Cote jeux video "vintage"

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Cote jeux video "vintage"

Message par Max »

Salut à tous,

Ayant fait un ménage de printemps lors d'une visite chez mes parents, je suis retombé sur ma neo geo pocket color.
Me rappelant à quel point c'est galère déjà l'époque pour trouver des jeux, je suis allé voir rapidos sur le bon coin si ça se vendait, et ô surprise ça se vend à prix d'or...
Le hic, c'est j'ai absolument aucune idée de la cote de ma console et de mes jeux. Je serais pas étonné qu'ici nous ayons quelques fans de retrogaming, donc si quelqu'un a quelques conseils pour estimer à la grosse ma console et mes jeux, je serais très preneur, je suis sorti de ça y'a trop longtemps et c'est maintenant du charabia pour moi...

En bonus inutile, une photo de mon trésor de guerre :

Image
Image
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1817
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Pfff laisse tomber Max, ça vaut rien maintenant une néo géo pocket avec quelques cartouches en plus! Je t'en débarrasse si tu veux, et je te fais même pas payer le déplacement! :D
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1293
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Je vais te donner une fourchette de prix actuels.
Le lot présenté ainsi, dans les 110€ à 120€.
50 à 60€ la console, en fonction de l'état de l'écran.

60€ le lot de jeux en loose totale mais sans sunfade (effacement des étiquettes par exposition prolongée au soleil).
10€ chaque jeu, exception de The King of Fighters R2, qui est ultra commun (5€ en loose totale) et Puzzle Link version Japon (15€, car non-commun en Europe, il cote un peu plus).

Si tu veux faire grimper la cote, il vaudrait mieux les boîtes transparentes ET les boîtes clipsables d'origine pour les jeux.
La cote peut grimper encore de 10€ sur la console, si tu as le chargeur et la boîte d'origine en excellent état.

Les acheteurs actuels s'en servent plus pour les fonctions calendrier, réveil et horoscope qu'autre chose.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Hehe, je me disais bien que quelqu'un devait s'y connaître :p

La console est impec de chez impec, j'avais cassé la mienne en marchant dessus une nuit et j'avais acheté celle-ci en remplacement qui au final a dû servir 10 fois. La boîte est en bon état aussi, avec tous les papiers. Que ce soit la première console ou la deuxième, jamais eu de chargeur par contre.

Les jeux j'ai les boîtes transparentes bien sûr, et mes parents cherchent les boîtes clipsables que j'avais gardées précieusement mais qui ont mystérieusement disparu ou changé de place... ça fait beaucoup grimper la cote ? Concrètement si ça me fait gagner 3€ par jeu je m'embête pas longtemps...

Bref sauf grosse hausse de cote grâce aux boîtes, je fous ça à 100€ sur le bon coin quoi.
Merci beaucoup :)
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1293
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Je dirais 3€ de plus par boîte transparente ou 10€ de plus par jeu si tu as aussi la boîte clipsable.
Dans les prix pratiqués quand je revenais avec du Japon et que je faisais les courses de boîtes/manuels/stockages pour les gens sur Akihabara.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Kooka

Message par Kooka »

Zetsubou-sensei a écrit : Les acheteurs actuels s'en servent plus pour les fonctions calendrier, réveil et horoscope qu'autre chose.
Quel intérêt ? Je veux dire, dans le monde d'aujourd'hui (avec des smartphones et des écrans à tout va...).
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

SNK :D NEO GEO! J'en recherche une en console de Salon AES. :) Metal Slug aaaaah, c'est quelque chose. L'interêt c'est la collection surtout et la console était super bien pensée ergonomiquement, SNK c'est une entreprise en jeux d'arcade légendaire!
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Ah bah metal slug quelle tuerie, j'ai bien dû finir chaque jeu une cinquantaine de fois !
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Jackpot :DD

Image
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

:D
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1293
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Yandere a écrit :SNK :D NEO GEO! J'en recherche une en console de Salon AES. :) Metal Slug aaaaah, c'est quelque chose. [...]
Il faut compter 300€ pour une console en loose avec un pad cacahuète.
Si tu veux avec un pad première génération sans boule cassée, on est dans les 400€ négociés.
Avec la boîte et le transformateur d'origine, 500€ en moyenne.

Pour un Metal Slug, tout dépend du modèle que tu recherches et si tu veux un AES original ou un convert MVS.
Un convert tourne dans les 250-300€ s'il est bien fait, avec copies laser 1200dpi de la jaquette et 600dpi du manuel (et avec la shockbox).
Un original tourne actuellement entre 1300 et 1500€.
Et ne jamais acheter un Metal Slug sans l'ouvrir, pour contrôler les PCBs et que le vendeur ne tente pas de t'avoir.

J'ai déjà emmené plusieurs fois des gens dans Akihabara pour trouver leurs consoles et les jeux recherchés.
Un peu moins cher dans certaines boutiques au Japon, et eux de tenter de ne rien déclarer en valeur au retour.

Pour la NeoGeo Pocket, j'ai demandé aujourd'hui de l'aide à un ami expert dans ce domaine (consoles portables).
Les cotes données sont exactes, donc tu peux te baser dessus.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Bah écoute merci beaucoup ;)
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Mikku
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 09 avr. 2015 18:37

Message par Mikku »

Pour pas te ruiner tu peux trouver une neogeo MVS, c'est la version arcade mais tout est moins cher, les jeux ( fatal fury special pour 10€) et le systeme (à l'époque pour 50€ t'en trouvais), avec un peu de bidouilles tu peux la "consoliser" avec un stick arcade modé.
Casque : Edifier h850 >> Focal Spirit One >> Coloud Marvel X-men edition
Ampli : Fiio e11k
Source : Fiio x1>> Xperia Z cm11
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

Mikku a écrit :Pour pas te ruiner tu peux trouver une neogeo MVS, c'est la version arcade mais tout est moins cher, les jeux ( fatal fury special pour 10€) et le systeme (à l'époque pour 50€ t'en trouvais), avec un peu de bidouilles tu peux la "consoliser" avec un stick arcade modé.
Je vais me pencher sur cette solution, je vais essayer de trouver des tutos.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1817
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Une NÉO GÉO c'est aussi un vieux rêve d'ado pour moi, mais inaccessible...
Je me contente de faire tourner Metal Slug sur l'iPad (là vous me prenez pour un fou ou un sagouin) et c'est pas si mal niveau visuel. Ya que les commandes qui sont pas top, mais je désespère pas trouver un pad transportable et efficace.
(j'y fais aussi tourner R-Type et autres vieilleries, nostalgie...)
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »