[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Gwendal »

faut ptete le revoir
j'ai lu dans une critique ciné, que c'était un film à voir plusieurs fois car il avait plusieurs niveau de lecture, surtout à la fin, qui est un peu déroutante.
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
bashyoumi
Je me suis greffé des intras

Message par bashyoumi »

Source Code... film mitigé pour ma part. J'ai beaucoup aimé la trame narrative, le scénario intéressant, le jeu d'acteurs qui se révèle plutôt complet. Mais selon moi, une utilisation un peu facile de nombreux poncifs vient ternir le tableau.
Le père et le fils fâchés quand ce dernier part à la guerre, c'est du mille fois vu et revu. Mais ce qui m'a la plus déçu c'est la fin, ce brusque naufrage de mièvrerie sucrée et collante à la fois. J'pense pas que c'était nécessaire, vraiment.

Sinon, à l'époque (j'pourrais plus vous détailler aujourd'hui, ça remonte trop), il m'avait semblé avoir décelé une ou deux incohérences au niveau de la relation présent/futur/passé construite dans le film, mais vraiment rien de dramatique pour le spectateur, du moment que celui-ci se pose pas trop trop de questions (manque de bol, j'suis comme ça).

En conclusion, un très bon film de par son thème, et son innovation à beaucoup d'égards. Mais des fausses notes tout de même :)
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Gwendal a écrit :
faut ptete le revoir
j'ai lu dans une critique ciné, que c'était un film à voir plusieurs fois car il avait plusieurs niveau de lecture, surtout à la fin, qui est un peu déroutante.
A la fin y a trop de chose a emmagasiner pour le spectateur, ça m' a un peu fait des noeuds dans le cerveau, mais bon je pense que ce film mérite un voir plusieur revisionnage du film.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Lasardine => Si t'as des noeuds va faire un tour à "la Canebière"
(pr le coté historique c'est la rue des cordeliers.. :PP ). (lis pas la suite ).

Bashounet => Oui j'avais vu une ou deux incohérences...
Apres tout depend à quel théorie on se référe... dépendance passé-futur, mondes parrellèles.
http://www.cafardcosmique.com/Le-voyage ... iblites-et
:mrgreen: (les livres sont souvent plus clair que les films).
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

cpt_caverne a écrit :Lasardine => Si t'as des noeuds va faire un tour à "la Canebière"
(pr le coté historique c'est la rue des cordeliers.. :PP ). (lis pas la suite ).

Bashounet => Oui j'avais vu une ou deux incohérences...
Apres tout depend à quel théorie on se référe... dépendance passé-futur, mondes parrellèles.
http://www.cafardcosmique.com/Le-voyage ... iblites-et
:mrgreen: (les livres sont souvent plus clair que les films).
Hey captain t' arrete un peu de m' embeter j' ai pas tout compris à ton humour de lyonnais :lol:

Bashounet :lool: :lool: :lool:

Sinon c' est passionant ton article captain, ce genre d' article m' empeche de dormir tellement ça me torture le cerveau, y a rien de plus passionant que ces questions là (Y)

cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Dans le style il y a un classique de classique & plus comprehensif ... enfin je crois... 8-) 8-)

Image

En résumé... :mrgreen:
http://www.retourverslefutur.com/faq.htm

http://www.retourverslefutur.com/divers ... logie.html
Lasardine => dsl pr ton noeud :PP
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Retour vers le futur, la trilogie est un classique du cinema !!
Nom de Zeus !!! :lol:

Bidoux^
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Bidoux^ »

bashyoumi a écrit :Source Code
Je l'avais vu au cinéma il y a quelques mois et je l'ais vite oublié. Ce genre de film qui a l'ambition de devenir culte avec une idée de base bonne (bon elle est bonne tant qu'elle est similaire à Matrix quoi, comprendre source code exploite le concept de réalité virtuelle et c'est à peu près tout : c'est pas une révolution) mais exploitée n'importe comment, un jeu d'acteur mauvais (peut-être à mettre sur le dos du doublage français ?) et la fin à vomir.

Sans compter les personnages caricaturaux et finalement très superficiels, la crédibilité nulle quand le tout n'est pas risible, je ne conseille pas vraiment ce film. :-O

Là je viens de finir Rambo : First Blood et c'est tout de suite plus culte :lol: Ce genre de personnage (le militaire de "génie" qui me fait penser à Jason Bourne) est vraiment impressionnant et le contexte exploité ici n'est pas mal du tout : l'après Vietnam. Par contre j'ai cru comprendre que les autres épisodes n'étaient pas vraiment dans la même veine, dommage :-S
bashyoumi

Message par bashyoumi »

J'ai vu La Piel Que Habito de Pedro Almodovar ce soir au ciné. Et ben, c'est un des plus mauvais Almodovar que j'ai vu. On sent un Banderas pas très à l'aise avec son personnage de psychopathe, des ficelles un peu grosses côté scénario, on devine facilement les différents étapes de la narration à l'avance, ce qui est jamais agréable :/
Ça reste bien réalisé et filmé, mais j'en garde finalement un impression très forte de lourdeur et de disgrâce.
Gwendal

Message par Gwendal »

peut-être à mettre sur le dos du doublage français ?
quelle idée aussi de regarder les films en VF :P
Bidoux^

Message par Bidoux^ »

Gwendal a écrit :
peut-être à mettre sur le dos du doublage français ?
quelle idée aussi de regarder les films en VF :P
C'était au cinéma aussi :p C'était pas spécialement art & essais --> doublage pourrave
En général je regarde en VO :lol:
Denis Gaudineau

Message par Denis Gaudineau »

-Yves Robert : Un éléphant, ça trompe énormément (1976), on ne se lasse pas de voir ce chef-d'oeuvre du cinéma français, chaque minute se savoure ! ImageImage

Image

- Louis Malle : Le Feu Follet (1963), un pensum interminable qui essaie de cacher son vide profond derrière le procédé facile qui consiste à utiliser du Satie en accompagnement, ça barbe au bout de dix minutes Image, grosse déception de ma part car on me l'avait souvent vanté comme un truc exceptionnel Image

Image

- Hitchcock : Pas de printemps pour Marnie (1964), génial et le jeu de Tippi Hedren est parmi les plus impressionnants que j'aie pu voir au cinéma Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Un film qui ne cesse de me hanter, plus fort encore que celui qui le précède (28 jours plus tard), avec en intro une des attaques de zombie les plus hallucinantes et rentre-dedans que j'ai pu voir jusqu'à présent... J'en ai encore le slip mouillé de bonheur.
Image
Et puis, pour mon premier post dans ce thread, le film que je revois à chaque fois que j'ai envie de me détendre:
Image
"Get away from her, you bitch!"
Le meilleur des 4, à voir impérativement en version director's cut.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Gwendal

Message par Gwendal »

j'ai eu beaucoup de mal avec 28jours plus tard, pour moi une suite n'était pas nécessaire.
Dans ce même genre (mais pas le même thread) test la mini série Dead Set ;)
KromaXamorK

Message par KromaXamorK »

J'ai trouvé 28 semaines carrément mieux...
C'est un peu celui qui m'a réconcilié avec les films de zombies (à part Shaun of the Dead).
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »