Remplacer mon YP-P2 vieillissant
Prends toi déjà un dap histoire d'avoir une base de départ. Après tu pourras tester avec des amplis, mais pour avoir des éléments de comparaison il ne faut pas mettre la charue avant les boeufs. Il faut se laisser le temps d'appréhender le dap.
Après tout dépend des préférences et des goûts de chacun pour le côté pratique et l'encombrement. Là encore tu le verras à l'usage. Moi par exemple je suis un fana d'amplification et il n'y a pas si longtemps encore j'avais des dap et des amplis plus que de raison, et de gros pavés tant qu'à faire.
Le point à ne pas négliger est que tous les intras et casques n'ont pas forcément besoin d'une grosse amplification. Dans certains cas le casque ne peut pas aller vraiment plus loin que ce que le dap a à offrir (je n'ai jamais pris l'amplification pour un paliatif au niveau sonore, sauf quand je ne savais pas à quoi servait un ampli).
Depuis peu j'ai opéré à un retour au basique, avec des usages ultra nomades sans rajout d'ampli, ce qui ne m'empêche pas de disposer de l'artillerie lourde selon les envies.
L'amplification apporte souvent un plus (de minime à "la vache ! ") . Si l'ampli sert à changer la signature du dap c'est que le dap est mal choisi par contre.
Se méfier du superlatif masturbatoire aussi. Le plus de ci, plus de ça ne signifie pas que c'est mieux. Ce sont tes goûts et tes critères d'appréciation personnelle qui sont à prendre en compte. Ça et la synergie avec le dap et tes intras. Parce que oui, en rêver ne rend pas un combo gagnant (mais là encore il y a une part de subjectivité)
Après tout dépend des préférences et des goûts de chacun pour le côté pratique et l'encombrement. Là encore tu le verras à l'usage. Moi par exemple je suis un fana d'amplification et il n'y a pas si longtemps encore j'avais des dap et des amplis plus que de raison, et de gros pavés tant qu'à faire.
Le point à ne pas négliger est que tous les intras et casques n'ont pas forcément besoin d'une grosse amplification. Dans certains cas le casque ne peut pas aller vraiment plus loin que ce que le dap a à offrir (je n'ai jamais pris l'amplification pour un paliatif au niveau sonore, sauf quand je ne savais pas à quoi servait un ampli).
Depuis peu j'ai opéré à un retour au basique, avec des usages ultra nomades sans rajout d'ampli, ce qui ne m'empêche pas de disposer de l'artillerie lourde selon les envies.
L'amplification apporte souvent un plus (de minime à "la vache ! ") . Si l'ampli sert à changer la signature du dap c'est que le dap est mal choisi par contre.
Se méfier du superlatif masturbatoire aussi. Le plus de ci, plus de ça ne signifie pas que c'est mieux. Ce sont tes goûts et tes critères d'appréciation personnelle qui sont à prendre en compte. Ça et la synergie avec le dap et tes intras. Parce que oui, en rêver ne rend pas un combo gagnant (mais là encore il y a une part de subjectivité)
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
-
- Il est frais mon topic !
Au sujet des achats compulsifs : à lire et à relire.
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =14&t=4470
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =14&t=4470
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
héhé! merci pour ces avis forts instructifs mais ne vous inquiétez pas, je suis quelqu'un de très mesuré et qui réfléchit beaucoup avant de tels achats. Tout cela fait très envie bien entendu, mais je n'oublie pas mon postulat de départ: remplacer mon P2 vieillissant, avec un budget précis
Je compte bien en rester donc à un DAP de bonne facture
EDIT: et sympatoch' ce post sur les achats compulsifs
Je compte bien en rester donc à un DAP de bonne facture
EDIT: et sympatoch' ce post sur les achats compulsifs
-
Après réflexion, le Fiio X3 II sortant dans 2 semaines, je vais patienter pour voir les premiers retours. Il correspond à mes attentes et mon budget, ce serait dommage que j'achète autre chose alors qu'on parle de 15 petits jours.
Je posséde des phonak PFE 112 depuis ... 5 ans déjà.
D'ailleurs, ils sont pour moi toujours à la page en terme de qualités audio.
J'ai pu les écouter sur quelques DAP, notamment avec le X5, l'AP100 et le Sony F886.
Déjà, je te rassure. Pas besoin d'ampli avec ces 3 là.
Si tu recherches une scène sonore profonde, une réponse en fréquence droite sans boost dans les basses, zéro souffle, une autonomie de 12H, je te recommande le FIIO X5 .
Les 2 autres sont très bons aussi avec le PFE112
AP100 : séparation des instruments et distance avec la musique (qualité ou défaut, c'est selon).
F886 : ergonomie sans concurence ! Wifi ! customisation du son possible.
D'ailleurs, ils sont pour moi toujours à la page en terme de qualités audio.
J'ai pu les écouter sur quelques DAP, notamment avec le X5, l'AP100 et le Sony F886.
Déjà, je te rassure. Pas besoin d'ampli avec ces 3 là.
Si tu recherches une scène sonore profonde, une réponse en fréquence droite sans boost dans les basses, zéro souffle, une autonomie de 12H, je te recommande le FIIO X5 .
Les 2 autres sont très bons aussi avec le PFE112
AP100 : séparation des instruments et distance avec la musique (qualité ou défaut, c'est selon).
F886 : ergonomie sans concurence ! Wifi ! customisation du son possible.
-
Hello Manu2020K
Aaaah, un autre possesseur de Phonak, Merci pour ton retour inespéré car je me sentais partir un peu à l'aventure quand même, sans pouvoir vraiment tester mon futur DAP. Savoir qu'ils se marient bien avec le X5 est une super info
J'ai les miens depuis 4 ans et ils m'impressionnent toujours autant.
Aaaah, un autre possesseur de Phonak, Merci pour ton retour inespéré car je me sentais partir un peu à l'aventure quand même, sans pouvoir vraiment tester mon futur DAP. Savoir qu'ils se marient bien avec le X5 est une super info
J'ai les miens depuis 4 ans et ils m'impressionnent toujours autant.
-
Dites moi, a tout hasard, connaissez-vous des magasins vendeurs de DAPs sur Lyon?
Hélas non !lostpapers a écrit :Dites moi, a tout hasard, connaissez-vous des magasins vendeurs de DAPs sur Lyon?
-
Finalement, j'ai commandé le Fiio X3 II, grâce au bon RoseDeal. Reste plus qu'à attendre que le magasin le reçoive le 28 Mai et me l'envoie
-
En attendant l'arrivée de mon X3, j'ai craqué pour ma femme et lui ait acheté le fiio X1 couplé à des hifiman RE400 que je viens de recevoir à l'instant.
Déjà, de base, j'ai pris une bonne claque tant le fossé entre son ancien Sony + Sennheiser CX300 est énorme.
Et une fois que j'ai branché mes Phonak PFE112, ça a été l'extase. Je ne m’attendais pas à être autant bluffé par un "petit" lecteur audiophile.
Je n'ose alors imaginer ce que va me réserver le X3.
Quoi qu'il en soit, je vais laisser passer l'effet "lune de miel" pour ce X1, mais je ne manquerait pas de vous faire une retour sur ces 2 achats X1 et X3 et sur les différences entre Hifiman et Phonak (qui sont énormes)
Déjà, de base, j'ai pris une bonne claque tant le fossé entre son ancien Sony + Sennheiser CX300 est énorme.
Et une fois que j'ai branché mes Phonak PFE112, ça a été l'extase. Je ne m’attendais pas à être autant bluffé par un "petit" lecteur audiophile.
Je n'ose alors imaginer ce que va me réserver le X3.
Quoi qu'il en soit, je vais laisser passer l'effet "lune de miel" pour ce X1, mais je ne manquerait pas de vous faire une retour sur ces 2 achats X1 et X3 et sur les différences entre Hifiman et Phonak (qui sont énormes)
-
Et voilà, j'ai reçu mon X3 II
En cours d'écoute: les premières impressions sont très bonnes. Je ferai un retour sur ces derniers achats une fois que j'aurai bien fait le tour du propriétaire
En cours d'écoute: les premières impressions sont très bonnes. Je ferai un retour sur ces derniers achats une fois que j'aurai bien fait le tour du propriétaire