[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
guigui_93
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par guigui_93 »

Personnellement je n'y croyais pas . J ai vu le 1. Moui ça se regarde. Puis je l ai revu en Blu-ray bien avec le son qu'il faut. J ai accroché à fond. Le deuxième en Blu-ray aussi m'a captivé encore plus que le premier. Et le 3ème..... Déception. J ai eut l impression qu'une scène se répétait sans cesse avec quelques différences... :$ ... Même si j ai passé un bon moment il n'était pas niveau des deux premiers.

PS: juste pour la petite anecdote. Une scène du 3ème ou 4ème épisode s'est tournée à noisy le grand en région parisienne a deux pas de chez moi (Y)(Y)
A la maison: PC / Audirvana - Dirac > Topping D90 > Audio GD master 1 > Nuprime sta9 x2 > Kef référence 1
Ou Beyer T70 / AKG k272hd / re un Phillips X2 HR

Dans plein d'autres endroits: jabra elite 65t

Tout ça c'était avant: AKG Q701 / Ultrasone PRO900 / Denon AH D600 / Philips Fidelio x2 / Nuforce 770x / InEar Sd2s / Earsonics sm64/ IPod nano
who?
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par who? »

viens de voir The Tribe…..

époustouflant et extremement dur...
Listen without prejudice!

Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Denis Gaudineau »

kookaburra a écrit :Je viens d'aller voir "Kingsman" au cinéma et c'était excellent !

Image

Une bonne dose d'action avec de l'humour anglais à gogo, une belle réalisation et de bons acteurs. Juste jouissif ! (PS : vive la princesse de Scandinavie :-P )
:mrgreen: En effet !
Entièrement d'accord avec toi ! Image

- Uberto Pasolini : Une belle fin (2013), un film anglais sur un fonctionnaire chargé de retrouver les proches d'inconnus décédés. Si l'acteur principal joue excellemment, la réalisation est impersonnelle et vire progressivement au sirupeux Image

Image

- Yoji Yamada : La maison au toit rouge (2014), très bon récit sur une histoire d'amour qui a lieu dans le Japon des années 30. C'est réalisé volontairement en studio (y compris les extérieurs) et totalement réussi Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Purée, je viens de me fader le troisième/sixième volet de Star Wars, Le Retour du Jedi, et, bon Dieu, ce que c'est débile, lent, mou, maladroit... A part vers la fin, je me suis ennuyé ferme. Heureusement que la prequel est d'une autre tenue...
Allez, un peu de fan art plutôt touchant pour me faire pardonner des adorateurs de la franchise:
http://img-9gag-fun.9cache.com/photo/a9L07WZ_700b_v1.jpg
Dernière modification par DarkZunicorn le 19 mai 2015 17:52, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Moi c'est le retour du jedi que je peux pas supporter.
La semaine dernière j'ai vu "fury road". C'est du très bon mad max. Je dirais même plus : c'est du très bon mad max. Pas de scénario et on s'en prend plein la gueule. J'adore.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Buzthafuzz a écrit :Moi c'est le retour du jedi que je peux pas supporter.
Oui, eh bien, c'est celui dont je parle, justement... Content de ne pas être le seul à le trouver très en-dessous des autres.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Ok, j'avais pas compris. Cet épisode a un grave problème de mise en scène.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Exactement! La direction d'acteur est quasi-inexistante et le montage ne rattrape rien (au contraire!).
En plus, les "effets spéciaux" de l'époque, franchement, ça fait pâle figure aujourd'hui... Il y a aussi comme une intention d'auto-dérision extrêmement déplaisante dans cet épisode. Seule la fin, comme je l'ai dit, où les acteurs semblent enfin prendre au sérieux leur personnage et le jouer avec l'implication qu'il faut, sauve un peu le reste... Mais quel naufrage entre-temps! Je ne comprends pas comment cet épisode n'a pas coulé toute la franchise...
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

Je viens de voir Ex Machina dans sa V.O. Il sort ces jours-ci sur nos écrans...
Un très bon film de SF avec des accents assez réalistes qui peuvent faire froid dans le dos...
Le sujet : l'intelligence artificielle, le fameux test de Turing, et le jeune PDG du plus gros moteur de recherches du monde (suivez mon regard)...
La plastique humaine n'étant pas en reste et l'intrigue plutôt bien ficelée, je recommande vivement aux amateurs ;-/
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

American Sniper, vraiment très réaliste comme film, je me suis bien régalé (Y)(Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Bon, eh bien, je viens de me voir mon meilleur film de zombies à ce jour -- et pourtant, je suis super difficile sur ce genre que j'aime et que je connais plutôt bien.
Il s'agit du long métrage australien Wyrmwood.
Cela se passe essentiellement dans le bush, c'est très bien filmé, de façon parfois fort astucieuse, avec un montage inspiré et un casting globalement excellent.
La direction d'acteurs n'est pas transcendante et le scénario.... parfois un peu grossier, on va dire, mais quel panard d'un bout à l'autre: répliques cultes ("no zombie, no truck") et scènes gores s'entrelacent à un rythme épatant, dans une débauche d'idées souvent bien vues et judicieusement exploitées, certaines étant tout simplement si énormes qu'elles frisent le génie!
Bref, si un peu (voire beaucoup) de sang ne vous fait pas peur, avec juste ce qu'il faut d'humour pour ne pas tomber dans le relou (mais pas trop non plus au point de verser dans le démotivant) et que vous aimez les distractions tellement bien foutues que vous sentez qu'au-delà de la blague de potache, on ne vous prend quand même pas pour un beauf, foncez sur Wyrmwood, vous ne le regretterez pas! ;-/
Image
Edit: cette nuit, en rentrant de chez des amis chez qui j'avais bien éclusé, j'ai revu The Dark Knight... et je l'ai trouvé très bien! Montage nerveux, scénario plein comme un œuf (quoiqu'un peu linéaire, mais bon...), trouvailles visuelles, mise en scène efficace, dialogues aux p'tits oignons, personnages secondaires soignés et surtout, naturellement, performance du très regretté Heath Ledger en Joker dépressif et suicidaire: tout m'a plu!
Moralité: faut le voir bourré, ce film! :vieux:
Image
Banal

Message par Banal »

Image

Ben récemment j'ai vu Whiplash de Damien Chazelle sorti en 2014.
Je ne reviens pas sur la prestation de J.K Simmons qui méritait assez largement son Oscar dans le rôle le rôle du prof tyrannique et manipulateur. Par contre, j'ai beaucoup apprécié la musique de qualité et surtout le rythme du film qui va crescendo jusqu'à l'affrontement final! Haletant.

Image
Dans un autre registre, Like Father Like Son de Hirokazu Koreeda sortie en 2013. "Bon c'est à dire bien sur, il faut le voir chez soi" comme dirait si bien Pierre. Mais au delà du rythme lent (ça tranche avec Whiplash...) le réalisateur réussi tout de même à capter l'audience jusqu'au dénouement finale. Ce qui m'a surtout impressionné c'est la façon dont cela est traité par un réalisateur japonais: tout dans la retenue, pas un mot plus haut que l'autre. On fait le même en France, l'appartement est retourné dès la 15 minutes, il y a un blessé dès la 20eme et les engueulades ne se comptent même plus... A voir pour l'aspect culturel aussi donc, et pour la bouille et le regard de Keita Ninomiya.
Image
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3
Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
Denis Gaudineau

Message par Denis Gaudineau »

- Morten Tydlum : Imitation game (2014), très bonne biographie d'Alan Turing, exercice peu facile, avec d'excellents Keira Knightley et Benedict Cumberbach et malgré un titre pourri, c'est très bien mené et reconstitué ! Image

Image

- Giulio Ricciarelli : Le labyrinthe du silence (2014), c'est très oubliable, mou et naphtaliné (à part la scène magistrale d'interrogatoire des rescapés d'Auschwitz sur fond musical), sur un sujet pourtant ô combien intéressant : la dénazification de l'Allemagne par elle-même au début des années 60 Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Banal

Message par Banal »

Imitation game Je vais le mettre dans ma liste des films à voir. J'avais bien accroché au trailer...
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3
Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Image
Un excellent divertissement, avec un message plus subversif qu'il n'y paraît de prime abord, des personnages savoureux par la caricature même qu'ils offrent de certaines personnalités publiques contemporaines connues, une direction d'acteur extrêmement solide, un montage dans la droite ligne des James Bond (avec ce genre de lenteur incongrue, par moment, qui rend les films d'espionnages anglais si.. british, justement!), de la farce mais toujours pertinente... Bref, je m'ai régalé!
Image
Alors, là, attention: chef-d’œuvre! :-O
Le premier personnage de ce film, c'est New York, mais un New York de contrastes tonitruants, emblématisés par le jaillissement du jaune des taxis sur le noir profond de la nuit.
Le deuxième, bien sûr, c'est Liam Neeson. Enfin, enfin, on fait jouer cet acteur, on ne se contente pas de le faire déambuler de sa démarche un peu empruntée d'un coin d'une ville exotique à une autre (avec ou sans sabre-laser). Non: on le met devant la caméra et on lui fait simplement jouer (j'insiste) son texte... et c'est magique, bordel! Lian Neeson est un grand acteur nanifié par la production hollywoodienne (et les niaiseries lucasiennes).
Certains (dont moi) ont beaucoup pensé, en voyant ce film, à Heat, cet autre chef-d'oeuvre (de Michael Mann) qui traite lui aussi de la vieillesse difficile des salopards. Ces deux monuments partagent en effet la même intensité, la même âpreté. Et comme Heat, Run All Night (titre con) nous délecte d'un face-à-face de tragédie antique avec, en alter-ego de Liam Nesson, un Ed Harris transcendant dans son rôle de parrain rangé des voitures qui porte toujours la violence en lui comme une partie de sa nature intime.
Regardez vite ce film!!
Image
Un très bon film d'horreur (et même de survival-horror!) construit sur un scénario über-mince mais remarquablement mis en scène et interprété. Le quatuor d'acteurs principaux est épatant.
Alors, bon, c'est un teen-movie... mais filmé à la David Lynch, avec un soin méticuleux et plutôt inspiré apporté à la lumière, à la photo -- à tout ce que nous disent les clartés sur les humeurs des personnages.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »