Space Cowboy a écrit :Des essais brefs que j'ai fait des 2 casques HE 1000 et Abyss, ma préférence va pour le moment sans l'ombre d'un doute vers le HE1000. L'abyss m'a paru très bon certes, mais c'est vraiment un casque trop dark à mon goût. J'ai pas de sensation de son spécialement doux non plus à l'écoute du HE1000, j'ai trouvé ça même plutôt énergique comme son, ou en tous cas plus énergique que des HD800, Stax ou encore SE-Master 1. Mais l'abyss "tape" plus, surtout dans le bas du spectre. Ce sont juste des impressions faites à partir d'essais qui n'étaient pas dans les meilleurs conditions (donc à prendre avec des pincettes), mais en tous cas si là, j'avais le budget, je me dirigerais plus vers un HE1000 plus équilibré, plus aéré, qui m'a paru plus à même de faire ressortir les micro-détails que l'Abyss, trop sombre et qui tape trop à mes goûts, lors des essais que j'ai pu en faire. Bref, à chacun son poison.
« Petite parenthèse »
Concernant l’HE 1000 je l’ai testé sur les 4 jours qu’ont duré le salon de Munich. Cela reste cependant bien insuffisant pour donner un avis définitif sur ce casque mais j’aurai très bientôt une opinion bien plus solide sur la question.
Pour l’Abyss cependant, possédant le casque depuis plus d’un an, j’ai bien entendu un avis définitif sur celui-ci.
Je suis prêt à lire toutes les opinions sur tel et tel casque mais écrire que l’Abyss est un casque « sombre » c’est un peu comme dire que l’Edition 9 manque de basse, pourquoi pas me direz-vous !
Ok mais tout de même.
Les nombreuses personnes qui ont testé l’Abyss n’ont jamais considéré ce casque comme « sombre » dub, Pierre, Sylvain, Purrin, Sorrodje etc.… Je pense qu’il existe un vrai consensus sur ce point. Quant au bas du spectre de l’Abyss c’est ce qui se fait de mieux sur un casque toute époque confondue !!
A mon avis l’association n’était pas des plus heureuse et les quelques minutes dans un environnement bruyant ne rend pas les choses simples pour une évaluation.