Bon, j'ai bien récupéré l'Ipod de Wayne ce matin.
Du coup je me suis mis dessus
(ça va je suis léger, seulement 82kg
) dans la foulée.
En le branchant sur mon macbook avec le câble fournit, rien
![|-) |-)](./images/smilies/msp_bored.gif)
, même pas de chargement (bon j'ai pas essayé de le trituré vu l'état)
Bon après l'état du câble est, comment dire, "moyen" :
Du coup j'utilise un câble à moi et là il se recharge mais toujours pas reconnu par l'ordi.
Je teste un peu le baladeur (débranché de l'ordi), je le reboot avec "select+menu" pendant 6 à 8 secondes comme vu sur internet mais ça ne fait que "redémarrer" sous "EMCORE" (le boot de démarrage pour cette version de Rockbox apparemment
![:-? :-?](./images/smilies/msp_confused.gif)
), encore et encore
![:loool: :loool:](./images/smilies/icon_lol.gif)
.
Je recherche un peu plus sur internet avec comme mots clés : "uninstall emCORE+iPod Classic" et je trouve cette méthode :
1. Installez iTunes sur votre ordinateur (si vous ne possédez pas)
2. Connectez votre iPod à votre ordinateur
3. Appuyez et maintenez enfoncé le menu et sélectionner des boutons pour entre 10 et 15 secondes (le iPod commence à redémarrer après environ 5 secondes, maintenez les boutons jusqu'à ce qu'il semble pour éteindre complètement). L'écran de votre iPod devrait maintenant rester noir, Itunes se lance sur le mac avec comme message "Ipod en mode restauration" et propose de restaurer
4. Lancer la restauration.
A ce moment là, il télécharge le "microprogramme" pour restaurer/réinitialiser l'Ipod. A ce moment là, ça a presque fonctionné. En fait au moment de restaurer l'Ipod (après téléchargement du microprogramme") il m'indique un numéro d'erreur (1434). Bon, je recherche sur internet pour cette erreur, d'après différents sites il faut télécharger un logiciel de réinitialisation de l'ipod, sauf que ça n'existe pas pour ce modèle d'ipod
Je débranche/rebranche l'Ipod pour voir et il est reconnu direct par Itunes et là encore me propose la restauration.
Du coup, je me dis :
"ba re-tente une restauration, ça coûte rien"
ce que je fais donc et là ça mets plus de temps (alors qu'il n'a pas à télécharger le microprogramme), du coup je me mets en mode
Au bout de quelques petites minutes, genre 2-3, restauration terminée, l'ipod affiche le menu de démarrage (après le choix de langue)
Sur Itunes, je valide vite fais les demandes et l'ipod apparait
Voilà, du coup me reste à retourner l'Ipod à l'ami Wayne qu'il puisse enfin en profiter
Si jamais ça peut aider d'autres personnes éventuellement bloqué, ça sera la cerise sur le gâteau (pourtant j'aime pas les cerises
![:loool: :loool:](./images/smilies/icon_lol.gif)
)
A tcha'o
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)