKG k272hd / re un Phillips X2 HR

Dans plein d'autres endroits: jabra elite 65t

Tout ça c'était avant: AKG Q701 / Ultrasone PRO900 / Denon AH D600 / Philips Fidelio x2 / Nuforce 770x / InEar Sd2s / Earsonics sm64/ IPod nano
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci pour ce retour, Guigui.
guigui_93 a écrit :Un médium un peu plus naturel que le 1.8 ( je le ressens sur les percu/batterie.
Un sub plus appuyé et un bas un peu mieux équilibré.
Des aigus plus fin.

Le tout en subtilité sauf pour les sub ou pour moi c est assez flagrant car j'y suis particulièrement attaché. 8-)
Moi de même! Du coup, j'ai bien envie de jeter une oreille sur cet 1.9.2... d'autant que cholero en a déjà sorti sur HF une version avec dual boot pour Rockbox!
Dernière modification par DarkZunicorn le 20 avr. 2015 11:15, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Lien?

Je suis paresseux. :$
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Julien a écrit :Lien?

Je suis paresseux.  :$
http://www.head-fi.org/t/709855/rockbox ... t_11516534

Fais comme moi: abonne-toi à ce topicsur HF... ;-/
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Mille mercis.
J'ai un compte chez Headfi mais ça fait des lustres que je ne l'ai pas utilisé. Ceci dit c'est une remarque très judicieuse. :DD
Il y a une manip particulière ou il faut juste flasher avec l'update.img si on a déjà un DX50 dualboot mango/RB?
La question a probalement déjà été posée, je pousse le vice. :PP

edit:
prerequisites: A DX50 with any stock firmware. If you have an older rockbox installation with CWM (= all before 02/25/2015), follow first the purple reverting instruction below.
A priori non...
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
psychiogreg77
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 216
Inscription : 31 janv. 2013 18:08
Localisation : TOULOUSE

Message par psychiogreg77 »

Coucou les gens :)
Je pige pas comment utiliser la sortie coaxiale du dx50 sur mon dac/ampli (aune t1). Il faut une prise coaxiale spéciale sur le dac n'est-ce pas? Du coup j'ai besoin d'un preampli?
Merci d'avance pour vos réponses amis TNiens :)

EDIT: en cherchant un peu, j'ai compris qu'il fallait une entrée coax sur le dac. Du coup, comment y remédier?
Avatar de l’utilisateur
Xaem
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 376
Inscription : 08 mai 2011 14:50

Message par Xaem »

Vraiment sympa ce petit DX50. Un DAP bien construit, polyvalent grâce à ses nombreuses fonctions et intuitif à l'utilisation malgré tout. Corrigez-moi (oh oui) si je dis des conneries, mais je trouve le son plutôt neutre et c'est une bonne chose (en tout cas dans ma vision étriquée de barbu). Pourquoi ? Parce qu'il laisse les intras / casques s'exprimer pleinement. Vraiment, cette chinoiserie (c'est vraiment chinois ? Oo) offre une bonne restitution, un son droit, rigoureux. Niveau puissance, il a de quoi alimenter beaucoup de matos grâce à son système de switch. Pour finir le baladeur supporte pas mal de formats différents.

Bon bref, pour 100 et quelques boules sur le marché de l'occasion, impossible d'être plus exigeant.

On a rien à ce prix là de nos jours. Ah si excusez-moi mesdemoiselles, 2 restaus avec ma copine.

Voilà. Bon maintenant j'attends le passage de mon magnifique test en première page de TN, sinon je ne renouvelle pas mon abonnement à l'asso. Vous avez compris ? Na mé oh.

Merde, qui a éteint la lumière...
Casques : Focal Spirit One S HiFiMAN HE-500 câblé DM-Audio DM-HP Mk2 JVC Exofield Ultrasone Signature Pro
Écouteurs : Apple AirPods EarSonics SM64 final ZE3000 Sony WF-1000XM4
Enceintes : HiVi/Swans T200C-EU Yamaha WS-B1A
Nomade : Cowon Plenue 1 HRT microStreamer iBasso DX50 iPhone XS Max Shanling M0 Shanling M1s
Install Sédentaire : PC -> Matrix X-Sabre -> Violectric V200 | Ultraportable -> Garage1217 Project Kameleon -> Garage1217 Project Ember 2.0 | TV -> Sonos Beam -> Sonos Sub -> Sonos One SL*2
Tout mon matériel détaillé en cliquant ici
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

psychiogreg77 a écrit :Coucou les gens :)
Je pige pas comment utiliser la sortie coaxiale du dx50 sur mon dac/ampli (aune t1). Il faut une prise coaxiale spéciale sur le dac n'est-ce pas? Du coup j'ai besoin d'un preampli?
Merci d'avance pour vos réponses amis TNiens :)

EDIT: en cherchant un peu, j'ai compris qu'il fallait une entrée coax sur le dac. Du coup, comment y remédier?
tu peux pas y remédier si ton DAC n'a pas d'entrée coaxiale
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Xaem a écrit :Vraiment sympa ce petit DX50. Un DAP bien construit, polyvalent grâce à ses nombreuses fonctions et intuitif à l'utilisation malgré tout. Corrigez-moi (oh oui) si je dis des conneries, mais je trouve le son plutôt neutre et c'est une bonne chose (en tout cas dans ma vision étriquée de barbu). Pourquoi ? Parce qu'il laisse les intras / casques s'exprimer pleinement.  Vraiment, cette chinoiserie (c'est vraiment chinois ? Oo) offre une bonne restitution, un son droit, rigoureux. Niveau puissance, il a de quoi alimenter beaucoup de matos grâce à son système de switch. Pour finir le baladeur supporte pas mal de formats différents.

Bon bref, pour 100 et quelques boules sur le marché de l'occasion, impossible d'être plus exigeant.

On a rien à ce prix là de nos jours. Ah si excusez-moi mesdemoiselles, 2 restaus avec ma copine.

Voilà. Bon maintenant j'attends le passage de mon magnifique test en première page de TN, sinon je ne renouvelle pas mon abonnement à l'asso. Vous avez compris ? Na mé oh.

Merde, qui a éteint la lumière...
Rigolo et tellement vrai. :bravo:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Le mien a repris du service ces derniers jours 8-)
J'ai mis le dernier firmware en date
Toujours aussi impec et effectivement rapport Q/P c'est excellent

au fait avec les filtres "roll off" vous entendez une différence???
Pour moi c'est infime....
guigui_93
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 277
Inscription : 14 oct. 2014 15:22
Contact :

Message par guigui_93 »

Tu tournais sur lequel avant Florence ( firmware)
Je suis d'accord avec toi pour le rolloff slow ou Sharp... C'est assez infime aussi pour moi...
A la maison: PC / Audirvana - Dirac > Topping D90 > Audio GD master 1 > Nuprime sta9 x2 > Kef référence 1
Ou Beyer T70 / AKG k272hd / re un Phillips X2 HR

Dans plein d'autres endroits: jabra elite 65t

Tout ça c'était avant: AKG Q701 / Ultrasone PRO900 / Denon AH D600 / Philips Fidelio x2 / Nuforce 770x / InEar Sd2s / Earsonics sm64/ IPod nano
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

La différence est pourtant énorme... Nan, j'rigole: ça ne change pratiquement rien pour moi non plus.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Pas utilisé en tant que dap en nomade depuis pas mal de temps je devais être en 1.5 ou 6....
J'ai été agréablement surprise

ps: tu me rassures DZ!!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « iBasso »