Nwz-A15 et Nwz-A17

Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

DarkZenith a écrit :Déjà je vois mal quel upgrade pourrait apporter l'E11 à l'X3...
Je ne compte pas en tirer un upgrade sonore, je pense que l'ampli du X3 vaut celui du E11 (je serai même étonné que ce ne soit pas le même).
Comme je l'ai dit plus haut, je veux surtout changer le X3 a cause des boutons que je trouve mal placés et auxquels je n'ai jamais réussi à m'habituer "à l'aveugle".
Le 1er intérêt que j'attends de l'E11 c'est le réglage du volume que je trouve bien plus pratique.
SamJazz
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 70
Inscription : 09 déc. 2014 10:48
Contact :

Message par SamJazz »

Je viens de recevoir le miens (d'où la vente de mon ibasso dx50).
Vraiment une bonne affaire 100% neuf sur ebay au prix de 110€ fdi. Il est de couleur noir.

Effectivement, pour entendre la différence il faut activer l'option "audioclair+) sans ça, le son est quelconque voir molle.

Mais bizarrement la grosse différence s'entend avec les fichiers HR 24/bits.
Ils ont on inclus quelques uns dans le lecteur et là la différence d'écoute saute aux yeux par rapport à mes flac 16/bits.

Mais le piège c'est de reconstituer toute sa collection en 24/bits mais le porte monnaie risque de faire la gueule.

C'est vraiment des petits malin...
Nomade
Lecteur : iPod nano G6 - Sansa clip +
Intra : Sony MH1C - Sennheiser CX 200

Sédentaire
Lecteur : Ibasso DX50
Intra : Sony MH1C - Sennheiser CX 200

Prochain achat
Casque : Sennheiser HD 598
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

C'est surtout qu'ils y mettent des fichiers particulièrement flatteurs en terme de rendu sonore ; ça n'a rien à voir avec le format dans lequel il est encodé
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

SamJazz a écrit :Je viens de recevoir le miens (d'où la vente de mon ibasso dx50).
Vraiment une bonne affaire 100% neuf sur ebay au prix de 110€ fdi. Il est de couleur noir.
.
Ah, tu as pris un de ceux du bandit Niçois ? :-)
J'avais fait une offre, mais j'ai renoncé quand il m'a expliqué que c'étaient des modèles "not for sale", donc hors garantie, reçus "en cadeau à une conférence de presse"...
Le tout brillamment résumé par la mention "DEMO" dans la description... qui n'y était même pas lundi, et il y en avait 10 à vendre ! Tombés du camion, quoi...
Hier il a supprimé l'annonce pour en recréer une autre illico, plus chère, avec les derniers exemplaires restants. Tout ce que j'aime sur eBay ! :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

fpp a écrit :
SamJazz a écrit :Je viens de recevoir le miens (d'où la vente de mon ibasso dx50).
Vraiment une bonne affaire 100% neuf sur ebay au prix de 110€ fdi. Il est de couleur noir.
.
Ah, tu as pris un de ceux du bandit Niçois ? :-)
J'avais fait une offre, mais j'ai renoncé quand il m'a expliqué que c'étaient des modèles "not for sale", donc hors garantie, reçus "en cadeau à une conférence de presse"...
Le tout brillamment résumé par la mention "DEMO" dans la description... qui n'y était même pas lundi, et il y en avait 10 à vendre ! Tombés du camion, quoi...
Hier il a supprimé l'annonce pour en recréer une autre illico, plus chère, avec les derniers exemplaires restants. Tout ce que j'aime sur eBay ! :-)
Vive Ebay
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Du coup la bonne affaire peut se transformer en catastrophe s'il tombe en panne pendant la fausse garantie... Pas cool ça ! :-/
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

m'enfin c'est quand même chercher les emmerdes que d'acheter un truc à un type qui s'appelle "bandit niçois " :bravo:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


SamJazz
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 70
Inscription : 09 déc. 2014 10:48
Contact :

Message par SamJazz »

fpp a écrit :
SamJazz a écrit :Je viens de recevoir le miens (d'où la vente de mon ibasso dx50).
Vraiment une bonne affaire 100% neuf sur ebay au prix de 110€ fdi. Il est de couleur noir.
.
Ah, tu as pris un de ceux du bandit Niçois ? :-)
J'avais fait une offre, mais j'ai renoncé quand il m'a expliqué que c'étaient des modèles "not for sale", donc hors garantie, reçus "en cadeau à une conférence de presse"...
Le tout brillamment résumé par la mention "DEMO" dans la description... qui n'y était même pas lundi, et il y en avait 10 à vendre ! Tombés du camion, quoi...
Hier il a supprimé l'annonce pour en recréer une autre illico, plus chère, avec les derniers exemplaires restants. Tout ce que j'aime sur eBay ! :-)

Oui, je confirme, c'est bien ce vendeur.

Tu peux y aller les yeux fermé. Le produit est neuve à 100%, aucun vice caché, sauf comme tu l'a précisé ils ne sont pas garantie. C'est un risque à prendre, 110€ (frais d'envoi inclus) c'est une bonne affaire, surtout en sachant que ce modele est vendu au prix de 200€ dans le commerce.

Moi, j'ai négocié le prix. Le vendeur est très réactive pour répondre aux messages et surtout pour l'expédition.

Ensuite, le reste ne me regarde pas.
Pour moi ce qui compte c'est d'obtenir un produit au meilleur prix.

Et puis, il ne faut pas se leurrer, la plupart des objets d'occasions, ayant déjà servi, vendu sur ebay ou le bon coin sont rarement encore sous garantie.
Nomade
Lecteur : iPod nano G6 - Sansa clip +
Intra : Sony MH1C - Sennheiser CX 200

Sédentaire
Lecteur : Ibasso DX50
Intra : Sony MH1C - Sennheiser CX 200

Prochain achat
Casque : Sennheiser HD 598
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Ici la garantie peut être comprise . Et l origine de l appareil est certifié.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
akmao
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 02 févr. 2011 20:10
Localisation : Seine et Marne (77)

Message par akmao »

Bonsoir,

Une question aux possesseurs de ce lecteur : est-il possible de lire le format ogg ?

Merci d'avance :soumis:
Clip+ rockboxé / Cowon D2+
EarSonics SM2v2 / Alessandro MS2i
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Non
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Je viens de recevoir un A15 :p
Mais je ne vais pas le garder longtemps :8
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Développe :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

C'est vrai que j’aurai pu développer tout de suite.
Je cherche actuellement à me procurer de nouveaux intras et l'on m'a fait remarqué que ma seule source (Fiio X3) n'était peut être pas la plus adapté des source pour apprécier les qualités d'un intra.

J'ai donc pris le Sony A15 pour comparer et voir en quoi la source peut changer le rendu d'un casque.
J'ai pris le A15 car il me semblait etre assez neutre (et un des seuls baladeurs moyenne gamme pas trop cher dispo sur Amazon).

Je ne dis pas que je ne le garderai pas mais c'est relativement improbable car si 'il me plait sur le plan audio je chercherait la même chose dans les lecteur HDG.

J'ai eut (il y a longtemps) un le 1er Sony qui était sorti dan ce format physique que j'avais remisé uniquement car il ne lisait pas les FLAC. Ah, voila : NWZ-S639F
Le A15 est plus haut et ses boutons en façade bien moins accessibles.
Je viens de comparer et c'est flagrant ! La qualité de fabrication (matériaux, assemblage) sont a mes yeux moins bons sur le A15.
Image

Coté audio, je ne constate pas vraiment de différences entre le A15 et le X3.
Par contre, alors qu'ajouter un ampli (Fiio E11) au X3 ne servait à rien, l'adjonction du E11 derrière le A15 via la LO donne une différence gigantesque (entre avec et sans ampli).

Une des raisons qui feront que j'abandonnerai l ce lecteur est que je n'arrive a peine à lire sur l'écran.
Je me souviens que le S639F avait déjà ce "problème" mais a l'époque j'avais encore 10/10 aux 2 yeux (aujourd'hui j'ai 0/10 et 2/10)
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

48H plus tard, je commence vraiment à apprécier ce lecteur.

Je retiens 2 choses pour l'instant :
1 - sans un ampli casque c'est la cata, mon Fiio E11 transfigure totalement le A15 (pourtant testé avec IE80, XBA1, K551 qui ne sont pas réputés comme difficiles).
2 - soit c'est le DAC doit la LO soit les 2 mais c'est supérieur au X3
3 - je ne note pas (encore ?) de différences entre un album en 24bits et le même en FLAC

Précisions sur le point 2 : j'avais un album (Fiddler's Green - 25 Blamey Roses) et avec le X3 et K551 (avec/sans ampli) je trouvai le rendu plus que moyen. Le K551 me semblait manquer de vitesse, bouffait des notes et des instruments mais cette sensation à disparue avec le A15.
Répondre

Revenir à « Sony »