Viva Egoista : Best of the Best ?
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Je pensais l'Egoista du fait de son architecture plus 'prépondérant' dans un système, apportant même du coffre á une source pas forcément HDG.
Le Hugo s'est vendu tout de même á 10000 ex. Cependant l'effet de foule n'est pas forcément synonyme de goût. Mais la technologie de CHORD a peut-être profité des derniers FPGA intégrant beaucoup plus de portes. En 1985 je programmais des Altera à 8 portes ...
Je vais essayer un 2Qute. Mais TotalDAC n'utilise pas aussi un FPGA en décodeur ?
Mince pour les prix dans le THDG. Je crois tout de même que l'évolution technologique donne accès à prix plus accessibles à des performances inaccessibles il y a seulement 2 ans.
Le Hugo s'est vendu tout de même á 10000 ex. Cependant l'effet de foule n'est pas forcément synonyme de goût. Mais la technologie de CHORD a peut-être profité des derniers FPGA intégrant beaucoup plus de portes. En 1985 je programmais des Altera à 8 portes ...
Je vais essayer un 2Qute. Mais TotalDAC n'utilise pas aussi un FPGA en décodeur ?
Mince pour les prix dans le THDG. Je crois tout de même que l'évolution technologique donne accès à prix plus accessibles à des performances inaccessibles il y a seulement 2 ans.
Syno 713+>SotM-100(LMS+Qobuz)>USB TotalDAC & Tt Nordost>AudioPhilleo&PP>DAC Euphya 1.0/iFi Micro DSD >EC Zana Deux SE/HEADA/HDVA600>PS 1000e LCD-X HD800 HE-6 TH900 Magister (câbles C&H)
RWAK120>AloRxMk3-B+>C435/TG334
Audiomat Arpège R10 + JMR Euterpe Suprême
Nope, il utilise des réseaux R2R à résistances discrètes.Cladane a écrit :[...] Mais TotalDAC n'utilise pas aussi un FPGA en décodeur ?
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
- GourouLubrik
Mais le réseau de résistance est alimenté par un fpga, comme le soekris r2r. Le chord est différent car le fpga ne sort pas un signal digital dans un réseau de résistance, il me semble qu'il sort directement en analogique. Ce n'est donc pas du tout le même traitement / fonctionnement dans le fpga.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Fgpa = ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Field gate programable array
Mon passé, mon présent, mon futur ?
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Un FPGA sort en numérique en tout cas ceux que j'ai programmés. Chord doit utiliser des composants discrets pour la conversion et TotalDAC utilise un réseau R2R. Dans les deux cas tout est affaire d'algorithmique du concepteur et l'avantage est que plus le FPGA intègre de portes plus l'algorithme est résolvant. A vérifier auprès de Mr Briant.GourouLubrik a écrit :Mais le réseau de résistance est alimenté par un fpga, comme le soekris r2r. Le chord est différent car le fpga ne sort pas un signal digital dans un réseau de résistance, il me semble qu'il sort directement en analogique. Ce n'est donc pas du tout le même traitement / fonctionnement dans le fpga.
Syno 713+>SotM-100(LMS+Qobuz)>USB TotalDAC & Tt Nordost>AudioPhilleo&PP>DAC Euphya 1.0/iFi Micro DSD >EC Zana Deux SE/HEADA/HDVA600>PS 1000e LCD-X HD800 HE-6 TH900 Magister (câbles C&H)
- bmichels
- Suis-je (une) enceinte ?
- Localisation : France près de Toulouse + Brugge (belgique) + Essaouira (Maroc)
Bon, j'avais passé commande d'un Egoista 845 mais... j'hésite avec le VIVA 2A3 !
Ah lala... JE DOUTE !!
En effet le comparatif de Romaz http://www.head-fi.org/products/viva-eg ... iews/13542 entre le 2A3 et le 845 ainsi que le commentaire de Pierre Paya sur HCFR "...L'Egoista 2A3 a aussi ma préférence pour le MD2, le HD800 et quelques autres casques comme le Magister ou le PS1000. Mais pas avec l'Abyss ni les casques Audeze" me fait douter de ma commande du 845 plutôt que du 2A3..... Surtout que je n'ai ni ABYSS ni LCD-3 et que je revend mon LCD-X.
Et aussi surtout que je n'écoute pas trop de gros orchestres "bruyants", mais des trucs "de vieux", plutôt doux, genre pinkFloyd, supertramp, piano solo, des vocals, et en classique je prefere plutôt la 7em pastorale que la 5em.
C'est vraiment dommage que je n'ai pas bien pris le temps à Grenoble le 20 Mai de bien comparer les 2 VIVA. Je m'étais focalisé sur le 845 !
Mais... si je switch plutôt pour un 2A3, alors.... est ce que l'upgrade depuis mon EC445 sera tout aussi significatif (utile) que avec un 845 ?
la vie est dure....
Ah lala... JE DOUTE !!
En effet le comparatif de Romaz http://www.head-fi.org/products/viva-eg ... iews/13542 entre le 2A3 et le 845 ainsi que le commentaire de Pierre Paya sur HCFR "...L'Egoista 2A3 a aussi ma préférence pour le MD2, le HD800 et quelques autres casques comme le Magister ou le PS1000. Mais pas avec l'Abyss ni les casques Audeze" me fait douter de ma commande du 845 plutôt que du 2A3..... Surtout que je n'ai ni ABYSS ni LCD-3 et que je revend mon LCD-X.
Et aussi surtout que je n'écoute pas trop de gros orchestres "bruyants", mais des trucs "de vieux", plutôt doux, genre pinkFloyd, supertramp, piano solo, des vocals, et en classique je prefere plutôt la 7em pastorale que la 5em.
C'est vraiment dommage que je n'ai pas bien pris le temps à Grenoble le 20 Mai de bien comparer les 2 VIVA. Je m'étais focalisé sur le 845 !
Mais... si je switch plutôt pour un 2A3, alors.... est ce que l'upgrade depuis mon EC445 sera tout aussi significatif (utile) que avec un 845 ?
la vie est dure....
->Portable set-up = A&K SP1000SS + Shure KSE1500 or HE-X
-> Desktop set-up : Aurender W20 + Denafrips Terminator R2D DAC + BHSE Amp/Stax SR 009 ou ED445 Amp/Hifiman HE-500 modé
-> Desktop set-up : Aurender W20 + Denafrips Terminator R2D DAC + BHSE Amp/Stax SR 009 ou ED445 Amp/Hifiman HE-500 modé
Effectivement quelle viebmichels a écrit :Bon, j'avais passé commande d'un Egoista 845 mais... j'hésite avec le VIVA 2A3 !
Ah lala... JE DOUTE !!
En effet le comparatif de Romaz http://www.head-fi.org/products/viva-eg ... iews/13542 entre le 2A3 et le 845 ainsi que le commentaire de Pierre Paya sur HCFR "...L'Egoista 2A3 a aussi ma préférence pour le MD2, le HD800 et quelques autres casques comme le Magister ou le PS1000. Mais pas avec l'Abyss ni les casques Audeze" me fait douter de ma commande du 845 plutôt que du 2A3..... Surtout que je n'ai ni ABYSS ni LCD-3 et que je revend mon LCD-X. :-?
Mais... si je switch plutôt pour un 2A3, alors.... est ce que l'upgrade depuis mon EC445 sera tout aussi significatif (utile) que avec un 845 ? :-.
la vie est dure....
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Chevrotine ou Gaz ?bmichels a écrit :Bon, j'avais passé commande d'un Egoista 845 mais... j'hésite avec le VIVA 2A3 !
Ah lala... JE DOUTE !!
En effet le comparatif de Romaz http://www.head-fi.org/products/viva-eg ... iews/13542 entre le 2A3 et le 845 ainsi que le commentaire de Pierre Paya sur HCFR "...L'Egoista 2A3 a aussi ma préférence pour le MD2, le HD800 et quelques autres casques comme le Magister ou le PS1000. Mais pas avec l'Abyss ni les casques Audeze" me fait douter de ma commande du 845 plutôt que du 2A3..... Surtout que je n'ai ni ABYSS ni LCD-3 et que je revend mon LCD-X. :-?
Mais... si je switch plutôt pour un 2A3, alors.... est ce que l'upgrade depuis mon EC445 sera tout aussi significatif (utile) que avec un 845 ? :-.
la vie est dure....
- Florence75
- TN m'a tuer
Franchement y'a pas de quoi en faire un drame..grecque
Tu achètes les deux et tu revends celui qui te plaît le moins.
La question est plutôt en seras tu capable ??..
Tu achètes les deux et tu revends celui qui te plaît le moins.
La question est plutôt en seras tu capable ??..
Bertrand tu as eu une chance exceptionnelle, grâce à Sylvain, de pouvoir approcher ces deux amplis le 20 juin dernier. Ils étaient là devant tes yeux et tes oreilles . tu les as écoutés non ? Les sommes à engager méritent réflexion alors sois patient et quand Pierre aura reçu le sien tu prends un billet sncf et tu descends sur Nîmes c'est quand même pas bien compliqué !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
J'avais pasmieux en 7 lettres, voire 8 !g g a écrit :Bertrand tu as eu une chance exceptionnelle, grâce à Sylvain, de pouvoir approcher ces deux amplis le 20 juin dernier. Ils étaient là devant tes yeux et tes oreilles . tu les as écoutés non ? Les sommes à engager méritent réflexion alors sois patient et quand Pierre aura reçu le sien tu prends un billet sncf et tu descends sur Nîmes c'est quand même pas bien compliqué !
- fei_hong
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Tu pourras les écouter de nouveau à la canjam London mais tu devrais surtout écouter le final audio sonorous X, annoncer comme le meilleur casque au monde...
On m'a souvent conseiller de bâtir ma configuration audio autour du casque.
C'est dommage que Florence 75 n'a pas pu écouter les ampli car elle est de bon conseil.
J'en profite pour remercier encore Sylvain et tous les participants pour cette journée de dingue.
Perso, je n'ai pas accrocher avec l'abyss et j'ai préféré le 2a3.
On m'a souvent conseiller de bâtir ma configuration audio autour du casque.
C'est dommage que Florence 75 n'a pas pu écouter les ampli car elle est de bon conseil.
J'en profite pour remercier encore Sylvain et tous les participants pour cette journée de dingue.
Perso, je n'ai pas accrocher avec l'abyss et j'ai préféré le 2a3.
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
- bmichels
- Suis-je (une) enceinte ?
- Localisation : France près de Toulouse + Brugge (belgique) + Essaouira (Maroc)
C'est vrai, mais mon erreur de débutant a été de me focaliser à Munich puis à Grenoble sur le VIVA 845 sans essayer le VIVA 2a3, persuadé qu'il n'en valais pas la peine...g g a écrit :Bertrand tu as eu une chance exceptionnelle, grâce à Sylvain, de pouvoir approcher ces deux amplis le 20 juin dernier. Ils étaient là devant tes yeux et tes oreilles . tu les as écoutés non ? Les sommes à engager méritent réflexion alors sois patient et quand Pierre aura reçu le sien tu prends un billet sncf et tu descends sur Nîmes c'est quand même pas bien compliqué !
Comme certains autres, j'ai été impressionné par le caractère très démonstratif du 845 au point de ne même pas m'attarder à écouter le 2A3. C'est béta...
Le "délicat" 2A3 nécessite sans doute plus de temps pour l'apprécier que le super viril 845 qui impressionne tout de suite. C'était un piège dans le quel je (on) est tombé a Munich.
->Portable set-up = A&K SP1000SS + Shure KSE1500 or HE-X
- Franck.T
- Pro-Commerçant
J'aurai bien aimé avoir l'avis d'autres TNiens présent à Grenoble sur l'Egoista, peut être que le matos ne les intéressaient pas après tout ... Ou n'ont ils pas eu l'occasion de l'écouter
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -