Viva Egoista : Best of the Best ?

kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par kazcou »

g g a écrit :Merci Fred pour ce partage d'impressions et d'émotions sur ce monstre dont on parle déjà beaucoup aussi outre Atlantique.
Outre la topologie et la mise en oeuvre des éléments de l'Egoïsta, j'aimerais savoir si la puissance (15w pour un casque  :8 ), sans cesse croissante des amplis casques, est à l'origine de l’augmentation de leur performance ?
La puissance ne fait pas tout, car sinon le schiit ragnarok sera à égalité, il fait aussi 15W sous 32ohm en class A.
Et je t'assure que ton TH900 n'a pas besoin de temps de puissance.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

ça c'est certain, le Balancing Act ne délivre que 1.5w à faible impédance et l'Abyss sonne déjà très bien dessus, le Fostex je dépasse rarement 10h.

Ma question portait surtout sur la question de l'impact ressenti (pas forcément du niveau de volume) : est-ce lié à la puissance uniquement ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
kazcou

Message par kazcou »

Je pense que tu veux parler de dynamique sonore ?
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

N'emmenez pas cet ampli dans une association du 3ème âge, à coup sûr, ils le prendraient pour un défibrillateur :vieux:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

kazcou a écrit :Je pense que tu veux parler de dynamique sonore ?
certains amplis à volume sonore égale (ou pression acoustique en db si tu préfères), provoque une sensation d'impact et de profondeur plus importante dans le grave. C'est de cela dont je parle ;-/
Wayne Shelton a écrit :N'emmenez pas cet ampli dans une association du 3ème âge, à coup sûr, ils le prendraient pour un défibrillateur :vieux:
vu la crise cardiaque que provoque l'écoute de cet ampli c'est heureux :mrgreen:

superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

Pour répondre dans l’ordre, je vois que "apophtegme" a fait son effet.

Pour répondre à corderaide il marche très bien avec un TH 900 (impact monumental dans le bas du spectre.) et pour le K 1000 ses 15 W lui feront un bien fou pour secouer ses 74 db de sensibilité.

Le Leviathan comment dire… il n’y aura pas de Leviathan pour moi finalement mais plutôt un égoista.

Le désign reste une affaire de gout, pour ma part je le trouve original mais ce que l’on ne voit pas en photo la finition impressionnante de l’ampli, bon, après le jaune je ne suis pas fan.

Pour avoir eu un Ragnarok qui reste un super ampli au rapport qualité / prix impressionnant l’on rentre dans une autre dimension avec l'Egoista, l’on a vraiment le sentiment que l’ampli délivre bien plus de puissance.

L’egoista utilise les célèbres tubes 845. Cette magnifique triode a été fabriqué au U.S.A à l'origine par RCA (en 1931) et pendant une période d’environ 50 ans. Plusieurs fabricants U.S ont donc fabriqué (ou distribué) ce tube. La fabrication a cessée au U.S.A vers le début des années 80.

La mise en place d’un tube comme le 845 n’est pas facile. La grande qualité des composants reste essentielle pour en tirer le maximum. Pour les connaisseurs d’amplis de puissance, quelques références qui ont marqué la Hi Fi comme le Mastersound PF-100 ou le magnifique « Absolut 845 » d’ Unison Research pour ne citer qu’eux.
bmichels
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Localisation : France près de Toulouse + Brugge (belgique) + Essaouira (Maroc)

Message par bmichels »

Comme je l'ai écrit sur " l'autre" forum, j'étais au salon de Munich, et moi aussi j'ai été enthousiasmé par l'EGOISTA au point de...revenir chaque jour sur le stand VIVA pour le ré-ecouter. Non seulement c'était la premiere fois que j'amais vraiment le LCD-3 mais aussi mon Ultrasone ED5 sonnait comme jamais. Quel impact !

Et apparement je ne suis pas le seul à penser de la sorte http://parttimeaudiophile.com/2014/10/2 ... amplifier/

Mais il ne faut pas oublier le Lecteur de CD/DAC qui lui était associé, le NUMERICO, car si le son de l'Egoista était si bon, c'est que la source était aussi du même niveau. Logique non ?

Je serais a la réunion de Pierre, j'y apporterais mon Eddie Curent EC445 pour le comparer avec l'égoista, et si la premiere impression de Munich se confirme... j'envisage sérieusement de revendre mon Eddie Curent 445 pour acquérir un Egoista (+ un NUMERICO).

Sinon, je vais au CanJAM de Londres le 29 et 30 Août. J'espère vous rencontrer nombreux la bas....

Image

Image
->Portable set-up = A&K SP1000SS + Shure KSE1500 or HE-X
-> Desktop set-up : Aurender W20 + Denafrips Terminator R2D DAC + BHSE Amp/Stax SR 009 ou ED445 Amp/Hifiman HE-500 modé
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

je n'ai qu'une devise :mrgreen:

Ne jamais écouter un truc que je ne peux pas m'offrir...
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

bmichels a écrit :
Comme je l'ai écrit sur " l'autre"  forum,  j'étais au salon de Munich, et moi aussi j'ai été enthousiasmé par l'EGOISTA au point de...revenir chaque jour sur le stand VIVA pour le ré-ecouter. Non seulement c'était la premiere fois que j'amais vraiment le LCD-3 mais aussi mon Ultrasone ED5 sonnait comme jamais. Quel impact !

Et apparement je ne suis pas le seul à penser de la sorte  http://parttimeaudiophile.com/2014/10/2 ... amplifier/  

Mais il ne faut pas oublier le Lecteur de CD/DAC qui lui était associé, le NUMERICO, car si le son de l'Egoista était si bon, c'est que la source était aussi du même niveau.  Logique non ?  

Je serais a la réunion de Pierre, j'y apporterais mon Eddie Curent EC445 pour le comparer avec l'égoista, et si la premiere impression de Munich se confirme... j'envisage sérieusement de revendre mon Eddie Curent 445 pour acquérir un Egoista (+ un NUMERICO).

Sinon, je vais au CanJAM de Londres le 29 et 30 Août.  J'espère vous rencontrer nombreux la bas....
Image

Image
Hey hey, j'ai fais un ptit post justement sur la CanJam , http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 13&t=10807 il semble que TN y sera c'est clair !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
bmichels
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par bmichels »

perdus dans la musique sur le stand VIVA au salon de Munich... :DD

Image
-> Desktop set-up : Aurender W20 + Denafrips Terminator R2D DAC + BHSE Amp/Stax SR 009 ou ED445 Amp/Hifiman HE-500 modé
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

Un Utrasone Edition 5 !! Cela se vend encore ? :mrgreen:
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

superfred21 a écrit :Un Utrasone Edition 5 !! Cela se vend encore ?  :mrgreen:
Nan nan, ça y est ils ont réussi à écouler le stock... pfiouu le monde est sauf. :loool:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
bmichels
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par bmichels »

C'est un super casque si vous avez besoin d'un casque qui isole bien ...

Et il est super précis, donc parfait avec mon HUGO.
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Salut Bertrand ! (Y)

bmichels
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par bmichels »

g g a écrit :Salut Bertrand !  (Y)
hello beau gosse...
Répondre

Revenir à « Amplification »