Fanstasme sur du THDG

superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

Space Cowboy a écrit :Des essais brefs que j'ai fait des 2 casques HE 1000 et Abyss, ma préférence va pour le moment sans l'ombre d'un doute vers le HE1000. L'abyss m'a paru très bon certes, mais c'est vraiment un casque trop dark à mon goût. J'ai pas de sensation de son spécialement doux non plus à l'écoute du HE1000, j'ai trouvé ça même plutôt énergique comme son, ou en tous cas plus énergique que des HD800, Stax ou encore SE-Master 1. Mais l'abyss "tape" plus, surtout dans le bas du spectre. Ce sont juste des impressions faites à partir d'essais qui n'étaient pas dans les meilleurs conditions (donc à prendre avec des pincettes), mais en tous cas si là, j'avais le budget, je me dirigerais plus vers un HE1000 plus équilibré, plus aéré, qui m'a paru plus à même de faire ressortir les micro-détails que l'Abyss, trop sombre et qui tape trop à mes goûts, lors des essais que j'ai pu en faire. Bref, à chacun son poison.

« Petite parenthèse »

Concernant l’HE 1000 je l’ai testé sur les 4 jours qu’ont duré le salon de Munich. Cela reste cependant bien insuffisant pour donner un avis définitif sur ce casque mais j’aurai très bientôt une opinion bien plus solide sur la question.

Pour l’Abyss cependant, possédant le casque depuis plus d’un an, j’ai bien entendu un avis définitif sur celui-ci.
Je suis prêt à lire toutes les opinions sur tel et tel casque mais écrire que l’Abyss est un casque « sombre » c’est un peu comme dire que l’Edition 9 manque de basse, pourquoi pas me direz-vous !
Ok mais tout de même.

Les nombreuses personnes qui ont testé l’Abyss n’ont jamais considéré ce casque comme « sombre » dub, Pierre, Sylvain, Purrin, Sorrodje etc.… Je pense qu’il existe un vrai consensus sur ce point. Quant au bas du spectre de l’Abyss c’est ce qui se fait de mieux sur un casque toute époque confondue !!

A mon avis l’association n’était pas des plus heureuse et les quelques minutes dans un environnement bruyant ne rend pas les choses simples pour une évaluation.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

superfred21 a écrit :Les nombreuses personnes qui ont testé l’Abyss n’ont jamais considéré ce casque comme « sombre » dub, Pierre,  Sylvain, Purrin, Sorrodje etc.… Je pense qu’il existe un vrai consensus sur ce point. Quant au bas du spectre de l’Abyss c’est ce qui se fait de mieux sur un casque  toute époque confondue !!
Du peu que je l'ai écouté (2x30 minutes, en environnement plutôt calme), je suis plutôt d'accord, c'est le grave le plus bluffant que j'ai pu tester. :drool:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
kreulvin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par kreulvin »

frenchbat a écrit :
kreulvin a écrit :Je ne peux que vous suivre sur la "qualité ne suit pas le prix", par contre pour revenir sur mon sujet, j'ai presque envie de faire ce que j'ai toujours fait : acheter d'occase et changer souvent, en étant tombé sur un set qui semble sympa :
http://www.cobrason.com/casques/grado-ps1000.html#
+
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... hp?t=10543
=
http://www.casquehifi.com/casque-grado- ... -Mark2.cfm
pour 3000€ (il y a -6% sur cobra)

Je sais vous allez dire, va essayer mais mettre 1500€ de plus pour avoir essayer...

edit : l'ampli a été vendu sur un autre forum :(
http://www.homecinema-fr.com/forum/acha ... 60001.html
n'empeche que le ps1000e est à bon prix.
Quoi que tu achètes, essaie avant. Enfin si tu peux.
Le neuf j'essaye avant, l'occase ça me dérange moins, si je n'aime pas je revends en acceptant une petite perte.
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par myocastor »

kreulvin a écrit :Je ne peux que vous suivre sur la "qualité ne suit pas le prix", par contre pour revenir sur mon sujet, j'ai presque envie de faire ce que j'ai toujours fait : acheter d'occase et changer souvent, en étant tombé sur un set qui semble sympa :
http://www.cobrason.com/casques/grado-ps1000.html#
+
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... hp?t=10543
=
http://www.casquehifi.com/casque-grado- ... -Mark2.cfm
pour 3000€ (il y a -6% sur cobra)

Je sais vous allez dire, va essayer mais mettre 1500€ de plus pour avoir essayer...

edit : l'ampli a été vendu sur un autre forum :(
http://www.homecinema-fr.com/forum/acha ... 60001.html
n'empeche que le ps1000e est à bon prix.

Effectivement, cobra propose de très bons prix sur grado ...
L'association avec l'audiovalve est excellente ...
Par contre, il te faudra aussi un impedancer pour driver le grado , ou passer à la gamme supérieure avec impedancer intégré ( rkv3 ou luminare ).
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Je me demande comment ça sonne un abyss sur mon PANAM ....
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
herm2s
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

Darktores a écrit :Je me demande comment ça sonne un abyss sur mon PANAM ....
Arrête de fantasmer...

H.
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

l'Abyss c'est deux enceintes collées sur tes oreilles ! !
Le grave est impressionnant
S'il n'était pas aussi inconfortable pour ma petite tête j'en aurais cherché un d'occasion ! !
Space Cowboy

Message par Space Cowboy »

superfred21 a écrit :
Space Cowboy a écrit :Des essais brefs que j'ai fait des 2 casques HE 1000 et Abyss, ma préférence va pour le moment sans l'ombre d'un doute vers le HE1000. L'abyss m'a paru très bon certes, mais c'est vraiment un casque trop dark à mon goût. J'ai pas de sensation de son spécialement doux non plus à l'écoute du HE1000, j'ai trouvé ça même plutôt énergique comme son, ou en tous cas plus énergique que des HD800, Stax ou encore SE-Master 1. Mais l'abyss "tape" plus, surtout dans le bas du spectre. Ce sont juste des impressions faites à partir d'essais qui n'étaient pas dans les meilleurs conditions (donc à prendre avec des pincettes), mais en tous cas si là, j'avais le budget, je me dirigerais plus vers un HE1000 plus équilibré, plus aéré, qui m'a paru plus à même de faire ressortir les micro-détails que l'Abyss, trop sombre et qui tape trop à mes goûts, lors des essais que j'ai pu en faire. Bref, à chacun son poison.

« Petite parenthèse »

Concernant l’HE 1000 je l’ai  testé sur les 4 jours qu’ont duré le salon de Munich. Cela  reste cependant bien insuffisant pour donner un avis définitif sur ce casque mais j’aurai très bientôt une opinion bien plus solide sur la question.

Pour l’Abyss cependant, possédant le casque depuis plus d’un an, j’ai bien entendu un avis définitif sur celui-ci.
Je suis prêt à lire toutes les opinions sur tel et tel casque mais écrire que l’Abyss est un casque « sombre » c’est un peu comme dire que l’Edition 9 manque de basse,  pourquoi pas me direz-vous !
Ok mais tout de même.

Les nombreuses personnes qui ont testé l’Abyss n’ont jamais considéré ce casque comme « sombre » dub, Pierre,  Sylvain, Purrin, Sorrodje etc.… Je pense qu’il existe un vrai consensus sur ce point. Quant au bas du spectre de l’Abyss c’est ce qui se fait de mieux sur un casque  toute époque confondue !!

A mon avis l’association n’était pas des plus heureuse et les quelques minutes dans un environnement bruyant  ne rend pas les choses simples pour une évaluation.
Les conditions n'étaient certes pas les meilleures qui soient, de même que l'association je présume. Par contre si vous relisiez mon poste vous verriez éventuellement que je n'ai rien dit concernant la qualité du grave de l'abyss, qui est effectivement exceptionnelle. Mais je pense que je ne me trompe pas en disant qu'il y a une quantité de grave nettement supérieur à un HD800 ou un SR009 avec un impact bien plus marqué et que l'abyss est donc plus sombre que ces casques. Ne seriez-vous pas d'accord avec cela? L'abyss serait un casque avec autant de basses qu'un HD800? Ne pourriez-vous pas accepter que dépasser une certaine quantité de basse et un certain impact dans ces dernières puisse paraître fatigant aux oreilles de certaines personnes (qualité mise à part)?
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

herm2s a écrit :
Darktores a écrit :Je me demande comment ça sonne un abyss sur mon PANAM ....
Arrête de fantasmer...

H.
Qui sais ce que l'avenir me réserve , je ferai un test dans quelque temps ... Bon je suis bien hypé par mon ptit LCD-2+PANAM donc je fantasme pas , je me pose la question d'une source "modeste" pour le driver ! De plus je part du principe qu'un fantasme est presque de l'ordre de l'impossible, acheter un Abyss c'est dans mes capacités donc pas un fantasme :/
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

myocastor a écrit :]

Par contre, il te faudra aussi un impedancer pour driver le grado , ou passer à la gamme supérieure avec impedancer intégré ( rkv3 ou luminare ).
Oui en gros un HA1 !? :mrgreen:
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
kreulvin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par kreulvin »

Bon petit changement de projet, je me suis engagé auprès de jxh sur son hd800, même si je ne pense pas que ce soit celui que j'aurais pris en écoute comparative, ça me permettra au moins d'augmenter mon expérience.Surtout que ce casque me titille depuis son annonce.
Maintenant il faut que je lui trouve un ampli.
frenchbat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par frenchbat »

Tu t'es pas facilité la vie. J'ai pas entendu parler du Taurus mkII à vendre par ici ? Ça te ferait un combo sympa, reste à voir ta source.
myocastor

Message par myocastor »

kreulvin a écrit :Bon petit changement de projet, je me suis engagé auprès de jxh sur son hd800, même si je ne pense pas que ce soit celui que j'aurais pris en écoute comparative, ça me permettra au moins d'augmenter mon expérience.Surtout que ce casque me titille depuis son annonce.
A du coup, je crois qu'il n'y a pas besoin d'impedancer pour le hd800 sur l'audiovalve rkv2 ...
kreulvin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par kreulvin »

myocastor a écrit :
kreulvin a écrit :Bon petit changement de projet, je me suis engagé auprès de jxh sur son hd800, même si je ne pense pas que ce soit celui que j'aurais pris en écoute comparative, ça me permettra au moins d'augmenter mon expérience.Surtout que ce casque me titille depuis son annonce.
A du coup, je crois qu'il n'y a pas besoin d'impedancer pour le hd800 sur l'audiovalve rkv2 ...
Ouais mais vu qu'il est vendu...
N'empeche qu'apres mes recherches et mon souvenir bienveillant sur la signature grado le combo ps1000, audiovalve reste un objectif si ce n'est d'achat au moins d'écoute.
frenchbat a écrit :Tu t'es pas facilité la vie. J'ai pas entendu parler du Taurus mkII à vendre par ici ? Ça te ferait un combo sympa, reste à voir ta source.
Pas vu, la source sera zx1 à l'étage et ECD-1 dans le salon, mais pour l'ampli j'ai fait un tour rapide de tout ce que j'ai trouvé en occase et rien ne semble intéressant. Pour l'ampli on va dire que je vais chercher entre 200 et 2500€, 200 pour du nomade, 2500 pour un ampli à tout faire
myocastor

Message par myocastor »

kreulvin a écrit : Ouais mais vu qu'il est vendu...
N'empeche qu'apres mes recherches et mon souvenir bienveillant sur la signature grado le combo ps1000, audiovalve reste un objectif si ce n'est d'achat au moins d'écoute.
L'impedancer, c'est 690e en neuf , donc pas négligeable s'il en faut un ou pas . 2290e en neuf pour le rkv2 chez hifiatubes ( l'importateur audiovalve me semble-t-il) .
Du coup le luminare est plus intéressant que le rkv2+impedancer .

Je pense qu'avec les nouveaux modèles ( luminare+rkv3 ), les rkv2 devraient arriver plus facilement en occasion, ce qui était fort rare jusqu'ici ...

Sinon, réduction à 1520e pour le PS1000e ce WE sur cobra ...
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »