Hifiman HE-1000

Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

SorrodJe. j'y tiens.

Je suis le dossier de très près. N'ayez crainte ! TN dans son ensemble ainsi que son partenaire audiophonics sont mobilisés sur l'affaire. :levit:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
yacine60180
Je me suis greffé des intras

Message par yacine60180 »

ça serait cool, en plus tu pourrai le comparer au HE-6. :hb:
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro

burndav
J'ai des câbles en or massif

Message par burndav »

Yacine, ton voeu a été exaucé ici !

Feedback de Sorrodje sur le HE1000 issu du "beta program", à ne rater sous AUCUN prétexte. C'est du très lourd, en exclusivité.

EDIT cramé par le principal intéressé :)
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
yacine60180

Cool!!!! :hb: :hb: :hb:
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

burndav a écrit :C'est clair que ça serait chouette d'avoir une preview de Sorrodje sur le HE-1000... Mais il faudra de toute manière attendre qu'Audiophonics l'ait en stock.
Sorrodje a écrit :Je suis le dossier de très près. N'ayez crainte ! TN dans son ensemble ainsi que son partenaire audiophonics sont mobilisés sur l'affaire. :levit:
Bande de petits salopards :mrgreen:
:bravo:
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par kazcou »

Sorrodje a écrit :SorrodJe. Tout est là. Aussi joliment que puisse sonner le HE1000, il me semble qu’il lui manque le quelque-chose qui caractérise les casques les plus exceptionnels et qui les rend passionnants. Un Abyss, un SR009, un HE-6… quand on les met sur le crâne, il se passe quelque chose de spécial. Le HE1000, on se dit « ouah c’est beau » et une demi-heure après, on pense à autre chose. Certains testeurs en ont même affirmé que c’était un excellent casque pour écouter de la musique en fond sonore pendant qu’on fait autre chose. Essayez de faire ça avec un HE-6 ou un Abyss pour voir!
Ca donne pas envie d'acheter. Merci Sorrodje. Donc j'ai bien fait d'avoir commandé un SR-009.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Super retour, ça continue de me conforter dans l'idée de ne jamais jamais lâcher mon précieux LCD2... :(l)
Mais c'est cool de voir des tentatives de casque qui sonnent bien partout quels que soient les enregistrements se multiplier :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Normalement si tout va bien ( Inch Allah) . On devrait être en mesure de produire prochainement une comparaison complète du HEK avec la concurrence suivante :

- Abyss
- SR009
- HD800
- HE-6

Si tout va bien...
DAC RME ADI2 pro

Space Cowboy

Message par Space Cowboy »

Mes brefs tests m'ont donné des impressions assez différentes je dois dire. J'ai clairement ressenti des attaques plus franches et musclées que ce que me donne mon HD800, ni senti de manque particulier dans le haut médium, assez similaire en quantité que mon système HD800+HDVD800. A mes oreilles c'est clairement un casque qui m'a paru plus musclé dans son rendu qu'un SR009 ou qu'un HD800. Je l'ai testé sur l'ampli EF6 Hifiman. Il m'a paru plus être une suite logique du HE-6 que du HE500. Il se peut que ce casque soit plus capricieux qu'il n'y paraisse à associer...
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
kazcou

Message par kazcou »

[quote="A mes oreilles c'est clairement un casque qui m'a paru plus musclé dans son rendu qu'un SR009[/quote]
Le costaud chez Stax c'est monsieur SR-007.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
yacine60180

:mrgreen: Inchallah Sorrodje, super retour que j'ai épluché avec mon HE-6 sur les oreille, donc en tapent du pied car lui n'est pas doux du tout, pour moi aussi ça continue de me conforter dans l'idée de ne jamais jamais lâcher mon précieux HIFIMAN HE-6.

Le trop de douceur que tu décrit, je l'ai déjà vécu avec le MD2, j'avais moi aussi poussé le potard mais rien à faire. Du coup je le considéré comme le casque le plus doux du monde, pas mauvais pour autant mais pas pour moi puisqu'a l'époque je luis préférais le GRADO GS1000I.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Space Cowboy a écrit :Mes brefs tests m'ont donné des impressions assez différentes je dois dire. J'ai clairement ressenti des attaques plus franches et musclées que ce que me donne mon HD800, ni senti de manque particulier dans le haut médium, assez similaire en quantité que mon système HD800+HDVD800. A mes oreilles c'est clairement un casque qui m'a paru plus musclé dans son rendu qu'un SR009 ou qu'un HD800. Je l'ai testé sur l'ampli EF6 Hifiman. Il m'a paru plus être une suite logique du HE-6 que du HE500. Il se peut que ce casque soit plus capricieux qu'il n'y paraisse à associer...

Oui l'association est une question qu'on s'est sincèrement posé durant le mois dernier. Néanmoins Negura, Lojay et Knerian sommes tous d'accord sur le constat :

Negura : Yggrdrasil + EC mkIV
Lojay : Yggdrasil + EC 4-45
Knerian Yggdrasil + ragnarok.

Le moins déçu du lot est Lojay avec le 4-45. il compte utiliser le HE1000 pour écouter de la zique au taf en bossant et pour la pop qu'il ne peut pas écouter au HD800 et au SR009. Je ne me serais pas permis d'écrire franchement si j'avais été seul dans mon coin à avoir ce feeling. Si j'avais à chercher une association qui va bien, j'essayerais un Headamp GDX mkII ptêt. Un truc qui attaque à mort dans ce genre là.

On a fait des écoutes longues et sérieuses de même extraits avec Negura.. et il est affirmatif sur le fait que la résolution du HE1000 esr notablement inférieure au HD800. Je ne peux pas confirmer et ça veut donc dire que mes oreilles ne sont pas assez affutées et/ou que mon système de test n'est pas assez résolvant. Mais la molesse des attaques est la même à priori.

Ceci dit, Purrin et un autre mec n'ont pas eu ce souci du tout ou l'entendent à peine donc on a subodoré des différences assez nettes entre exemplaires. genre des tensions de drivers différentes. Le fait qu'un driver du HE1000 de Purrin ait rendu l'âme a rendu cette hypotèshe crédible. :)

Le HE1000 de Jude à priori sonne comme un "Uber HE1000" aussi sans les problèmes relevés ici. il est passé sur les oreilles de beaucoup de testeurs ce HE1000 là.

Pour le haut medium. C'est unanime. Les mesures le démontrent ( voir ci dessous) et toutes les impressiosn subjectives des Betas testeurs se recoupent.

J'ai omis de linker les précommentaires de Tyll Hertsens :
HiFiMAN HE-1000 Pre-Production - First I have to say I do enjoy the sound of these headphones—they're fairly neutral, without any harshness, and very inoffensive. But they're also strangely soft in their attack. Not sure where that shows up on the measurements, but I will point out the strangely bumpy frequency response between 200Hz and 2kHz—quite unusual. Also, the somewhat high distortion at 100dBspl, and corresponding (though small and difficult to see) bumps in the impedance response. I'll investigate further when I do the review—and it's worth noting these are one of the pre-production units that are going around right now.
Source http://www.innerfidelity.com/content/in ... 015-update

et les mesures de Tyll : http://www.innerfidelity.com/images/HiF ... uction.pdf

En bref, j'ai pris quelques précautions avant de jeter gentiment le pavé dans la mare. :$
Dernière modification par Sorrodje le 12 juin 2015 18:00, modifié 1 fois.
DAC RME ADI2 pro

burndav

Message par burndav »

jecr a écrit :Bande de petits salopards  :mrgreen:  
:bravo:
:innocently_smiling_angel:
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
yacine60180

Moi j'utiliser un AKG K240 Monitor 600 ohms de la fin des années 70 (l) (l) pour écouter de la zique chez moi sur mon 2A3 en bossant sur mon PC, car avec le HE-6 ce n'est pas possible il ne secoue trop.... :hb:
Dernière modification par yacine60180 le 12 juin 2015 18:07, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « HiFiman »