Hifiman HE-1000
- superfred21
- Mélomaniac
Ma solution Hun7er opte pour des enceintes !
- superfred21
- Mélomaniac
je constate que tu tiens en très haute estime le HE6 !yacine60180 a écrit :Salut superfred21, c'est normal ce n'est que moi qui dit que le HE-6 est entre un SR007 et SR009, car dés les premières secondes ou j'ai mis ce casque sur mes oreilles c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit. J'ai uniquement entendu le SR007 et SR009 sur un ampli Luminare, pour moi si le HE-6 était un Stax ce serait un SR008. :jap:superfred21 a écrit :yacine60180 Première fois que je lis que le HE6 aurait une sonorité proche des SR 007 et SR 009
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
Oui, avec mon 2A3 c'est vraiment un très bon casque qui a réussi à me faire oublié mon GS1000I. Pour le moment les seul casques que je trouve mieux sont l'ABYSS et le SR009 sur un Luminare. Mais je trouve que leur prix sont excessif pour un faible gap. J'espérais beaucoup du HE-1000 je suis très déçus.
- superfred21
- Mélomaniac
Effectivement nous n'avons pas le même avis sur ce casque.yacine60180 a écrit :Oui, avec mon 2A3 c'est vraiment un très bon casque qui a réussi à me faire oublié mon GS1000I. Pour le moment les seul casques que je trouve mieux sont l'ABYSS et le SR009 sur un Luminare. Mais je trouve que leur prix sont excessif pour un faible gap. J'espérais beaucoup du HE-1000 je suis très déçus.
- yacine60180
Toutes mes écoutes se sont faites avec un Burson Conductor ESS9018 comme DAC, je ne pense pas qu'il bride l'ensemble.
- superfred21
- Mélomaniac
yacine60180 a écrit :Toutes mes écoutes se sont faites avec un Burson Conductor ESS9018 comme DAC, je ne pense pas qu'il bride l'ensemble.
C'est à dire ?
- yacine60180
Je ne pense pas que comme DAC le BURSON ne soit pas capable de tirer le meilleur d'un ABYSS ou d'un SR009 sur un Luminare, le HE-6 est plus claire que ces deux casque, peut être c'est ce que tu n'aime pas chez lui?
- superfred21
- Mélomaniac
Entendons nous bien le HE 6 n'est pas un "mauvais "casque loin de là. Encore une fois tout dépend de ce que l'on cherche, un son qui nous corresponde ou bien une approche la plus fidèle possible. L'une n'est pas supérieure à l'autre comme "idéale" juste différente et certains aspects du HE6, notamment sur le haut du spectre, donne à l'ensemble une sonorité moins convaincante que d'autres casques comme le LCD X ; New Jenklin Float ; Taket H2 + SR 007 sans parler de nos champions que sont l'Abyss et SR 009.
- yacine60180
Maintenant que tu me parle du LCD-X je vois ou tu veux en venir, car ce casque à une sonorité opposé au HE-6 car l'un pour certain sera trop claire et l'autre trop sombre, mais ce n'est pas pour autant que l'un est mieux que l'autre. Je pourrais même comprendre qu'une personne préfère un LCD-X à l'ABYSS tout est une question de gout surtout que sur un BURSON CONDUCTOR le LCD-X chante à merveille (à sa manière avec sa signature), c'est pour cela qu'il faut écouter le HE-1000 malgré tout les CR du monde pour se forger son propre avis.
De rienSorrodje a écrit :Merci pour la discrétion du coup ;)Hun7er a écrit :Bonjour à tous,
Sorrodje j'avais suivi tes différents retours sur changstar donc pas étonné de ta review sur tellementnomade.
A priori la version production de Purrin est quasiment parfaite.
Intentionally held off on this until I had more time.
Possibly yes. A little bit more bass, more impact, more resolving, and less splashy treble. Whether the differences due to more pre-burn-in, production tolerances, placebo effect, or different mood effect, I cannot say with certainty.
I will say that after a few days, this is a 100% keeper (after application of 1 layer of cheap Kirkland TP.) The tonal response is very close to where I like it. This "100% keeper" cannot be said with the prior pair I had. I couldn't quite get past the treble splash on the pre-production unit.
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Ca m'a l'air plus dans l'esprit de ce que j'ai entendu!
Je m'y retrouvais pas trop dans le retour de Sorrodje, mais encore moins dans celui plus tranché de Superfred. Je pense qu'il vaut mieux attendre que les choses se tassent avant de dégainer sa carte de crédit.
Je m'y retrouvais pas trop dans le retour de Sorrodje, mais encore moins dans celui plus tranché de Superfred. Je pense qu'il vaut mieux attendre que les choses se tassent avant de dégainer sa carte de crédit.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Sur HeadFi Preproman a testé le HE1000 d'un ami béta testeur et indique au final qu'il ne remplace pas le HE-6.
Ensuite question qualité le produit est Chinois fabriqué en Chine. Difficile de comparer à Abyss ou bien Audeze. Pas les mêmes niveaux industriels dans le haut de gamme.
Ensuite le HE-6 est tout à fait performant bien alimenté quoique un peu clair. Mais il n'atteint pas la spatialité du HD800 qui désormais coûte 300€ de moins.
A comparer les deux par ex sur l'Egoista.
Ensuite question qualité le produit est Chinois fabriqué en Chine. Difficile de comparer à Abyss ou bien Audeze. Pas les mêmes niveaux industriels dans le haut de gamme.
Ensuite le HE-6 est tout à fait performant bien alimenté quoique un peu clair. Mais il n'atteint pas la spatialité du HD800 qui désormais coûte 300€ de moins.
A comparer les deux par ex sur l'Egoista.
Syno 713+>SotM-100(LMS+Qobuz)>USB TotalDAC & Tt Nordost>AudioPhilleo&PP>DAC Euphya 1.0/iFi Micro DSD >EC Zana Deux SE/HEADA/HDVA600>PS 1000e LCD-X HD800 HE-6 TH900 Magister (câbles C&H)
RWAK120>AloRxMk3-B+>C435/TG334
Audiomat Arpège R10 + JMR Euterpe Suprême
- superfred21
- Mélomaniac
Je pense que la Chine dispose de moyens pour produire des appareils HiFi de qualité.
Une marque comme Oppo dont le siège social se situe à Dongguan dans la province de Guangdong (province la plus peuplée de Chine) propose des produits de grande qualité.
Le lecteur Blu-ray Oppo BDP-105D Aria MRZ est un remarquable produit même s’il est bien trop cher j’en conviens.
Les casques audio PM 1 ; PM 2 ; PM 3 sont vraiment étonnant dans leur fabrication (supérieurs à Audeze selon moi car de plus près il y a des choses à dire).
Pour le HifiMan par contre encore raté. Beau de loin mais finalement loin d’être beau ce HE 1000.
Une marque comme Oppo dont le siège social se situe à Dongguan dans la province de Guangdong (province la plus peuplée de Chine) propose des produits de grande qualité.
Le lecteur Blu-ray Oppo BDP-105D Aria MRZ est un remarquable produit même s’il est bien trop cher j’en conviens.
Les casques audio PM 1 ; PM 2 ; PM 3 sont vraiment étonnant dans leur fabrication (supérieurs à Audeze selon moi car de plus près il y a des choses à dire).
Pour le HifiMan par contre encore raté. Beau de loin mais finalement loin d’être beau ce HE 1000.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Je suis tout à fait de ton avis pour OPPO , mon PM-2 se révèle à chaque nouvel ampli que je lui colle ! Je trouve ce casque sublime dans sa restitution des voix , la bossa nova etc .. Quand on y pense avec le retour que vous faite du HE1000 Hifiman ferait bien de se bouger, une marque comme OPPO qui ferai un bon gros casque très haut de gamme pourrai bien surprendre ! Avec le succès qu'ils ont eu et le nouveau PM-3 je serai pas surpris que le prochain modèle vienne coiffer toute la gamme de casque Et je serai surement très très intéressésuperfred21 a écrit :Je pense que la Chine dispose de moyens pour produire des appareils HiFi de qualité.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Sans entrer dans un conflit de l'ampleur de celui des atreïdes contre les Harkonnens pour le contrôle d'Arrakis, le combat commercial Chine-USA reste d'importance majeure.
Le fait de citer OPPO confirme l'avantage indéniable des USA.
Je cite:
C'est le Chino-centrisme de Hifiman qui leur pose problème. Souvenons-nous que la première mouture du HE-6 a nécessité une correction rapide.
Le fait de citer OPPO confirme l'avantage indéniable des USA.
Je cite:
Clairement OPPO Chine a compris qu'un produit de qualité supérieure nécessiterait l'aide Américaine dans le process industriel.Based in the heart of Silicon Valley, OPPO Digital designs and markets high quality digital electronics that deliver style, performance, innovation, and value to A/V enthusiasts and savvy consumers alike. The company's attention to core product performance and strong customer focus distinguishes it from traditional consumer-electronics brands.
With products that speak for themselves and relying on word-of-mouth, OPPO Digital does not have any dedicated Marketing and Sales personnel. We have spent most of all energy on product design and customer service. We pride ourselves on servicing all our customers right here in Mountain View, California.
C'est le Chino-centrisme de Hifiman qui leur pose problème. Souvenons-nous que la première mouture du HE-6 a nécessité une correction rapide.
Syno 713+>SotM-100(LMS+Qobuz)>USB TotalDAC & Tt Nordost>AudioPhilleo&PP>DAC Euphya 1.0/iFi Micro DSD >EC Zana Deux SE/HEADA/HDVA600>PS 1000e LCD-X HD800 HE-6 TH900 Magister (câbles C&H)