Hifiman HE-1000

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Nico a écrit :
yacine60180 a écrit :Oui mais il a été très claire en rappellent à plusieurs reprises qu'il accentue avec les mots ce qu'il à détecté pour que l'on assimile plus facilement l'analyse, il dit aussi qu'il n'est pas le seul à avoir détecté ce qu'il entendait sinon il ne l'aurait pas dit.

Pour ce qui est du matériels utilisé pour les test je trouve que c'est du HDG pas critiquable sauf si l'on cherche la petite béte...
Attention, mon post précédent n'était pas une critique envers Sorrodje, simplement un avis général.
Ce que tu soulignes ne donne pas tort à mon analyse, c'est même le contraire.

Pour être simple: Sorrodje a beau essayer d'être dans l'analyse, il n'empêche que ce sont toujours ses oreilles et son cerveau qui sont juges de paix. Même si ce sera parfois inconscient, il aura nécessairement des préférences à l'écoute. Et quand pour lui des basses sonneront trop trainantes, pour un autre elle paraitront excellentes.
Je sais par exemple que Sorrodje adore le HD800. Or après 4 écoutes, sur 4 systèmes différents, je ne me retrouve toujours pas dans ce qu'il dit et je ne pourrai personnellement jamais tomber amoureux.
Partant de ce constat, nous n'avons clairement pas les mêmes attentes, ni les mêmes envies avec Sorrodje (ce qui est tout à fait normal). Comment alors prendre ses tests ou ses feedbacks pour seul guide quand je sais que je ne me retrouverai sans doute pas dans ce qu'il décrit.

A moins donc d'avoir trouvé le testeur qui a exactement les mêmes goûts, les mêmes attentes et surtout quasiment le même matos, il est très dur pour moi de me référer à un test unique.

Quant au matériel pour le test, là encore tu ne m'as pas bien compris. Ce n'est pas la qualité du matos de Sorrodje que je remets en cause. En l'occurrence, c'était plutôt les différences d'appairage d'un testeur à l'autre.
De façon plus globale, et tu t'en es toi-même rendu compte d'ailleurs, un casque ne sonne pas de la même façon suivant le matériel (prix, comme synergie). Un même casque peut même sonner de façon radicalement différente.
Tant de paramètres qui obligent à prendre chaque test ou feedback avec de grosses pincettes.
Le PB nico c'est que tu as tendance à confondre ce que tu aimes avec ce que tu entends ; tout l'interet d'un feedback si il est bien fait et ceux de sorrodje en sont un superbe exemple c'est de faire entendre comment sonne les casque avec effectivement ses oreilles et son cerveau mais avec le détachement nécessaire pour une analyse la plus objective possible.
Quand sorrodje indique et c'est un exemple que cet Hifiman en terme d'impact a une carence (je résume) ben désolé mais c'est parfaitement explicite. Quand en plus il prend la peine de décrire le pourquoi du comment avec des exemples, ben moi ça me parle et ça me donne des informations précises et objectives sur le rendu de ce casque.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

yacine60180
Je me suis greffé des intras

Message par yacine60180 »

:jap: Nico je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu viens de dire, moi non plus je ne suis pas fane du HD800 même sur sont ampli dédié.

Pour l'appairage c'est hyper délicat comme sujet, surtout avec les casque HDG.

Par exemple sur mon BURSON en jack mon HE-6 est légèrement ralenti sans pour autant être trop mou, mais en contre parti tous est détaché et très détaillé.

Sur mon 2A3 en Jack les timbres son magnifique mais le grave traine alors que sur un boitier HE en symétrique XLR 4 broches c'est des grave percutent mais plus lissé.

Sur un Nad 214 en XLR sur le même boitier c'est excellent mais trop agressif et fatiguent j'ai été obligé de mettre un buffer à tubes pour calmé l'ensemble.....
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Nico

Message par Nico »

jxh a écrit :
Le PB nico c'est que tu as tendance à confondre ce que tu aimes avec ce que tu entends ; tout l'interet d'un feedback si il est bien fait et ceux de sorrodje en sont un superbe exemple c'est de faire entendre comment sonne les casque avec effectivement ses oreilles et son cerveau mais avec le détachement nécessaire pour une analyse la plus objective possible.
Quand sorrodje indique et c'est un exemple que cet Hifiman en terme d'impact a une carence (je résume) ben désolé mais c'est parfaitement explicite. Quand en plus il prend la peine de décrire le pourquoi du comment avec des exemples, ben moi ça me parle et ça me donne des informations précises et objectives sur le rendu de ce casque.
Je tiens à te rappeler d'une part que mon intervention n'avait rien à voir avec une critique du feedback de Sorrodje.
Malheureusement, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, mais je l'ai déjà expliqué dans les lignes plus haut.

@Yacine: Indeed
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

T'expliques rien selon moi tu te refuses juste à considérer qu'un retour puisse être instructif posé et finalement si ce n'est totalement objectif en tout cas tendre à cela
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Nico

Message par Nico »

jxh a écrit :T'expliques rien selon moi tu te refuses juste à considérer qu'un retour puisse être instructif posé et finalement si ce n'est totalement objectif en tout cas tendre à cela
Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai expliqué et si après tu ne comprends pas, je n'y peux rien.
Mais j'ai l'habitude. ;-/
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900

yacine60180

Vous avez tout les deux raison, ce retour est très instructif mais ne suffiras pas à éviter une écoute avant d'acheté ce casque. Pour vraiment cerner le casque il vaux mieux plusieurs retour sur plusieurs configuration pour en quelque sorte le trianguler mais ça ne suffiras toujours pas à éviter une écoute avant d'acheté ce casque.

Quand je vois ce super retour, je comprend bien que sur du matériel neutre pas du tout coloré ce casque à quelque tendance et surtout qu'il n'est pas percutant dans cette présérie.
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

c'est compliqué de discuter avec quelqu'un qui justement n'argumente pas

c'est tellement dommage de nier toute capacité d'analyse et d'explication à l'individu ; non seulement quand je lis des propos pareil je me demande bien pourquoi certains se font suer à partager leur expérience mais de plus c'est finalement de nature à remettre en cause le fondement même d'un espace comme celui-ci.

Enfin c'est finalement assez méprisant (même si tu t'en défends) pour ceux qui tentent justement de faire des retours ou des tests avec retenu et un minimum d'objectivité.

yacine60180

J'ai trouvé le casque qui vous irais bien. :lool:

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Nico

Message par Nico »

Post déplacé.
Dernière modification par Nico le 14 juin 2015 22:22, modifié 1 fois.
Vendus:

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

:8

sans commentaire tellement c'est imbuvable comme attitude

Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

C'est très bien de prendre les revues avec toute la distance nécessaire. :jap:

J'ai surement eu d'ailleurs plus de méfiance que vous quant à ma propre opinion et tous les biais qui peuvent l'affecter. Croyez le bien. C'est en effet pourquoi j'ai beaucoup apprécié les échanges continus avec d'autres testeurs qui n'ont pas les mêmes goûts que moi.

J'ai passé l'après midi chez Superfred21 et sachant que j'accorde une grande confiance à son jugement , j'étais vraiment avide de la possibilité qu'il m'offrait de comparer le HE1000 avec son SR009 et son Abyss ce qui promettait de compléter ou corriger les impressions que j'avais en comparaison du HE-6 et du HD800.

Je vais le laisser faire le CR de nos écoutes. Je peux juste confirmer que j'ai été plus que prudent dans l'énoncé des impressions que vous avez pu lire. :levit:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Nico

Message par Nico »

Sorrodje a écrit :C'est très bien de prendre les revues avec toute la distance nécessaire.  :jap:

J'ai surement eu d'ailleurs plus de méfiance que vous quant à ma propre opinion et tous les biais qui peuvent l'affecter. Croyez le bien. C'est en effet pourquoi j'ai beaucoup apprécié les échanges continus avec d'autres testeurs qui n'ont pas les mêmes goûts que moi.

J'ai passé l'après midi chez Superfred21 et sachant que j'accorde une grande confiance à son jugement , j'étais vraiment avide de la possibilité qu'il m'offrait de comparer le HE1000 avec son SR009 et son Abyss ce qui promettait de compléter ou corriger les impressions que j'avais en comparaison du  HE-6 et du HD800.  

Je vais le laisser faire le CR de nos écoutes. Je peux juste confirmer que j'ai été plus que prudent dans l'énoncé des impressions que vous avez pu lire.  :levit:
Personnellement, ce n'est jamais le bien fondé de tes impressions que j'ai remis en cause Sorrodje.
Comme je l'ai dit, je suis grandement admiratif de la qualité de ton retour, ce n'était clairement pas le retour en lui-même que je mentionnais, n'en déplaise à certains.
Vendus:

yacine60180

Sorrodje tu est un vrai cachetier car quand tu parlais du HE-6 tu ne précisais pas que tu avec le HE-1000 sous le coude, j'espère que Hifiman modifierons le model final dans le bon sens car ce que tu explique est très précis, malheureusement ce n'est pas une signature sonore mais c'est belle et bien une lacune qu'un casque de ce prix ne doit pas avoir et finalement c'est dommage car appart ce défaut de la magnanière dont tu le décri il semble pas mal.
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zetsubou-sensei »

Encore merci à Sorrodje pour son feedback.

Je me retrouve grandement dans son avis par rapport à mon écoute rapide dans le week-end dernier, sur une version finale du casque.
Casque ramené par une amie, qui était sur Hong Kong quelques jours avant.
Je n'ai eu que 30-35 minutes sur le casque, et j'ai de suite remarqué le manque d'attaque et des pics sur une tranche des aigus qui me gênaient de temps en temps, surtout sur de l'EDM minimaliste.
Sur le jazz, il manque quelque chose dans les cuivres et les cymbales, c'est évident à l'écoute.

Écoute sympathique, mais aucun coup de cœur.
J'ai même évoqué l'adjectif "inoffensif" à mon amie; non pas dans le terme purement péjoratif, mais en tant que casque all-rounder qui se débrouille en tout, mais n'excelle en rien par rapport à ses concurrents les plus connus.
Le HE-6 m'a bien plus inspiré.
Mon amie a déjà revendu le casque sur mes conseils et afin de pouvoir récupérer son argent au possible.
Elle s'était entêtée à vouloir le prendre à tout prix.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
yacine60180

Merci du retour Zetsubou-sensei, ça commence à faire beaucoup d'avis ou les personne préfère le HE-6 au HE-1000, en plus si toi tu à entendu la version définitive!!!!!! Moi qui espérais que ce casque surpasse l'ABYSS pour plus tard l'acheté d'occasion à moins de 2000€ c'est raté!!! :'(
Répondre

Revenir à « HiFiman »