je comprends, en même temps une fois remis sous son OS d'origine tu auras au moins un baladeur fonctionnelWayne Shelton a écrit :oui, j'en ai bien conscience mais franchement il faut bien que je trouve une porte de sortie à ce dilemne
iPod Classic 7G (sous RB) non reconnu sur pc
- jxh
- Il est frais mon topic !
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Bon y'a du nouveau :
lorsque je reboote, à l'ouverture de rockbox, celui-ci me dit que l'installation est incomplète..
lorsque je reboote, à l'ouverture de rockbox, celui-ci me dit que l'installation est incomplète..
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Ce qui n'est pas étonnant si tu a viré des dossiers rockbox
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
je commence vraiment à en avoir raz la casaque... je tourne en rond : rockbox n'est pas fonctionnel, donc l'ipod n'est pas reconnu donc je ne peux pas faire une DFU pour tout réinitialiser sous Apple !
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Moi pas comprendre ?kazcou a écrit :.
Sinon, le numéro d'identification du matériel te donne quoi comme valeur ?
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
je vais revérifier mais j'ai déjà vu et il me semble qu'à part l'icone du dessus
il n'y avait aucune indication under..
Mais franchement, qu'est-ce qui m'a pris d'acheter un bouzin pareil c'est le serpent qui se mord la queue !
y'a même pas possibilité de restaurer la version native de l'ipod ; elle n'est plus dessus apparemment (contrairement à mon sanza clip où les deux systèmes cohabitent)
il n'y avait aucune indication under..
Mais franchement, qu'est-ce qui m'a pris d'acheter un bouzin pareil c'est le serpent qui se mord la queue !
y'a même pas possibilité de restaurer la version native de l'ipod ; elle n'est plus dessus apparemment (contrairement à mon sanza clip où les deux systèmes cohabitent)
- Tobalito
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Bonjour Wayne,
Je suis vraiment embêté pour toi
Je peux simplement t'assurer, en toute bonne foi, que l'iPod fonctionnait à 100% avant l'envoi...que ce soit au niveau de la charge, de la détection sur pc ou de l'écoute de musique. Si j'avais eu le moindre doute, je ne l'aurais jamais envoyé, tu peux en être sûr et certain. Et l'emballage me semblait assez costaud pour que l'engin résiste au transport...
Maintenant, si tu ne t'en sors pas et que personne dans ton entourage n'arrive à te dépanner, tu peux éventuellement me le renvoyer pour que je tente de le remettre sur pied...si tant est que cela soit toujours possible.
Tobalito
Je suis vraiment embêté pour toi
Je peux simplement t'assurer, en toute bonne foi, que l'iPod fonctionnait à 100% avant l'envoi...que ce soit au niveau de la charge, de la détection sur pc ou de l'écoute de musique. Si j'avais eu le moindre doute, je ne l'aurais jamais envoyé, tu peux en être sûr et certain. Et l'emballage me semblait assez costaud pour que l'engin résiste au transport...
Maintenant, si tu ne t'en sors pas et que personne dans ton entourage n'arrive à te dépanner, tu peux éventuellement me le renvoyer pour que je tente de le remettre sur pied...si tant est que cela soit toujours possible.
Tobalito
Wayne, j'allais te faire la même proposition que Tobalito :
Si tu ne t'en sors pas, tu peux, si tu le souhaite, me l'envoyer et j'y jèterais un oeil. Je te garantie rien mais je suis pas mauvais dans ces cas là, à toi de voir bien sûr Dans tous les cas bien sur, je te le retourne
Si tu ne t'en sors pas, tu peux, si tu le souhaite, me l'envoyer et j'y jèterais un oeil. Je te garantie rien mais je suis pas mauvais dans ces cas là, à toi de voir bien sûr Dans tous les cas bien sur, je te le retourne
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Tu peux toujours restaurer ton iPod en passant en mode disque (menu + play au reboot)Wayne Shelton a écrit : y'a même pas possibilité de restaurer la version native de l'ipod ; elle n'est plus dessus apparemment (contrairement à mon sanza clip où les deux systèmes cohabitent)
Une fois en mode disque, tu le branche sur ton pc et iTunes va detecter un ipod en mode recovery et/ou te proposer de reinstaller iTunes dessus.
C plus ou moins simple mais rien n'est perdu... ;- )
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Réponse collégiale
Salut mes amis !
Bon hier soir, ce truc m'a épuisé et je me suis un peu lâché... mea culpa ! moi qui prône la zenitude
@ Tobalito : que ce soit publiquement dit : je ne remets nullement en cause ta bonne foi et ton honnêteté ; je pense que j'ai fait une mauvaise manip, tout simplement.
@Kazcou : oui j'ai réinstallé deux fois et même une troisième > sur un autre pc : nada ! l'appareil n'apparaît pas dans itunes. Et si j'ai bien compris pour restaurer l'ipod à partir de itunes, il faut qu'il y ait préalablement une installation, ce qui n'est pas le cas.
Même avec un autre câble et un chargeur iphone 4, il ne prend pas la charge
@Tuncurry : j'ai bien essayé.. Alors, où je procède mal mais impossible de passer en mode "disk" sous rockbox.... et la pomme qui devrait apparaître reste dans le pommier, parce que je ne la vois pas
@Ttaazz : sans doute, finirons-nous par quelque chose comme ça. Je destinais cet ipod à un usage professionnel (pour m'en servir de support musical d'ambiance) et ses 160 Go étaient bien tentants. La cerise (non la pomme !) sur le gâteau c'était le rockboxing qui permettait de ne pas avoir à transformer mes fichiers en aac !
Enfin, envisager un dépannage officiel est quasiment impossible puisqu'il faut absolument nettoyer l'ipod du FW de rockbox pour qu'ils acceptent !
Salut mes amis !
Bon hier soir, ce truc m'a épuisé et je me suis un peu lâché... mea culpa ! moi qui prône la zenitude
@ Tobalito : que ce soit publiquement dit : je ne remets nullement en cause ta bonne foi et ton honnêteté ; je pense que j'ai fait une mauvaise manip, tout simplement.
@Kazcou : oui j'ai réinstallé deux fois et même une troisième > sur un autre pc : nada ! l'appareil n'apparaît pas dans itunes. Et si j'ai bien compris pour restaurer l'ipod à partir de itunes, il faut qu'il y ait préalablement une installation, ce qui n'est pas le cas.
Même avec un autre câble et un chargeur iphone 4, il ne prend pas la charge
@Tuncurry : j'ai bien essayé.. Alors, où je procède mal mais impossible de passer en mode "disk" sous rockbox.... et la pomme qui devrait apparaître reste dans le pommier, parce que je ne la vois pas
@Ttaazz : sans doute, finirons-nous par quelque chose comme ça. Je destinais cet ipod à un usage professionnel (pour m'en servir de support musical d'ambiance) et ses 160 Go étaient bien tentants. La cerise (non la pomme !) sur le gâteau c'était le rockboxing qui permettait de ne pas avoir à transformer mes fichiers en aac !
Enfin, envisager un dépannage officiel est quasiment impossible puisqu'il faut absolument nettoyer l'ipod du FW de rockbox pour qu'ils acceptent !
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
quand tu branches ton appareil, il y a une icône qui apparait dans le gestionnaire de périphérique ?
Si c'est le cas essayes de lui indiquer ce chemin pour les pilotes :
C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\Drivers.
Si c'est le cas essayes de lui indiquer ce chemin pour les pilotes :
C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\Drivers.
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
sur un pc, oui... à un moment ; sur l'autre : rien.. le vide interstellairekazcou a écrit :quand tu branches ton appareil, il y a une icône qui apparait dans le gestionnaire de périphérique ?
.