Darktores, un peu de mesure dans tes avis, cela ne nuirait pas.
Je ne suis pas certain que le HD-800
enfonce un TH-900 en gaming. Qui est capable d'une excellente précision si la source et l'ampli le permette.
- à ce niveau, une Essence STX 1 - même avec des AOP tweakés, n'a pas un étagement et un détourage suffisant pour tirer le maximum de la précision qu'offre ces casques -
- Il faudra aussi éviter les amplis qui proposent un soundstage irréaliste (coucou le V200).
Non même si le mmx300 est un très bon casque, il ne rivalise pas avec les flagships - J'ai son clone le QPad 1339. Et non, un DT770 32ohms ça ne tient pas face à un TH-900, et ce dans les 3 utilisations. Là ou il est très supérieur, c'est sur l'isolation, ce qui n'a pas l'air d'être un critère de l'OP.
Autant prendre un flagship et un
modmic sur un casque HDG.
Conseiller un k7xx qui n'est pas au niveau des autres, pas de micro, pas disponible à la vente, et même quand il l'est n'est pas livrable en France...
La suggestion de Tinara pour un Beyerdynamic T1 est à prendre en compte, il n'a pas l'espace d'un HD800 ou le boomboom d'un TH900, mais il est plutôt neutre et c'est casque que je trouve également très polyvalent.
Si ton budget est no limit... pour l'expérience HC et Gaming, tu peux songer à l'utilisation d'un
Smyth Realiser A8. Mais si tu joues en réseau et que la latence est un critère, les 16ms qu'il rajoute pourrait être problématique.
Mon dernier conseil, et qui aurait du être le premier, mais je le met à la fin pour qu'il tu y réfléchisse plus longuement. c'est qu'avec un vrai budget, il est urgent de prendre le temps d'aller faire des écoutes pour que tu apprennes à discerner tes propres préférences et tes priorités.