[Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment???

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Sscrew49 a écrit :(j'ai l'impression que depuis que les topics sur la musique sont descendus en bas de forum, ça les rend moins "populaire")
Ah oui, j'avais cette impression aussi |-) . Et j'ai écouté Napoléon Coste : Fantaisie de concert op. 6 (1837), de la guitare romantique française bien enlevée Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gwendal »

j'étais passé à coté oO
mais c'est réparé !!
j'ai hate d'entendre le reste de l'alboum ! je repeat sur youtube :P
[video][/video]
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Judy Nylon reprend Jailhouse Rock en 1979 :headphone:

[video][/video]
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
lui
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 27 juil. 2011 16:48
Localisation : Lausanne/Rapperswill

Message par lui »

Tryo
Image
Ou pas

[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Image

Ah elle me plait bien cette nouvelle livraison
L'influence des Clash est évidente et ils ne s'en cachent pas
Ca fait du bien d'entendre autre chose que du "Musien" (je n'ai rien contre Muse hein)
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gwendal »

la chanson qui va tourner en boucle chez moi aujourd'hui !
le bonne claque du matin (je connaissais le groupe qui fait des bonnes choses) que je ne connaissais pas, le genre de chanson qui met de bonne humeur et vous fait
obligatoirement passer une bonne journée :)
[video][/video]
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

[video][/video]
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19431
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Audioslave, et vous n'aurez ni image ni son ni rien parce que c'est de la m...e.
(Comme quoi, Rage Against The Machine, c'étaient pas que les riffs de Tom Morello, c'était aussi l'incroyable énergie de Zach de la Rocha... tandis que l'autre, là, le Cornell, il couine. Misère...)

Autrement, j'ai découvert (car il n'est jamais trop tard, hein) Nonpoint et ce track HALLUCINANT:
[video][/video]
Et puis, aussi, dans le genre pan dans ta gueule, les imbattables Hed p.e., que j'avais un peu perdus de vue. Et puis j'suis tombé là-dessus et j'ai compris qu'ils avaient vraiment quitté la fusion pour virer total punk-rock, que c'était pas une pose. Des foutraques super talentueux que j'adooooore.
[video][/video]
@Tutut: ah, ah, ah! J'en pleure encore de rire... Et tes Punk Rebelle, là, en plus, il sont bons!!!
(Cela dit, c'est du punk qui louche vers la new-wave. Ils me font un peu penser à Odeurs.)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gwendal »

outch violent Nonpoint :P mais j'avais beaucoup aimé leur reprise de In the Air Tonight pour la BO de Miami Vice, mais sans doute pas super représentatif de ce que fait le groupe normalement.
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19431
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Gwendal a écrit :outch violent Nonpoint :P
C'est ça qu'est bon. :p
Maintenant, la violence pour la violence, c'est pas non plus trop mon truc.

En fait, jusqu'à présent, j'ai jamais trouvé plus intelligemment agressif (si j'ose dire) que cet impitoyable track de ce parano fini de David Thrussell alias Black Lung:
[video][/video]
A noter aussi que D. Thrussell se revendique comme membre du M.A.C.O.S. (Musicians Against Copyrighting Of Sampling) et qu'il se vante de ne composer tous ses albums, sous le pseudo de Black Lung, qu'avec des sons "d'emprunt".
A ce propos, les hard-tech addicts auront reconnu, dans la section rythmique de Gizmo Prediction Fallout, une "reconversion" du drum pattern du "Gigolos Trapped In Metro Hell" de Neil Landstrum... (Oh, comme je suis pas peu fier de l'avoir placée, celle-là! :lool: :lool: :lool:)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

DarkZenith a écrit :@Tutut: ah, ah, ah! J'en pleure encore de rire... Et tes Punk Rebelle, là, en plus, il sont bons!!!
(Cela dit, c'est du punk qui louche vers la new-wave. Ils me font un peu penser à Odeurs.)
Quand des membres des Thugs et des Maniacs transforment un simple amusement en un 45 tours une face, l'anecdote racontée ici.

Petit Shiina Ringo quotidien, Tsumiki Asobi extrait de l'album Muzai Moratorium (1999, elle avait encore son grain de beauté).

[video][/video]
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19431
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tutut a écrit :Quand des membres des Thugs et des Maniacs transforment un simple amusement en un 45 tours une face, l'anecdote racontée ici.
Fabuleuse anecdote, mon bon Tutut, très sympa, typiquement dans l'esprit punk de chez nous, et qui en même temps en dit long sur le travail nécessaire pour pondre ce genre de perles, même si elle s'enracine dans une culture de l'impro. Citation: "Mais l'enregistrement ça a été quelque chose. On est arrivé là bas à 7h du soir et on a enregistré jusqu'à 6h du matin, 7h même ... en plus y'a une anecdote, c'est qu'les deux derniers couplets Christian il improvise complètement ! il a fait la prise voix en une seule fois et normalement il devait y avoir 5 couplets et les 2 derniers couplets, c'est sorti comme ça, pendant qu'ils étaient en train d'enregistrer, il a chanté ... et là j'crois qu'c'est l'une des plus grosses crises de rire de ma vie !"

A part ça, et sans rapport (quoique...), le track quasi-parfait, à la fois rentre-dedans et atmosphérique, que j'aurais aimé composer moi-même et que j'ai besoin de réécouter au moins une fois par mois (et que je suis justement en train d'écouter en ce moment même): c'est ゴクラクチョウ論(Paradise Bird Theory) et c'est de DJ Krush.
[video][/video]
Juste un petit (?) bémol: si vous aimez comme moi, tant mieux, mais ne vous précipitez pas sur l'album, 漸 -Zen-. Je trouve qu'il est d'un niveau très en-dessous de celui de ce track (qui, paraît-il, servit par ailleurs de bande-son à un jeu de console intitulé "Crackdown".)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

[video][/video]
[video][/video]
:(l)
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
CyberPunk0010
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 20 janv. 2011 18:11

Message par CyberPunk0010 »

Je vois qu'il y a des amateurs de musique japonaise (Y)
Bon je vais surement plomber un peu l'ambiance du forum avec une bonne grosse chanson de dépressif :lol: mais l'instru est juste kiffant particulièrement les 2 dernieres minutes d'instru pur
[video][/video]
http://www.youtube.com/user/CyberPunk00 ... e=mhum#p/f

Nomade : J3 + UMX3 + EM3-PRO
Sédentaire : PS3 (Mini Nos DAC Octave en attente) + Wooaudio 6 SE + Grado GS1000i
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19431
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Salut, Sscrew49.

Merci de m'avoir fait découvrir Agnes Obel. Les compos de cette jolie fille sont un baume pour l'âme. Et quelle belle voix! Un peu feutrée, juste ce qu'il faut... Gzzz!
Elle me fait penser un peu à Laura Veirs ainsi qu'à Hanne Hukkelberg (enfin, plus à la seconde qu'à la première, à vrai dire!)
[video][/video]
Autrement, ai-je eu une hallu ou bien la belle Obel s'est-elle inspirée du thème de "Mad World" de Tears for Fears pour "Riverside"?
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Musique »