![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
pour cet He1000 : clairement pas pour moi, en revanche l'He6 oui (il semblerait). Les reproches sur la douceur dans les attaques et le trop mielleux détourage des notes me font penser au....W3000 !
Assez inquiétant cette inconstance entre les modèles si ça se confirme par la suite. Concernant les mesures, ouais ça me paraît corréler avec mes impressions, sachant que le hdvd800 adouci pas mal le haut médium du HD800. D'où le fait que j'ai pas senti de différence notable avec mon système sur ce point là. Après je ne saurais dire si j'ai eu sur mes oreilles un modèle de préproduction ou un modèle final, ni s'il y a des différences entre les 2. (j'ai déjà vu certains produits faire des grands écart de signature entre pré prod et produit final, genre Roxanne ou Dita). Enfin j'ai juste fait des tests sur de très bons enregistrement de jazz que je connais par cœur, et en général sur ce genre disque, les attaques sont déjà parfaitement exécutés par les musicos et les ingés son derrière n'en perdent pas une miette. Donc si léger manque il y a, ça ne m'aurait pas tout de suite sauté aux oreilles. En tous cas ce qui m'a sauté aux oreilles, c'est la présentation des basses et des aigus qui m'a paru un cran au dessus du HD 800 en termes de naturel/réalisme. Niveau résolution je ne saurais dire cependant, ça m'a juste semblé au moins aussi bien. En tous cas je sais que c'est un casque qui peut potentiellement m'intéresser pour remplacer mon rig actuel éventuellement, avec le SE Master 1 et le SR009.Sorrodje a écrit :Space Cowboy a écrit :Mes brefs tests m'ont donné des impressions assez différentes je dois dire. J'ai clairement ressenti des attaques plus franches et musclées que ce que me donne mon HD800, ni senti de manque particulier dans le haut médium, assez similaire en quantité que mon système HD800+HDVD800. A mes oreilles c'est clairement un casque qui m'a paru plus musclé dans son rendu qu'un SR009 ou qu'un HD800. Je l'ai testé sur l'ampli EF6 Hifiman. Il m'a paru plus être une suite logique du HE-6 que du HE500. Il se peut que ce casque soit plus capricieux qu'il n'y paraisse à associer...
Oui l'association est une question qu'on s'est sincèrement posé durant le mois dernier. Néanmoins Negura, Lojay et Knerian sommes tous d'accord sur le constat :
Negura : Yggrdrasil + EC mkIV
Lojay : Yggdrasil + EC 4-45
Knerian Yggdrasil + ragnarok.
Le moins déçu du lot est Lojay avec le 4-45. il compte utiliser le HE1000 pour écouter de la zique au taf en bossant et pour la pop qu'il ne peut pas écouter au HD800 et au SR009. Je ne me serais pas permis d'écrire franchement si j'avais été seul dans mon coin à avoir ce feeling. Si j'avais à chercher une association qui va bien, j'essayerais un Headamp GDX mkII ptêt. Un truc qui attaque à mort dans ce genre là.
On a fait des écoutes longues et sérieuses de même extraits avec Negura.. et il est affirmatif sur le fait que la résolution du HE1000 esr notablement inférieure au HD800. Je ne peux pas confirmer et ça veut donc dire que mes oreilles ne sont pas assez affutées et/ou que mon système de test n'est pas assez résolvant. Mais la molesse des attaques est la même à priori.
Ceci dit, Purrin et un autre mec n'ont pas eu ce souci du tout ou l'entendent à peine donc on a subodoré des différences assez nettes entre exemplaires. genre des tensions de drivers différentes. Le fait qu'un driver du HE1000 de Purrin ait rendu l'âme a rendu cette hypotèshe crédible.![]()
Le HE1000 de Jude à priori sonne comme un "Uber HE1000" aussi sans les problèmes relevés ici. il est passé sur les oreilles de beaucoup de testeurs ce HE1000 là.
Pour le haut medium. C'est unanime. Les mesures le démontrent ( voir ci dessous) et toutes les impressiosn subjectives des Betas testeurs se recoupent.
J'ai omis de linker les précommentaires de Tyll Hertsens :
Source http://www.innerfidelity.com/content/in ... 015-updateHiFiMAN HE-1000 Pre-Production - First I have to say I do enjoy the sound of these headphones—they're fairly neutral, without any harshness, and very inoffensive. But they're also strangely soft in their attack. Not sure where that shows up on the measurements, but I will point out the strangely bumpy frequency response between 200Hz and 2kHz—quite unusual. Also, the somewhat high distortion at 100dBspl, and corresponding (though small and difficult to see) bumps in the impedance response. I'll investigate further when I do the review—and it's worth noting these are one of the pre-production units that are going around right now.
Avec ou sans traitement acoustique de la pièce ?yacine60180 a écrit :Sur le HIFIMAN HE-6 l'ampli utilisé change complètement la sonorité du casque, avec trois amplis complétement différent j'ai l'impression d'avoir trois casques. Pour être plus claire j'avais déjà exprimé ailleurs mon ressenti par ces illustrations :
Avec le 2A3 ça me fait ça:
Avec le Burson ça me fait ça :
Avec le NAD ça me fait ça :
Je viens de refaire le teste et je confirme.
LEs exemplaires du dernier CES et ceux de la canjam ne sonnaient pas pareil. Les deux HE1000 du CJ ne sonnaient même pas pareil. Donc il est parfaitement possible que celui que tu as entendu au Japon sonne comme celui de Purrin ou Jude.Space Cowboy a écrit : Assez inquiétant cette inconstance entre les modèles si ça se confirme par la suite. Concernant les mesures, ouais ça me paraît corréler avec mes impressions, sachant que le hdvd800 adouci pas mal le haut médium du HD800. D'où le fait que j'ai pas senti de différence notable avec mon système sur ce point là. Après je ne saurais dire si j'ai eu sur mes oreilles un modèle de préproduction ou un modèle final, ni s'il y a des différences entre les 2. (j'ai déjà vu certains produits faire des grands écart de signature entre pré prod et produit final, genre Roxanne ou Dita). Enfin j'ai juste fait des tests sur de très bons enregistrement de jazz que je connais par cœur, et en général sur ce genre disque, les attaques sont déjà parfaitement exécutés par les musicos et les ingés son derrière n'en perdent pas une miette. Donc si léger manque il y a, ça ne m'aurait pas tout de suite sauté aux oreilles. En tous cas ce qui m'a sauté aux oreilles, c'est la présentation des basses et des aigus qui m'a paru un cran au dessus du HD 800 en termes de naturel/réalisme. Niveau résolution je ne saurais dire cependant, ça m'a juste semblé au moins aussi bien. En tous cas je sais que c'est un casque qui peut potentiellement m'intéresser pour remplacer mon rig actuel éventuellement, avec le SE Master 1 et le SR009.
Attention, mon post précédent n'était pas une critique envers Sorrodje, simplement un avis général.yacine60180 a écrit :Oui mais il a été très claire en rappellent à plusieurs reprises qu'il accentue avec les mots ce qu'il à détecté pour que l'on assimile plus facilement l'analyse, il dit aussi qu'il n'est pas le seul à avoir détecté ce qu'il entendait sinon il ne l'aurait pas dit.
Pour ce qui est du matériels utilisé pour les test je trouve que c'est du HDG pas critiquable sauf si l'on cherche la petite béte...