Hifiman HE-1000
non mais ce boulot de Ouf Sorrodje, je suis sincèrement impressionné. Ton expérience casqueuse arrive à maturité et te permet de décortiquer tes ressentis avec une redoutable précision. Et qui plus est à te lire on s'image parfaitement le produit..respect man
pour cet He1000 : clairement pas pour moi, en revanche l'He6 oui (il semblerait). Les reproches sur la douceur dans les attaques et le trop mielleux détourage des notes me font penser au....W3000 !
pour cet He1000 : clairement pas pour moi, en revanche l'He6 oui (il semblerait). Les reproches sur la douceur dans les attaques et le trop mielleux détourage des notes me font penser au....W3000 !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Assez inquiétant cette inconstance entre les modèles si ça se confirme par la suite. Concernant les mesures, ouais ça me paraît corréler avec mes impressions, sachant que le hdvd800 adouci pas mal le haut médium du HD800. D'où le fait que j'ai pas senti de différence notable avec mon système sur ce point là. Après je ne saurais dire si j'ai eu sur mes oreilles un modèle de préproduction ou un modèle final, ni s'il y a des différences entre les 2. (j'ai déjà vu certains produits faire des grands écart de signature entre pré prod et produit final, genre Roxanne ou Dita). Enfin j'ai juste fait des tests sur de très bons enregistrement de jazz que je connais par cœur, et en général sur ce genre disque, les attaques sont déjà parfaitement exécutés par les musicos et les ingés son derrière n'en perdent pas une miette. Donc si léger manque il y a, ça ne m'aurait pas tout de suite sauté aux oreilles. En tous cas ce qui m'a sauté aux oreilles, c'est la présentation des basses et des aigus qui m'a paru un cran au dessus du HD 800 en termes de naturel/réalisme. Niveau résolution je ne saurais dire cependant, ça m'a juste semblé au moins aussi bien. En tous cas je sais que c'est un casque qui peut potentiellement m'intéresser pour remplacer mon rig actuel éventuellement, avec le SE Master 1 et le SR009.Sorrodje a écrit :Space Cowboy a écrit :Mes brefs tests m'ont donné des impressions assez différentes je dois dire. J'ai clairement ressenti des attaques plus franches et musclées que ce que me donne mon HD800, ni senti de manque particulier dans le haut médium, assez similaire en quantité que mon système HD800+HDVD800. A mes oreilles c'est clairement un casque qui m'a paru plus musclé dans son rendu qu'un SR009 ou qu'un HD800. Je l'ai testé sur l'ampli EF6 Hifiman. Il m'a paru plus être une suite logique du HE-6 que du HE500. Il se peut que ce casque soit plus capricieux qu'il n'y paraisse à associer...
Oui l'association est une question qu'on s'est sincèrement posé durant le mois dernier. Néanmoins Negura, Lojay et Knerian sommes tous d'accord sur le constat :
Negura : Yggrdrasil + EC mkIV
Lojay : Yggdrasil + EC 4-45
Knerian Yggdrasil + ragnarok.
Le moins déçu du lot est Lojay avec le 4-45. il compte utiliser le HE1000 pour écouter de la zique au taf en bossant et pour la pop qu'il ne peut pas écouter au HD800 et au SR009. Je ne me serais pas permis d'écrire franchement si j'avais été seul dans mon coin à avoir ce feeling. Si j'avais à chercher une association qui va bien, j'essayerais un Headamp GDX mkII ptêt. Un truc qui attaque à mort dans ce genre là.
On a fait des écoutes longues et sérieuses de même extraits avec Negura.. et il est affirmatif sur le fait que la résolution du HE1000 esr notablement inférieure au HD800. Je ne peux pas confirmer et ça veut donc dire que mes oreilles ne sont pas assez affutées et/ou que mon système de test n'est pas assez résolvant. Mais la molesse des attaques est la même à priori.
Ceci dit, Purrin et un autre mec n'ont pas eu ce souci du tout ou l'entendent à peine donc on a subodoré des différences assez nettes entre exemplaires. genre des tensions de drivers différentes. Le fait qu'un driver du HE1000 de Purrin ait rendu l'âme a rendu cette hypotèshe crédible.
Le HE1000 de Jude à priori sonne comme un "Uber HE1000" aussi sans les problèmes relevés ici. il est passé sur les oreilles de beaucoup de testeurs ce HE1000 là.
Pour le haut medium. C'est unanime. Les mesures le démontrent ( voir ci dessous) et toutes les impressiosn subjectives des Betas testeurs se recoupent.
J'ai omis de linker les précommentaires de Tyll Hertsens :
Source http://www.innerfidelity.com/content/in ... 015-updateHiFiMAN HE-1000 Pre-Production - First I have to say I do enjoy the sound of these headphones—they're fairly neutral, without any harshness, and very inoffensive. But they're also strangely soft in their attack. Not sure where that shows up on the measurements, but I will point out the strangely bumpy frequency response between 200Hz and 2kHz—quite unusual. Also, the somewhat high distortion at 100dBspl, and corresponding (though small and difficult to see) bumps in the impedance response. I'll investigate further when I do the review—and it's worth noting these are one of the pre-production units that are going around right now.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
Sur le HIFIMAN HE-6 l'ampli utilisé change complètement la sonorité du casque, avec trois amplis complétement différent j'ai l'impression d'avoir trois casques. Pour être plus claire j'avais déjà exprimé ailleurs mon ressenti par ces ilustration:
Avec le 2A3 ça me fait ça:
Avec le Burson ça me fait ça :
Avec le NAD ça me fait ça :
Je viens de refaire le teste et je confirme.
Dernière modification par yacine60180 le 12 juin 2015 19:13, modifié 1 fois.
- yacine60180
De plus, sur le même ampli le son est différent si je passe pas la sortie Jack du 2A3 ou par un boîtier HE sur la sortie enceintes 8ohms.
Peut-être que le HE-1000 reprend ce caractéristique, j'aimerais bien savoir ce qu'il donnerait sur du tube.....
Peut-être que le HE-1000 reprend ce caractéristique, j'aimerais bien savoir ce qu'il donnerait sur du tube.....
Magnifique retour, Sorrodje
Ali
Ali
-
- Il est frais mon topic !
Avec ou sans traitement acoustique de la pièce ?yacine60180 a écrit :Sur le HIFIMAN HE-6 l'ampli utilisé change complètement la sonorité du casque, avec trois amplis complétement différent j'ai l'impression d'avoir trois casques. Pour être plus claire j'avais déjà exprimé ailleurs mon ressenti par ces illustrations :
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
LEs exemplaires du dernier CES et ceux de la canjam ne sonnaient pas pareil. Les deux HE1000 du CJ ne sonnaient même pas pareil. Donc il est parfaitement possible que celui que tu as entendu au Japon sonne comme celui de Purrin ou Jude.Space Cowboy a écrit : Assez inquiétant cette inconstance entre les modèles si ça se confirme par la suite. Concernant les mesures, ouais ça me paraît corréler avec mes impressions, sachant que le hdvd800 adouci pas mal le haut médium du HD800. D'où le fait que j'ai pas senti de différence notable avec mon système sur ce point là. Après je ne saurais dire si j'ai eu sur mes oreilles un modèle de préproduction ou un modèle final, ni s'il y a des différences entre les 2. (j'ai déjà vu certains produits faire des grands écart de signature entre pré prod et produit final, genre Roxanne ou Dita). Enfin j'ai juste fait des tests sur de très bons enregistrement de jazz que je connais par cœur, et en général sur ce genre disque, les attaques sont déjà parfaitement exécutés par les musicos et les ingés son derrière n'en perdent pas une miette. Donc si léger manque il y a, ça ne m'aurait pas tout de suite sauté aux oreilles. En tous cas ce qui m'a sauté aux oreilles, c'est la présentation des basses et des aigus qui m'a paru un cran au dessus du HD 800 en termes de naturel/réalisme. Niveau résolution je ne saurais dire cependant, ça m'a juste semblé au moins aussi bien. En tous cas je sais que c'est un casque qui peut potentiellement m'intéresser pour remplacer mon rig actuel éventuellement, avec le SE Master 1 et le SR009.
Ohhgourami de HF/Changstar a démonté le sien de A à Z et il a fait des photos... Depuis, personne n'a voulu racheter le HE1000 que je vais renvoyer .
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
C'est vraiment le genre de truc qui peut me dissuader d'acheter un produit cette inconstance dans la fabrication. Entre ça, les soucis de balance droite gauche assez courant sur les SR009, l' über haut de gamme des fois ça fait peur quand même.
C'est là qu'on voit que des boîtes comme Sennheiser ou Beyer sont plus safe.
C'est là qu'on voit que des boîtes comme Sennheiser ou Beyer sont plus safe.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
- yacine60180
Meâ-culpâ les amis, c'est de la présérie ce HE-1000, je pense que tous ces défauts vont être corrigé puisqu'il sont identifié grâce à vous.....
J'ai l'impression que Hifiman sont très malin, ils lâche dans la nature plusieurs versions de leur préséries pour voir laquelle serra la meilleur......
J'ai l'impression que Hifiman sont très malin, ils lâche dans la nature plusieurs versions de leur préséries pour voir laquelle serra la meilleur......
je trouve que c'est une démarche très respectable.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
- yacine60180
C'est juste dommage qu'il n'y a pas plus de communication à ce sujet de la part du Dr Fang Bian.
-
- Il est frais mon topic !
Ou alors ils ne savent plus trop ce qu'ils font et ils ont envoyé tous les protos différents en espérant qu'un fasse l'unanimité pour ensuite le lancer sur le marché et cartonner sur head-fi (parce que leur lancement sur le marché chinois a été... chaotique, si j'en crois ce que j'ai appris sur le sujet ; chaotique sinon houleux).
Mais c'est tout bénef pour le public, à terme.
Mais c'est tout bénef pour le public, à terme.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Bien pour cela que je ne me fierais jamais à des tests de matos, à moins qu'ils soient en nombre suffisants pour pouvoir tirer une impression globale de tous ceux-ci.
Ici en plus, on parlerait de versions de pré séries potentiellement différentes les unes des autres, mais également (comme souvent) différente du produit final.
Comment alors se baser sur les impressions de quelques testeurs quand tant de paramètres varient?
Entre le matériel de test différent, l'acuité auditive du testeur, ses goûts musicaux, ses attentes avant le test, la synergie de son matos avec le casque, ses préférences personnelles en terme de son, je trouve que ça fait beaucoup de données susceptibles de rendre le test tout sauf objectif.
Prendre un unique retour comme vérité universelle me parait donc stupide.
Voilà pourquoi j'ai lu ce feedback de Sorrodje comme l'avis simple de Sorrodje, en me disant que le seul moyen que j'aurai de savoir réellement comment sonne le casque sera de le tester moi-même ou de compiler une dizaine de tests.
Grand merci encore une fois à toi Sorrodje pour la qualité du boulot fournie sur ce retour, te lire est un réel plaisir pour les raisons déjà évoquées par mes camarades.
Ici en plus, on parlerait de versions de pré séries potentiellement différentes les unes des autres, mais également (comme souvent) différente du produit final.
Comment alors se baser sur les impressions de quelques testeurs quand tant de paramètres varient?
Entre le matériel de test différent, l'acuité auditive du testeur, ses goûts musicaux, ses attentes avant le test, la synergie de son matos avec le casque, ses préférences personnelles en terme de son, je trouve que ça fait beaucoup de données susceptibles de rendre le test tout sauf objectif.
Prendre un unique retour comme vérité universelle me parait donc stupide.
Voilà pourquoi j'ai lu ce feedback de Sorrodje comme l'avis simple de Sorrodje, en me disant que le seul moyen que j'aurai de savoir réellement comment sonne le casque sera de le tester moi-même ou de compiler une dizaine de tests.
Grand merci encore une fois à toi Sorrodje pour la qualité du boulot fournie sur ce retour, te lire est un réel plaisir pour les raisons déjà évoquées par mes camarades.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
- yacine60180
Oui mais il a été très claire en rappellent à plusieurs reprises qu'il accentue avec les mots ce qu'il à détecté pour que l'on assimile plus facilement l'analyse, il dit aussi qu'il n'est pas le seul à avoir détecté ce qu'il entendait sinon il ne l'aurait pas dit.
Pour ce qui est du matériels utilisé pour les test je trouve que c'est du HDG pas critiquable sauf si l'on cherche la petite béte...
Pour ce qui est du matériels utilisé pour les test je trouve que c'est du HDG pas critiquable sauf si l'on cherche la petite béte...
Attention, mon post précédent n'était pas une critique envers Sorrodje, simplement un avis général.yacine60180 a écrit :Oui mais il a été très claire en rappellent à plusieurs reprises qu'il accentue avec les mots ce qu'il à détecté pour que l'on assimile plus facilement l'analyse, il dit aussi qu'il n'est pas le seul à avoir détecté ce qu'il entendait sinon il ne l'aurait pas dit.
Ce que tu soulignes ne donne pas tort à mon analyse, c'est même le contraire.
Pour être simple: Sorrodje a beau essayer d'être dans l'analyse, il n'empêche que ce sont toujours ses oreilles et son cerveau qui sont juges de paix. Même si ce sera parfois inconscient, il aura nécessairement des préférences à l'écoute. Et quand pour lui des basses sonneront trop trainantes, pour un autre elle paraitront excellentes.
Je sais par exemple que Sorrodje adore le HD800. Or après 4 écoutes, sur 4 systèmes différents, je ne me retrouve toujours pas dans ce qu'il dit et je ne pourrai personnellement jamais tomber amoureux.
Partant de ce constat, nous n'avons clairement pas les mêmes attentes, ni les mêmes envies avec Sorrodje (ce qui est tout à fait normal). Comment alors prendre ses tests ou ses feedbacks pour seul guide quand je sais que je ne me retrouverai sans doute pas dans ce qu'il décrit.
A moins donc d'avoir trouvé le testeur qui a exactement les mêmes goûts, les mêmes attentes et surtout quasiment le même matos, il est très dur pour moi de me référer à un test unique.
Quant au matériel pour le test, là encore tu ne m'as pas bien compris. Ce n'est pas la qualité du matos de Sorrodje que je remets en cause. En l'occurrence, c'était plutôt les différences d'appairage d'un testeur à l'autre.
De façon plus globale, et tu t'en es toi-même rendu compte d'ailleurs, un casque ne sonne pas de la même façon suivant le matériel (prix, comme synergie). Un même casque peut même sonner de façon radicalement différente.
Tant de paramètres qui obligent à prendre chaque test ou feedback avec de grosses pincettes.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G