Sony ZX1

xyzaid
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 66
Inscription : 20 mars 2014 23:18
Contact :

Message par xyzaid »

oui bien sur il y a les propositions d'artistes, les playlists thématiques, les charts, les albums et les playlists

par contre le signalement des nouveautés n'est pas aussi fréquent que spotify, sans que je ne sache pas pourquoi....spotify me signale illico les nouveatés des artistes auquels je suis abonné mais deezer c'est une fois de temps en temps bizarrement....
iPad Pro 512GB
Spotify premium / Tidal Hifi
Casques : Sony WH1000XM3, Focal Listen, intras Klipsch X12
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3893
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Autre question : certain d entre vous ont il ajoute un dac ou ampli au zx1 ? Si oui lequel ?
Et avez vous constaté une nette amélioration avec un intra ?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Sur les intras gourmands un ampli peut aider
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
fei_hong
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 283
Inscription : 27 sept. 2014 11:27
Localisation : Lyon

Message par fei_hong »

petit retour après quelques mois d'utilisation.
Suite a la mise a jour 1.14, je n'utilise plus equalizer, ni clear audio+, ni DSEE HX.
Le son est moins douloureux dans les aigus, je dirais que le son est devenu moins métallique.
Je l'aime encore plus mon ZX1 :(l)

mais voila je sentais que mon casque pandora hope VI pouvait m'offrir plus car mon Fiio E18 bien que moins bon sur la partie DAC, est plus puissant et que des fois c'est bon quand ça tabasse fort!

J'ai tenté le lineout de mon ZX1 vers le E18 mais malgré l'apport de puissance, je trouve que le rendu ne correspondait plus a ce que j'aime...
Mince puissance et qualité ne suffisait pas...car je n'avais pas pensé que les 2 avaient besoin de s'accorder...
J'ai donc tenté le Sony PHA-2, car souvent présenté ensemble.
Je branche le PHA-2 a mon PC et tient donc je retrouve l'ancienne signature sonore de mon ZX1, je file verifier s'il y a eu une mise a jour du firmware et bingo! il y en a une! la V1.23 (Y)
la mise a jour faite, le son retrouve la même signature sonore que le ZX1 en V1.14 mais une plus grande séparation, les voix mis plus avant et plus d'impact dans les basses à volume équivalent.
Aller j'accouple mon ZX1 à mon PHA-2 avec le cable spécial de sony et...PARFAIT (l) ça marche direct, comme un coup de foudre mais aussi une évidence.
Le son est juste "ear"gasmique, précis, juste, envoutant et entrainant :drool:

Cela ressemble finalement a un caprice mais maintenant je ne peux plus du tout mettre le son a fond, le PHA-2 est trop puissant pour mes petites tympans :p
Au final voici mon chemin:
moi+deezer+zx1+pha-2+pandora hope VI = mariage heureux :bravo:
Ce qui décrit le mieux ce que j'entends est pertinence, justesse des notes jouées, cohérences. Je ne sais pas trop comment décrire cela, on pourrait simplement dire que cela sonne bien. :hb:


Bref rdv au meeting de juin a Grenoble pour voir si mon mariage est solide :lool:
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3893
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

@fei_hong : Petite question : comment faire la maj en 1.14 ? Moi je suis en 1.13 en pas de maj proposée ?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Avatar de l’utilisateur
fei_hong
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 283
Inscription : 27 sept. 2014 11:27
Localisation : Lyon

Message par fei_hong »

J'ai utilisé ce lien: https://www.sony.jp/products/overseas/c ... 50205.html

firmware uniquement accessible sur le site japonais mais quand j'ai vu nwz-ZX1 (E) je me suis dit que c'est pour l’Europe.
J'ai tenté et cela a bien fonctionné mon ZX1 me parle toujours en français :)

Si jamais tu fais la mise a jour, est ce que tu pourras me confirmer (ou pas) le changement du son? :vieux:
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3893
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Merci. Je vais voir ça
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 822
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

fei_hong a écrit : Si jamais tu fais la mise a jour, est ce que tu pourras me confirmer (ou pas) le changement du son?  :vieux:
J'étais déjà en 1.14 sur mon ZX1... Etrange car je l'ai eu fin 2014...
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3893
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Sur le site de sony.fr; il propose la MAJ pour la version 1.13 ... bizarre
http://www.sony.fr/support/fr/content/c ... ac/NWZ-ZX1
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
ClarkLong
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 14 févr. 2015 18:46
Contact :

Message par ClarkLong »

La 1.14 sert uniquement à ajouter la compatibilité avec le nouveau dock qui est uniquemement disponible au Japon...donc normalement en Europe elle n'a pas besoin d'être déployé. C'est pour çà
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3893
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Ceci explique cela.
Concernant le clearaudio , sans changer de firmware, au début je l'activais toujours avec un effet Wahou. Après quelques semaines je le coupe de plus en plus souvent aussi.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
SpAwN_CQN
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 75
Inscription : 05 nov. 2010 15:47

Message par SpAwN_CQN »

Dites, je cherche une housse qualitative pour mon Walkman, y'a des références incontournables?
mastakilla
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 21 août 2015 20:10

Message par mastakilla »

Bonjour je suis nouveau sur ce forum, et je possède un sony zx1 avec un ampli fiio E17k mais le problème ces que quand je branche l'ampli il y a comme un problème de son,
les basses sont en retrait et quand je mais le lecteur power amp sans l'ampli fiio le volume et très bas et la qualité du son et pourri.
Avez-vous le même problème, et si vous avez un moyen de débrider le volume je voudrais savoir comment faire merci.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Ya deux barres de volume, celui de l'appli et le master. Peut-être que le master est très bas
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
mastakilla
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 21 août 2015 20:10

Message par mastakilla »

Non vue que j’utilise un câble line out sony donc le volume master est au maximum
Répondre

Revenir à « Sony »