Viva Egoista : Best of the Best ?
La question de fond est qui croit encore Frank Iacone...... ( Frank_I sur head-fi et le créateur du site headphone.guru pour ceux qui ne connaissent pas)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Tant qu'à y être pour être dans la déconne la plus complète brancher directement un iPod sur l'égoïsta c'est bien suffisant !Cladane a écrit :Oui, l'Aries pourquoi pas ou TotalDAC et etc...
Mais quand F Iacone a écouté le Viva et l'a commandé dans la foulée il utilisait un Hugo comme source. J'ai avis que ce genre d'ampli impose à tel point sa personnalité que le DAC est réduit à un rôle subalterne.
- Florence75
- TN m'a tuer
mais pourquoi ne pas brancher directement le HE 6 directos sur l' ipod et hop à nous le tour du monde , le champagne ....etc......davidsylvian38 a écrit :Tant qu'à y être pour être dans la déconne la plus complète brancher directement un iPod sur l'égoïsta c'est bien suffisant !Cladane a écrit :Oui, l'Aries pourquoi pas ou TotalDAC et etc...
Mais quand F Iacone a écouté le Viva et l'a commandé dans la foulée il utilisait un Hugo comme source. J'ai avis que ce genre d'ampli impose à tel point sa personnalité que le DAC est réduit à un rôle subalterne.
Que d'économies!!!
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Si au départ ta source n'est pas bonne ton ampli pourra pas vraiment corrigé (à ce jour je ne crois pas qu'on ait fait des ampli intelligents capable de corriger automatiquement des distorsions).Cladane a écrit :Oui, l'Aries pourquoi pas ou TotalDAC et etc...
Après Hugo ce n'est pas non plus un DAC entrée de gamme non plus.
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Exactement Kazcou, bon connaisseur, j'ai cité le Hugo et pas un iPod effectivement pour citer une source tout de même viable. Mais le HE-6 sur un iPod, pas possible en effet.
F Iacone, qui n'est pas M Mercer, n'a pas découvert le Viva. Son reportage dans headphone.guru est sincère et il ne s'attribue pas ce mérite. J'ai trouvé pour cette raison intéressant son compte-rendu d'autant que, dans la salle, Viva exposait ses ensembles à enceintes.
F Iacone, qui n'est pas M Mercer, n'a pas découvert le Viva. Son reportage dans headphone.guru est sincère et il ne s'attribue pas ce mérite. J'ai trouvé pour cette raison intéressant son compte-rendu d'autant que, dans la salle, Viva exposait ses ensembles à enceintes.
Syno 713+>SotM-100(LMS+Qobuz)>USB TotalDAC & Tt Nordost>AudioPhilleo&PP>DAC Euphya 1.0/iFi Micro DSD >EC Zana Deux SE/HEADA/HDVA600>PS 1000e LCD-X HD800 HE-6 TH900 Magister (câbles C&H)
RWAK120>AloRxMk3-B+>C435/TG334
Audiomat Arpège R10 + JMR Euterpe Suprême
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
En effet tu as raison il faut étager les forces, mais un Hugo a plutôt vocation à du semi nomade de haut niveau. Mais pour l'avoir écouté je pense qu'il est plus apte à te donner statisfaction au café du pêcheur sur la place des Isles que dans ton salon au service d'un EgoistaCladane a écrit :Exactement Kazcou, bon connaisseur, j'ai cité le Hugo et pas un iPod effectivement pour citer une source tout de même viable. Mais le HE-6 sur un iPod, pas possible en effet.
- kazcou
Hugo ne fait pas que des DAC portable, ils ont une gamme complet.davidsylvian38 a écrit :En effet tu as raison il faut étager les forces, mais un Hugo a plutôt vocation à du semi nomade de haut niveau. Mais pour l'avoir écouté je pense qu'il est plus apte à te donner statisfaction au café du pêcheur sur la place des Isles que dans ton salon au service d'un EgoistaCladane a écrit :Exactement Kazcou, bon connaisseur, j'ai cité le Hugo et pas un iPod effectivement pour citer une source tout de même viable. Mais le HE-6 sur un iPod, pas possible en effet.
D'ailleurs, ils ont un QBD76 qui est classé parmi les meilleurs DAC, sans compter le nouveau DAVE à + 11000€
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Heu je ne dis pas le contraire et Hugo n'est pas une marque mais un modèle de la marque CHORDkazcou a écrit :Hugo ne fait pas que des DAC portable, ils ont une gamme complet.davidsylvian38 a écrit :En effet tu as raison il faut étager les forces, mais un Hugo a plutôt vocation à du semi nomade de haut niveau. Mais pour l'avoir écouté je pense qu'il est plus apte à te donner statisfaction au café du pêcheur sur la place des Isles que dans ton salon au service d'un EgoistaCladane a écrit :Exactement Kazcou, bon connaisseur, j'ai cité le Hugo et pas un iPod effectivement pour citer une source tout de même viable. Mais le HE-6 sur un iPod, pas possible en effet.
D'ailleurs, ils ont un QBD76 qui est classé parmi les meilleurs DAC, sans compter le nouveau DAVE à + 11000€
-
- Il est frais mon topic !
Hé, les gens, c'est pas la fin du monde si quelqu'un utilise un DAC nomade pour se faire plaiz' sur l'Egoista.
Quand bien même "mieux" existerait en DAC.
(Et c'est pas le prix qui mesure la qualité, loin de là, balancer des prix n'a aucun intérêt autre que du m'a-tu-vu.)
(Et c'est pas le prix qui mesure la qualité, loin de là, balancer des prix n'a aucun intérêt autre que du m'a-tu-vu.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
J'ai cité le HUGO de chez Chord dans l'idée générique justement, qu'à mon avis, un DAC pas trop mal à un prix non "m'as-tu-vu" pouvait suffire devant la prépondérance d'un Egoista. Ensuite, à l'écoute comparative avec des DACs de F1, à voir.corderaide a écrit :Hé, les gens, c'est pas la fin du monde si quelqu'un utilise un DAC nomade pour se faire plaiz' sur l'Egoista.
Syno 713+>SotM-100(LMS+Qobuz)>USB TotalDAC & Tt Nordost>AudioPhilleo&PP>DAC Euphya 1.0/iFi Micro DSD >EC Zana Deux SE/HEADA/HDVA600>PS 1000e LCD-X HD800 HE-6 TH900 Magister (câbles C&H)
- bmichels
- Suis-je (une) enceinte ?
- Localisation : France près de Toulouse + Brugge (belgique) + Essaouira (Maroc)
merci mais ce n'est que le "quick start guide" qui est déjà dans la boite. A peine 10 pages...kazcou a écrit :tu peux le télécharger ici
http://www.auralic.com/download/aries_quick_start.pdf
C'est en anglais et pas vraiment indispensable
->Portable set-up = A&K SP1000SS + Shure KSE1500 or HE-X
-> Desktop set-up : Aurender W20 + Denafrips Terminator R2D DAC + BHSE Amp/Stax SR 009 ou ED445 Amp/Hifiman HE-500 modé
-> Desktop set-up : Aurender W20 + Denafrips Terminator R2D DAC + BHSE Amp/Stax SR 009 ou ED445 Amp/Hifiman HE-500 modé
- superfred21
- Mélomaniac
Alors oui l’Egoista apporte son « caractère » mais je ne connais aucun ampli, source qui soit d’une absolue transparence, la théorie développée par certains du « fil avec gain » reste une douce illusion. Bien entendu certains systèmes se rapprochent de cet idéal plus que d’autres.
L’Egoista n’est pas ce que l’on peut appeler un ampli coloré, au contraire. Cependant, le tube 845 peut réellement devenir une horreur avec des niveaux de distorsion importants, l’on ne peut pas faire dans la demi-mesure avec ce tube sous peine d’avoir un résultat très médiocre d’où son utilisation rarissime sauf pour des amplis de puissance.
Un Dac de haut niveau ne sera pas de trop avec l’Egoista.
Ensuite, concernant Chord, j’ai testé il y a plus de deux ans de cela durant plusieurs semaines leur Dac QBD76 en opposition avec un Total Dac A1 et un Berkeley Alpha DAC Séries 2.
Alors, effectivement cela marche bien avec un niveau de résolutions important mais à aucun moment j’ai ce sentiment de naturel délivré par le A1 moins cher ou l’Alpha DAC 2, le Chord QBD76 me fait penser à l’Esotéric X 03.
Conclusion, leur techno sur le papier présage le meilleur, sur le terrain l’essai a du mal à être transformé, peut-être le DAVE ?
Enfin, pour répondre à Cladane, cher ne veut pas dire m'as-tu-vu. Alors oui, il y a dans la hifi mais comme dans d’autres domaines du marketing vantant des produits chers et finalement peu performants.
Il suffit de s’intéresser sérieusement aux appareils proposés par les différentes marques pour éliminer les marchands de rêve, mais après tant d’années passées à tester des amplis des Dac, des casques, des enceintes, la conclusion reste hélas sans appel, les meilleurs systèmes coutent chers très chers.
L’Egoista n’est pas ce que l’on peut appeler un ampli coloré, au contraire. Cependant, le tube 845 peut réellement devenir une horreur avec des niveaux de distorsion importants, l’on ne peut pas faire dans la demi-mesure avec ce tube sous peine d’avoir un résultat très médiocre d’où son utilisation rarissime sauf pour des amplis de puissance.
Un Dac de haut niveau ne sera pas de trop avec l’Egoista.
Ensuite, concernant Chord, j’ai testé il y a plus de deux ans de cela durant plusieurs semaines leur Dac QBD76 en opposition avec un Total Dac A1 et un Berkeley Alpha DAC Séries 2.
Alors, effectivement cela marche bien avec un niveau de résolutions important mais à aucun moment j’ai ce sentiment de naturel délivré par le A1 moins cher ou l’Alpha DAC 2, le Chord QBD76 me fait penser à l’Esotéric X 03.
Conclusion, leur techno sur le papier présage le meilleur, sur le terrain l’essai a du mal à être transformé, peut-être le DAVE ?
Enfin, pour répondre à Cladane, cher ne veut pas dire m'as-tu-vu. Alors oui, il y a dans la hifi mais comme dans d’autres domaines du marketing vantant des produits chers et finalement peu performants.
Il suffit de s’intéresser sérieusement aux appareils proposés par les différentes marques pour éliminer les marchands de rêve, mais après tant d’années passées à tester des amplis des Dac, des casques, des enceintes, la conclusion reste hélas sans appel, les meilleurs systèmes coutent chers très chers.
-
- Il est frais mon topic !
Sûrement, mais les très très chers ne sont pas les meilleurs, nuance qui a tendance à être oubliée.superfred21 a écrit :la conclusion reste hélas sans appel, les meilleurs systèmes coutent chers très chers.
Sinon, merci pour les informations
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Je le vois différemment : la très haute fidélité peut ne pas plaire au goût de tous.corderaide a écrit :Sûrement, mais les très très chers ne sont pas les meilleurs, nuance qui a tendance à être oubliée.superfred21 a écrit :la conclusion reste hélas sans appel, les meilleurs systèmes coutent chers très chers.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- kazcou
C'est le seul manuel qu'ils ont, chez les concurrents c'est plus gros car ils ont mis 15 langues.bmichels a écrit :merci mais ce n'est que le "quick start guide" qui est déjà dans la boite. A peine 10 pages...kazcou a écrit :tu peux le télécharger ici
http://www.auralic.com/download/aries_quick_start.pdf
C'est en anglais et pas vraiment indispensable