Earsonics EM32 intras-moulés synthèse de EM2-PRO & EM3-PRO?

Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui, dans tous les cas, faut pas s'attendre à voir débarquer des universels de chaque moulés, c'est clair ;-/

Acheter des moulés, c'est prendre un "risque", léger dans certains cas, plus important dans d'autres :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
bphil
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 28 juil. 2014 18:04
Localisation : 95

Message par bphil »

Me suis acheter des moulés EM32 qui ne sont pas mien, cette histoire me fait bien rire, car pour avoir quelque chose de correct, il avait fallut mettre de la graisse de silicone pour évité les fuites, et de bien les placés dans l'oreille ça change tout à un point, sinon c'est peine perdus, ils fonctionnent comme des patates.

A part cela, je trouve qu'ils ont une de ces dynamiques, transparence, attaque des notes fulgurante, rapide, fin, m'en lasse jamais, c'est un son LIVE c'est un casque à vocation pro, avec un son pro, il a un SUB un peu trop fort, mais vous avoue que l'on s'y habitue tres vite, même si j'aimerais moins, car il ne bave jamais sur les autres registres.

Si aujourd'hui ils sont parties se faire un remold, c'est parce que j'avais vite compris qu'ils ne fonctionnent en aucun cas si le moule n'est pas fait pour son oreille, ras le bol de le placé et le replacé, et de mettre du silicone pour avoir une bonne charge.
Nomade: EM32 - Iphone-6

Hifi : Levinson DAC ML30 ref - Drive ML31 ref - pré ML32 ref - blocs monos ML20.6 ref - enceinte Lynnfield 500L - câblage DB.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

bphil a écrit :Me suis acheter des moulés EM32 qui ne sont pas mien, cette histoire me fait bien rire, car pour avoir quelque chose de correct, il avait fallut mettre de la graisse de silicone pour évité les fuites, et de bien les placés dans l'oreille ça change tout à un point, sinon c'est peine perdus, ils fonctionnent comme des patates.

A part cela, je trouve qu'ils ont une de ces dynamiques, transparence, attaque des notes fulgurante, rapide, fin, m'en lasse jamais, c'est un son LIVE c'est un casque à vocation pro, avec un son pro, il a un SUB un peu trop fort, mais vous avoue que l'on s'y habitue tres vite, même si j'aimerais moins,  car il ne bave jamais sur les autres registres.

Si aujourd'hui ils sont parties se faire un remold, c'est parce que j'avais vite compris qu'ils ne fonctionnent en aucun cas si le moule n'est pas fait pour son oreille, ras le bol de le placé et le replacé, et de mettre du silicone pour avoir une bonne charge.
:loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool:
Tu m'as tué, je crois que je vais aller dormir le sourire aux lèvres :(l)
Et encore, tu as eu de la chance, pas mal de gens ont des oreilles incompatibles entre eux (autrement dit tu aurais très bien pu ne pas pouvoir mettre les EM32 ^^).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Un petit retour en quelques lignes.
J ai pu écouter correctement les em32, pas ceux de vic mais ceux de dreewoo lors de notre dernière rencontre.
Le fit était correct et l écoute a été réalisé sur le plenue et l ak .
Je voulais les écouter correctement car il y a de nombreux membres qui possèdent cette paire et qui en sont extrêmement satisfaits dont certains écoutent le même style de musique que moi et possèdent des casques sédentaires comme des Hd800 (je ne vise personne ;) )

Beaucoup de choses ont été dites comme notamment le surplus de sub basses notamment.

Et bien j ai été assez voire très satisfait de mon écoute réalisee sur mes morceaux préférés.
J ai apprécié la présentation la profondeur que son écoute vous propose.
J ai aimé aussi le niveau de détail le rendu des aigus et des mids.
Les basses ou plutôt les sub basses peuvent paraître trop présentes mais elles sont là uniquement lorsque le morceau le demande (à contrario des velvets que j ai trouvé beaucoup trop chaleureux dans son ensemble)
Les basses n empietent pas sur le reste. Elles ne viennent pas masquer le reste.
Elles sont plutôt là pour rythmer, pour vous entraîner.

Bref j ai trouvé cette écoute très agréable. (Très bonne association avec le plenue d'ailleurs )
J ai trouvé que le rendu sonore se rapprochait d un son live .

Sinon j ai en ce moment les en32 de Nico (merci à lui je les fites très bien d ailleurs.)
Leur rendu est plus feutré, plus calme aux deux extrémités (au niveau des aigus et des sub)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Fabaaroan a écrit :Un petit retour en quelques lignes.
J ai pu écouter correctement les em32, pas ceux de vic mais ceux de dreewoo lors de notre dernière rencontre.
Le fit était correct et l écoute a été réalisé sur le plenue et l ak .
Je voulais les écouter correctement car il y a de nombreux membres qui possèdent cette paire et qui en sont extrêmement satisfaits dont certains écoutent le même style de musique que moi et possèdent des casques sédentaires comme des Hd800 (je ne vise personne ;) )

Beaucoup de choses ont été dites comme notamment le surplus de sub basses notamment.

Et bien j ai été assez voire très satisfait de mon écoute réalisee sur mes morceaux préférés.
J ai apprécié la présentation la profondeur que son écoute vous propose.
J ai aimé aussi le niveau de détail le rendu des aigus et des mids.
Les basses ou plutôt les sub basses peuvent paraître trop présentes mais elles sont là uniquement lorsque le morceau le demande (à contrario des velvets que j ai trouvé beaucoup trop chaleureux dans son ensemble)
Les basses n empietent pas sur le reste. Elles ne viennent pas masquer le reste.
Elles sont plutôt là pour rythmer, pour vous entraîner.

Bref j ai trouvé cette écoute très agréable. (Très bonne association avec le plenue d'ailleurs )
J ai trouvé que le rendu sonore se rapprochait d un son live .

Sinon j ai en ce moment les en32 de Nico (merci à lui je les fites très bien d ailleurs.)
Leur rendu est plus feutré, plus calme aux deux extrémités (au niveau des aigus et des sub)

Voilà, je me retrouve entièrement dans ton retour :jap: Merci ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
bphil
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 28 juil. 2014 18:04
Localisation : 95

Message par bphil »

Toujours pas reçus l'EM32 chez Custom Art, ça vas faire bientôt deux mois :$

Croise les doigts pour que la signature soit exactement la même, j'adore la dynamique, pas question d'un quelconque lissage :@@ :@@
Nomade: EM32 - Iphone-6

Hifi : Levinson DAC ML30 ref - Drive ML31 ref - pré ML32 ref - blocs monos ML20.6 ref - enceinte Lynnfield 500L - câblage DB.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

bphil a écrit :Toujours pas reçus l'EM32 chez Custom Art, ça vas faire bientôt deux mois  :$

Croise les doigts pour que la signature soit exactement la même, j'adore la dynamique, pas question d'un quelconque lissage  :@@  :@@
Justement j allais te poser la question (simple curiosité pour connaître les délais)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Lilyjane1313
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 26 déc. 2012 17:16
Localisation : chantilly

Message par Lilyjane1313 »

Trouvez vous la finition de vos Em32 exempt de tout defaut,avez vous des bulles d'air par exemple ,sur les miens la finition n'est pas excellente a mon avis,j'ai pas mal de bulles d'air et je ne trouve pas cela tres esthetique.
Bon apres ce ne sont que de petits details qui de plus ne se voit plus une fois inseree,mais vu le prix je m'attendais a ce que cela soit parfait.
Un ami vient d'avoir les siens et ils sont nickels,je voulais avoir vos avis avant de demander a Earsonics si ils pouvaient me les refaire(je suis pret a payer pour les faire remodeler) ou alors je me prends la tete pour rien et je laisse tomber car peut etre que cela est normal apres tout d'avoir des bulles d'air.
Pour 1000 euros depenser je veux un casque parfait esthetiquement :loool:
Ampli: Vorzuge II
Intra:Em32
Dap: Hidizs Ap100
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ils peuvent te les refaire pour 150€ si tu souhaites changer de couleur. Si les défauts sont trop importants je te conseillerais de demander à cela un geste commercial.

Ce prix semble s'appliquer au proshell comme au normal.

Personnellement je trouve cela un peu ridicule, tant que le fit et le seal sont au rendez-vous.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Qui peut voir tes bulles quand tes ears sont dans ton conduit auditif??
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Ça me foutrait aussi les boules même si les custom fittent parfaitement. Si vous achetez de super flûtes à champagnes vous vous en foutez si ya des défauts, même si ça empêche pas de boire dedans ? Quitte à payer le prix autant que ce soit nickel quand même, ou peu s'en faut. Bon après faut voir à quel point ça bulle dans ton cas pour se faire une idée plus precise
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1817
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Pour le corps des customs, tant que ça n'a aucune incidence sur le son et sur leur fiabilité peu m'importe. Maintenant si les faceplates et les gravures ont des défauts (qui ne sont pas imputables à mes choix), oui vu les prix pratiqués on peut s'attendre à quelque chose de nickel, mais en fin de compte quand je les ai dans les oreilles je ne les vois pas et seul le son m'importe!
J'ai le même raisonnement avec mes motos: oui si je la trouve jolie c'est un plus, mais au final seul le plaisir au guidon influence mon choix.
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Une fois dans mes oreilles, je m'en fous un peu du son, perso. :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

corderaide a écrit :Une fois dans mes oreilles, je m'en fous un peu du son, perso. :)
:-? Tu t'es trompé je crois :loool: :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Fabaaroan a écrit :Un petit retour en quelques lignes.
J ai pu écouter correctement les em32, pas ceux de vic mais ceux de dreewoo lors de notre dernière rencontre.
Le fit était correct et l écoute a été réalisé sur le plenue et l ak .
Je voulais les écouter correctement car il y a de nombreux membres qui possèdent cette paire et qui en sont extrêmement satisfaits dont certains écoutent le même style de musique que moi et possèdent des casques sédentaires comme des Hd800 (je ne vise personne ;) )

Beaucoup de choses ont été dites comme notamment le surplus de sub basses notamment.

Et bien j ai été assez voire très satisfait de mon écoute réalisee sur mes morceaux préférés.
J ai apprécié la présentation la profondeur que son écoute vous propose.
J ai aimé aussi le niveau de détail le rendu des aigus et des mids.
Les basses ou plutôt les sub basses peuvent paraître trop présentes mais elles sont là uniquement lorsque le morceau le demande (à contrario des velvets que j ai trouvé beaucoup trop chaleureux dans son ensemble)
Les basses n empietent pas sur le reste. Elles ne viennent pas masquer le reste.
Elles sont plutôt là pour rythmer, pour vous entraîner.

Bref j ai trouvé cette écoute très agréable. (Très bonne association avec le plenue d'ailleurs )
J ai trouvé que le rendu sonore se rapprochait d un son live .

Sinon j ai en ce moment les en32 de Nico (merci à lui je les fites très bien d ailleurs.)
Leur rendu est plus feutré, plus calme aux deux extrémités (au niveau des aigus et des sub)
Merci pour ton retour Fab, j'étais pratiquement certains qu'ils allaient te plaire vu le genre de musique que tu écoutait. :headphone:
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Répondre

Revenir à « Earsonics »