BeyerDynamic T1
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Même si le HD800 est "spécial", le sony est horrible, avec son filet...
Dans le "haut de gamme", je trouve qu' a part le LCD-2 & ses boiseries, Le T1 assez classque, les autres sont moins "sexy" Ok, c'est pas ce qu'on leurs demande.
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Un filet sur mon SA5000?
On va pas à la pêche avec non plus
Il faut bien admettre que les écouteurs se ressemblent, Sennheiser a certainement pompé sur Sony j'imagine...
SA5000, un de mes casques préférés
On va pas à la pêche avec non plus
Il faut bien admettre que les écouteurs se ressemblent, Sennheiser a certainement pompé sur Sony j'imagine...
SA5000, un de mes casques préférés
Pour le coup, je ne trouve pas le LCD2 très beau, le bois n'est pas superbe. Je préfère les Denon D5000 et D7000 ou encore l'AT ATH-W1000X. Malheureusement je n'ai pas encore pu en approcher, mais bientôt...cpt_caverne a écrit : Dans le "haut de gamme", je trouve qu' a part le LCD-2 & ses boiseries, Le T1 assez classque, les autres sont moins "sexy" Ok, c'est pas ce qu'on leurs demande.
- cpt_caverne
oYo passe a Lyon, il devrait en avoir en écoute
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Pas forcément non... Enfin la source si, c'était mon Dac Atoll, il est pas mal, mais l'ampli par contre, devait être un peu léger (je n'avais pas encore le deuxième G100). J'ai pas trouvé çà transcendant, disons que j'ai pas eu le coup de coeur comme avec l'AD1000 pourtant testé sur... feu mon Little Dot ! Pour trouver pire, c'est pas facile...Avec une source adéquate j'imagine ? Comme quoi tout est affaire de signature avant tout.
Ceci dit, Beyer et moi, c'est une histoire qui n'a pas encore eu lieu... On se tourne autour, on s'observe, on a failli conclure avec le DT880, puis faute de moyens... Mais un jour, il se passera un truc, c'est certain
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Moi qui me disais que je pourrais peut-être te prêter mon T1 dans quelques temps, ainsi que l'autre...cpt_caverne a écrit :oYo
On dirait que préfères te moquer de moi
Venir à Lyon juste pour écouter ces merdaillons... si on fait un meeting, on peut toujours...
Ca se pourrait que je finisse par aller y habiter à Lyon moi...
Le pire c'est que c'est sérieux !
Le pire c'est que c'est sérieux !
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Ah ouais? mutation?
On va ajouter 20 casques supplémentaires à la rencontre alors
On va ajouter 20 casques supplémentaires à la rencontre alors
Auto-mutation on va dire...
Disons que je bosse à la Défense, mais j'en ai tellement plein le dos de la RP, que je suis en train d'étudier d'assez prêt la possibilité d'aller vivre à Lyon et de venir à Paris une à deux fois par semaine. Vu que j'ai l'énorme chance de ne pas être astreint à une présence horraire, ca pourrait se faire. La vie Lyonnaise avec un salaire parisien, j'ai regardé, ca pourrait être pas mal, même s'il faut ajouter un abo TGV
En même temps je connais mal Lyon et sa région, mais j'y vais assez souvent pour le boulot justement, et à chaque fois çà me plait
Disons que je bosse à la Défense, mais j'en ai tellement plein le dos de la RP, que je suis en train d'étudier d'assez prêt la possibilité d'aller vivre à Lyon et de venir à Paris une à deux fois par semaine. Vu que j'ai l'énorme chance de ne pas être astreint à une présence horraire, ca pourrait se faire. La vie Lyonnaise avec un salaire parisien, j'ai regardé, ca pourrait être pas mal, même s'il faut ajouter un abo TGV
En même temps je connais mal Lyon et sa région, mais j'y vais assez souvent pour le boulot justement, et à chaque fois çà me plait
- cpt_caverne
Demande a Wardo. en ce moment il squatte son nouvel appart...
Tu m'fileras tes cartons hifi si tu veux le temps que tu t'installes
Tu m'fileras tes cartons hifi si tu veux le temps que tu t'installes
aaaaaah... Lyon ... j'en rêve aussi
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Non mais non seulement ce forum me fait dépenser des centaines d'euros en intras, mais en plus il va me pousser à aller à Lyon ... c'est pas humain ...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Alors voilà : première écoute du T1 aujourd'hui chez MAGMA.
Plateforme de test, une platine CD (dont je n'ai pas regardé la marque) et un ampli de chez musical fidelity, le M1 (cd apporté, JAMIROQUAI -rock dust like star-).
Verdict :
Purée quelle dynamique et quelle transparence dans le message sonore !
Ca fourmille de détails (sur du SANTANA chez COBRA ensuite mais avec une source non identifiée...)
Les aigus filent haut et coupent juste avant que cela devienne gênant (surtout dans mon cas).
L'ensemble de la scène sonore est respectée, mention spéciale pour les voies qui sont comme transportées...
Il sait rester très neutre finalement et ce qui m'a gêné un chouillat c'est que le bas du spectre semble un peu absent pour mon cas (peut trop habitué à l'écoute chaude du 650 ou des EM3).
Ensuite j'ai essayé sur le HISOUND : volume à 31/31 ça fourmille encore plus de détails, même le vendeur était bluffé et m'a demandé où j'ai acheté la bête
Bref me reste plus qu'à essayer en mode calme (chez tonio par exemple ) afin de voir si sur une autre config cela passe mieux ...
Plateforme de test, une platine CD (dont je n'ai pas regardé la marque) et un ampli de chez musical fidelity, le M1 (cd apporté, JAMIROQUAI -rock dust like star-).
Verdict :
Purée quelle dynamique et quelle transparence dans le message sonore !
Ca fourmille de détails (sur du SANTANA chez COBRA ensuite mais avec une source non identifiée...)
Les aigus filent haut et coupent juste avant que cela devienne gênant (surtout dans mon cas).
L'ensemble de la scène sonore est respectée, mention spéciale pour les voies qui sont comme transportées...
Il sait rester très neutre finalement et ce qui m'a gêné un chouillat c'est que le bas du spectre semble un peu absent pour mon cas (peut trop habitué à l'écoute chaude du 650 ou des EM3).
Ensuite j'ai essayé sur le HISOUND : volume à 31/31 ça fourmille encore plus de détails, même le vendeur était bluffé et m'a demandé où j'ai acheté la bête
Bref me reste plus qu'à essayer en mode calme (chez tonio par exemple ) afin de voir si sur une autre config cela passe mieux ...
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595
A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595
Voila peut-être un déséquilibre qu'a fait naitre Franck Lopez et ses EM3, ou les petits amis de 1964 avec leur 1964 Q ... Et dans ton cas, le studio-5 qui envoie pas mal la patate dans les basses ne doit rien arranger lol
Ce ne sont pas les autres casques qui manquent de basses ... mais ce sont les EM3 et Q qui sont des modèles très axés sur les basses au contraire (et le revendiquent avec fierté) ! Cela vous donne une habitude d'écoute forcément décalée un peu sur le niveau de volume dans les basses ...
en ce qui me concerne ... je suis habitué à des écoutes plutôt neutres (typées monito) avec mes EM2, et le HD600 avant, et c'est vrai que j'ai pas cette impression, ... je trouve le T1 même largement généreux dans ce registre des basses !
Attention donc au référentiel duquel on vient qui peut jouer énormément !
Je ne pense pas que tu auras plus de basses avec le T1, mais tu prendras la mesure peut être que tes habitudes d'écoutes avec le Studio-5 + les EM3 sont très colorées ... et il est possible que tu n'apprécies pas du tout la signature du T1 compte tenu de tes habitudes d'écoutes du coup !
NB : attention je ne critique rien du tout hein ! ne venez pas encore me faire dire ce que je n'ai pas dit !
Ce ne sont pas les autres casques qui manquent de basses ... mais ce sont les EM3 et Q qui sont des modèles très axés sur les basses au contraire (et le revendiquent avec fierté) ! Cela vous donne une habitude d'écoute forcément décalée un peu sur le niveau de volume dans les basses ...
en ce qui me concerne ... je suis habitué à des écoutes plutôt neutres (typées monito) avec mes EM2, et le HD600 avant, et c'est vrai que j'ai pas cette impression, ... je trouve le T1 même largement généreux dans ce registre des basses !
Je ne pense pas que tu auras plus de basses avec le T1, mais tu prendras la mesure peut être que tes habitudes d'écoutes avec le Studio-5 + les EM3 sont très colorées ... et il est possible que tu n'apprécies pas du tout la signature du T1 compte tenu de tes habitudes d'écoutes du coup !
NB : attention je ne critique rien du tout hein ! ne venez pas encore me faire dire ce que je n'ai pas dit !
Actuel
Et bien moi mon petit LittleTonio je ne prends pas cette remarque de façon déplacéeBigtonio a écrit :Voila peut-être un déséquilibre qu'a fait naitre Franck Lopez et ses EM3, ou les petits amis de 1964 avec leur 1964 Q ... Et dans ton cas, le studio-5 qui envoie pas mal la patate dans les basses ne doit rien arranger lol
Tu as peut être raison et puis je l'ai trouvé quand même hyper détaillé ce casque.
Il met une sacrée claque à bons nombres que j'ai pu écouter aujourd'hui !
Il y avait aussi d'autres modèles mais je n'ai pas eu le temps de tous les essayer...
Parpa, quand serais tu enclin à me faire essayer ton LCD 2 ?
Il faut vraiment que j'essaye la bête !!!
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Prévois quand même de te muscler le cou avant de tester le LCD2. Comme dit Parpa avec son sens de la poésie : "Il pèse deux ânes morts"
Actuel