fuis la Pomme ! Tout est toujours verrouillé avec eux..jamais simple comme brancher et utiliser !Wayne Shelton a écrit :je commence vraiment à en avoir raz la casaque... je tourne en rond : rockbox n'est pas fonctionnel, donc l'ipod n'est pas reconnu donc je ne peux pas faire une DFU pour tout réinitialiser sous Apple ! :@@ :@@
iPod Classic 7G (sous RB) non reconnu sur pc
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Bien que je ne soit pas pro pomme, je dirais qu'au contraire normalement tout est justement verrouillé pour éviter de "jouer" avec et que tu ai simplement à brancher profiter.
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Je suis comme "Eve".... J'ai résisté, résisté, résisté, résisté.. puis j'ai cédé à la bête immonde... Et voilà, on est parti pour des millénaires de punitiong g a écrit :fuis la Pomme ! Tout est toujours verrouillé avec eux..jamais simple comme brancher et utiliser ! |-)
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Oui, justement comme tu dis... Rockboxer ça revient à jouer un peu à la roulette russe.. manque de pot, j'ai pris l'unique bastos qui était dans le barilletttaazz a écrit :Bien que je ne soit pas pro pomme, je dirais qu'au contraire normalement tout est justement verrouillé pour éviter de "jouer" avec et que tu ai simplement à brancher profiter.
Quand même ! je sens que je vais revendre mes 20 000 actions de la firme à la pomme ! na !
Wayne, Y'a aucune raison que ca ne marche pas, le micro code étant en rom.. donc meme avec Rockbox installé uniquement, ca ne doit pas t'empecher de restaurer, je l'ai fait moi meme mille fois, dans des situations parfois bien plus compliquées....Wayne Shelton a écrit :Oui, justement comme tu dis... Rockboxer ça revient à jouer un peu à la roulette russe.. manque de pot, j'ai pris l'unique bastos qui était dans le barillet :mrgreen:ttaazz a écrit :Bien que je ne soit pas pro pomme, je dirais qu'au contraire normalement tout est justement verrouillé pour éviter de "jouer" avec et que tu ai simplement à brancher profiter.
Il faut faire attention a bien etre synchro :
1/ Rebooter le lecteur en appuyant simultanément sur "Bouton central" et "Menu" (en haut)
2/ Au reboot, tout de suite, et avant que la pomme ne s'affiche, appuyer sur Bouton central et "Play/pause" (en bas)
C'est tres important d'etre correctement appuyé avant le reboot sinon ca ne fonctionnera pas.
une fosi en mode disque, tu le branche sur ton Mac/pc et là tu le réinitialise.
Une fois réinitialisé, tu peux de nouveau le rockboxé.
Voici un tuto clair et simple ici : https://www.youtube.com/watch?v=gDxnhYcKR5g
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
@ Tun : fait déjà un bon nombre de fois hier, avant-hier.... Après avoir visionné la vidéo, je viens de refaire une série d'une bonne dizaine. Rien à faire, c'est toujours la bannière RB qui apparaît, pas la moindre trace de pomme.
Comme si : RB reprenait la main systématiquement ou alors comme si il n'y avaiit plus rien d'autre dedans, l'ipod n'a pas mieux à me proposer.
Réflexion :
Ce ne serait donc pas comme sur le Sandisk ; à savoir cohabitation des deux programmes ?
Se pourrait-il que le FW natif ait été totalement évincé du matériel ?
Comme si : RB reprenait la main systématiquement ou alors comme si il n'y avaiit plus rien d'autre dedans, l'ipod n'a pas mieux à me proposer.
Réflexion :
Ce ne serait donc pas comme sur le Sandisk ; à savoir cohabitation des deux programmes ?
Se pourrait-il que le FW natif ait été totalement évincé du matériel ?
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Tu as bien fais cette procédure : http://www.freemyipod.org/wiki/EmCORE_Uninstallation ?
iPod Classic
Warning: Uninstalling emCORE will delete ALL data on your iPod Classic!
1. Install iTunes on your computer (if you don't have). We recommend using iTunes to 9.2.1 for this process.
2. Connect your iPod to your computer using the USB cable (important, otherwise it won't work)
3. Press and hold the menu and select buttons for between 10 and 15 seconds - click here for a how-to video (The iPod starts to reboot after about 5 seconds, keep holding the buttons until it seems to turn off completely). The display of your iPod should now stay black, and a new USB device called "USB DFU Device" should connect to your PC.
4. Restore using iTunes
iPod Classic
Warning: Uninstalling emCORE will delete ALL data on your iPod Classic!
1. Install iTunes on your computer (if you don't have). We recommend using iTunes to 9.2.1 for this process.
2. Connect your iPod to your computer using the USB cable (important, otherwise it won't work)
3. Press and hold the menu and select buttons for between 10 and 15 seconds - click here for a how-to video (The iPod starts to reboot after about 5 seconds, keep holding the buttons until it seems to turn off completely). The display of your iPod should now stay black, and a new USB device called "USB DFU Device" should connect to your PC.
4. Restore using iTunes
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
@Kazcou : oui, exactement et précisément en suivant les instructions de ce lien. Quant à la version iTunes, je l'ai "réinstallé hier à 17h (il s'agit de la dernière -à priori- datée du 27/04/2015). En fait, je n'ai jamais installé d'autre version sur mon pc...
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Tu as essayé de lui donner ça comme chemin pour les pilotes :Wayne Shelton a écrit :Des nouvelles fraîches :
Résultats :
un tout petit mieux > un message : "le pilote du matériel n'est pas reconnu"
C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\Drivers
- jecr
- Tombeau-Blaster
Déplacé dans la bonne section (l'autre c'est les bugs du forum )
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Wayne Shelton part en live !!!!!!!
Dernière modification par Wayne Shelton le 27 mai 2015 19:10, modifié 2 fois.
Ce topic est d'un suspense insoutenable !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
@Kazcou merci pour ton aide.
Je ne vois pas comment inscrire l'accès au fichier comme tu me le conseilles... Par contre, si ça peut t'aider (et mois également par voie de conséquence) j'ai fait des screens sur ce que j'ai pu obtenir avec le pc le plus conciliant des deux que j'utilise présentement.
Je ne sais pas si ça t'éclairera... Moi je patauge allègrement !
sur iTunes : toujours pas de matériel détecté (off course)
Je ne vois pas comment inscrire l'accès au fichier comme tu me le conseilles... Par contre, si ça peut t'aider (et mois également par voie de conséquence) j'ai fait des screens sur ce que j'ai pu obtenir avec le pc le plus conciliant des deux que j'utilise présentement.
Je ne sais pas si ça t'éclairera... Moi je patauge allègrement !
sur iTunes : toujours pas de matériel détecté (off course)
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Ne tenez aucun compte de mes propos... j'ai le cerveau "rockboxon" depuis un petit moment... J'essaie de rester cohérent mais ça devient difficile.
je fais même de fausses manip..dans les posts
je fais même de fausses manip..dans les posts