Les Navigateurs Web

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Torontonian
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 05 avr. 2011 14:08

Message par Torontonian »

De mon côté, étant sous mac, j'utilise plus souvent Safari. Je dois avouer que je n'ai pas grand chose à lui reprocher! Léger, rapide (même avec plusieurs onglets), clair et facile à utiliser bref, je le trouve vraiment bien.

J'ai aussi Firefox (que j'utilise au boulot) et je n'aime pas vraiment! FF me fait vraiment ralentir ma navigation web! D'ailleurs je ne sais plus quelle version j'ai car j'ai arrêté de l'utiliser tellement c'était lent. (dernière fois que je l'ai utilisé c'était en Février dernier).

Sinon j'utilise aussi chrome au boulot et c'est pas mal mais j'aime bien avoir les barres d'adresse et de recherche séparées. questions d'habitudes je pense.

Le gros reproche que je ferais à Safari par contre: Sa gestion des sites en Flash... une vraie cata! Pour peu que j'oublie un onglet où j'ai ouvert un site utilisant pas mal de flash et paf, les ventilo se mettent en route! Je viens d'ailleurs de voir sur la 1ere page de ce topic que Phenn utilisait un plugin du nom de Clicktoflash... je vais l'essaye de ce pas! (merci à lui en avance)
Avatar de l’utilisateur
stercus_moriturus
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 17 oct. 2010 12:53
Contact :

Message par stercus_moriturus »

KromaXamorK a écrit :C'est possible sous FF???
Il existe une application extension pour ça :mrgreen:
Je ne l'ai pas testé par contre.
Torontonian a écrit :J'ai aussi Firefox (que j'utilise au boulot) et je n'aime pas vraiment! FF me fait vraiment ralentir ma navigation web! D'ailleurs je ne sais plus quelle version j'ai car j'ai arrêté de l'utiliser tellement c'était lent. (dernière fois que je l'ai utilisé c'était en Février dernier).
Dommage, t'as arrêté avant la version 4, qui a vraiment amélioré les choses. Maintenant firefox est presque aussi rapide que chrome, même sur mon processeur anémique. Un petit graphique pour la route.
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

A tester, merci. ^^
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Voilà, tous les channels Firefox sont désormais mis à jour:

Firefox 6 est passé en 'release' il y a quelques jours. Principales nouveautés:
-le nom de domaine des sites est en surbrillance noire. C'est censé améliorer la prévention du phishing.
-about:permissions : accès rapide aux permissions par défaut des sites (mot de passe, cookies, pop-up etc)
-Amélioration du temps de démarrage, notamment lors de l'utilisation de la fonction Panorama

Firefox 7 est passé en 'beta' il y a 2 jours. Le channel beta est généralement suffisamment stable (contrôles qualité effectués) pour être utilisé en tant que navigateur principal. Pour l'instant je n'ai pas noté de bugs chez moi. Nouveautés:
-Disparition de "http" dans l'URL sauf en cas de "https"
-Amélioration conséquente de la gestion de la mémoire (jusqu'à 50% en moins, en général plutôt 20-30% je dirais). Reproche historique et intemporel fait à Firefox, la consommation mémoire a enfin fait l'objet de recherches poussées de la part des développeurs. Il libère bien mieux la mémoire maintenant, le bonheur :)
-Rendement de la police enfin redevenu normal. Il me semble que le problème était arrivé avec Firefox 4 et l'accélération matérielle: la police était un peu dégueu voire très dégueu suivant les avis. C'est encore le cas sur le dernier Firefox 6.0 mais plus sur la 7.0 beta. Il était temps j'ai envie de dire...


Firefox 8 est passé en 'aurora' aujourd'hui. Le channel Aurora fait la jonction entre les beta et les nightly builds. Il y a un contrôle qualité rapide contrairement aux nightly builds mais il y a bien plus de bugs que dans les beta. Il est donc intéressant pour tester mais pas vraiment adapté pour en faire votre navigateur principal. Nouveautés:
-Nouveau gestionnaire de modules complémentaires qui fait notamment la distinction entre les add-ons installés par l'utilisateur et ceux installés par une entreprise tierce (modules Antivirus par exemple)
-Nouvelle option pour charger les onglets seulement à la demande lors du démarrage du navigateur. C'est pour ceux qui ont beaucoup d'onglets ouverts
-Amélioration du support HTML5

Et pour les plus téméraires, Firefox 9 est passé en nightly builds....Bugs à gogo mais vous êtes déjà à la version 9 quand le commun des mortels découvre à peine la version 6 :mrgreen:
-
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gwendal »

à cette allure la d'ici 2 ou 3ans on va ête rendu à Firefox 548 ^^
c'est vrai que pour la médiatisation ca fait un peu mieux que des version 5.21.50 mais bon du coup ca va un peu trop vite aussi je trouve, entre FF5 et FF6
je pense que un 5.1 aurait été plus judicieux et plus logique. Mais veulent faire comme pour Chrome.

Sinon moi ca plante toujours à gogo entre la 5 et la 6 je n'ai vu aucun changement :/ mais ca doit venir d'ailleur le fait que mon FF crash 4 ou 5 fois par jours.
J'ai aussi des bugs de transparence... par exemple dans les messages Facebook, je vois a travers le bleu du header de la page FAcebook... du coup je vois les icones sur mon bureau etc... et les noms sur la liste d'amie de droite devient illisible... \o/ mangez du panda qui disait :P
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Bon, j'ai testé opera, sympa les goodies en plus, mais tellement lent à l'affichage des pages comparé à Chrome, et avec 2/3 crash /jour, c'est pas la peine..
Dommage, y'a de l'idée. P-e un passage sous Chromium, pour l'aspect moins Google-centré et proche de Chrome
Image
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Wardormeur a écrit :P-e un passage sous Chromium, pour l'aspect moins Google-centré et proche de Chrome
J'utilise Chromium depuis un moment, très sympa d'avoir les dernières updates régulièrement :) Sinon ça ne change rien à la distribution Google, en dehors de l'icône bleu (et moins moche :mrgreen: ).

D'ailleurs, pour récupérer la dernière version selon votre système d'exploitation :

Par ici

C'est mis à jour quotidiennement, et y'a sûrement un plugin qui permet d'aller récupérer ça automatiquement.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Bizarre Ward. J'ai jms de plantage avec Opera ??
ok il est pas aussi rapide que FF mais d'apres les tests il est pas loin...
(mais tt est integrer & j'aime ca).
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

J'ai surtout l'impression qu'il aime pas mes 20/30 onglets Opera :mrgreen: Ou alors qu'il a du mal avec les versions x64 :/
Image
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5691
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

Parpadello a écrit :
Wardormeur a écrit :P-e un passage sous Chromium, pour l'aspect moins Google-centré et proche de Chrome
J'utilise Chromium depuis un moment, très sympa d'avoir les dernières updates régulièrement :) Sinon ça ne change rien à la distribution Google, en dehors de l'icône bleu (et moins moche :mrgreen: ).

D'ailleurs, pour récupérer la dernière version selon votre système d'exploitation :

Par ici

C'est mis à jour quotidiennement, et y'a sûrement un plugin qui permet d'aller récupérer ça automatiquement.
Sinon il y a google canary....qui a l'air d'etre un peu du même genre que chrominium mais maj plus souvent, enfin j'ai pas tout compris
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Je viens d'installer la dernière version "officielle" de Firefox (pas pu avant, le Pc que j'utilisais cet été datait du douzième siècle, au mieux)
C'est pas mal...par contre, presque personne n'utilise Opera, mais la charte graphique du navigateur scandinave semble en inspirer plus d'un.

Image

Image

Attention, avant que lebellium me saute à la gorge, je n'accuse absolument pas Firefox de plagiat ou quoi que ce soit. On me répondra que c'est de toute manière la tendance actuelle, et on aura pas tort.
C'est juste que cette approche graphique relativement épurée (bouton principal en haut à gauche, etc...) est présente sur Opera depuis...longtemps, c'est une des caractéristiques du navigateur, et elle semble inspirer pas mal de monde.
Les scandinaves d'Opera servent de réservoir à idées, j'ai l'impression.
Manque plus que la barre d'outils escamotable à gauche (non affichée sur mon screenshot) et on aura un Opera Fox d'un point de vue graphique.

De même, au niveau fonctionnel, Firefox Sync reprend Opera Link, par exemple. Bon, Opera conserve des fonctions spécifiques (Opera Unite avec serveur d'hébergement configurable en 30 secondes, Gestionnaire Mail, gestionnaire Torrent, Opera Turbo, gestion des onglets à la souris, gestionnaire de mots de passe avancé, etc...)

Je précise que mon message n'a aucune visée trollesque, c'est juste qu'en bootant Firefox tout à l'heure, l'espace d'un instant j'ai sincèrement cru avoir booté Opera sans faire gaffe, et que la ressemblance m'a surpris.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

;-/ BW ahh un confrère...
Oui j'avais déjà, suggéré le rapprochement d'FF vers Ope.. (enfin le visuel d'Op est plus ancien que FF)
apres il en faut pr ts les gouts (c un peu comme apple & samsung ;-/ ).
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Black_Wolf a écrit : Attention, avant que lebellium me saute à la gorge
Fanboy Firefox, une vocation :mrgreen:

Il est clair que Firefox s'est inspiré de Opera et Chrome pour proposer une interface plus simple et plus épurée. Et justement, c'est le point fort de Firefox: reprendre les bonnes idées de la concurrence tout en capitalisant sur ses points forts historiques (add-ons, communauté etc).
Opera ne pourra jamais connaitre un succès grand public puisque Firefox est plus connu et propose globalement les mêmes fonctions et la même interface.
Je me doute que c'est frustrant pour les adeptes d'Opera mais avec Firefox 4.0 et les suivants, Mozilla a clairement tué ce qui restait d'Opera.

Chrome, en marquant davantage ses différences et en bénéficiant du rouleau compresseur Google, a su davantage tirer son épingle du jeu et est d'ailleurs en passe de dépasser Firefox en PDM, à mon grand désarrois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

On est d'accords, Opera est présent depuis le début du net ou presque (il est né un peu après Netscape si ma mémoire est bonne et à peu près en même temps qu'Internet Explorer), mais n'a jamais "pris"...bon, ça s'explique: longtemps, Opera a eu des soucis de compatibilité avec certaines pages web (plus vrai depuis longtemps, mais ce genre d'image reste), le système était semi-payant il y a plusieurs années, et enfin l'appareil promotionnel a toujours été inexistant. (c'est une petite boite, après tout)
En ce qui me concerne, ça ne me dérange pas des masses...tant que le système continue à être développé, ça me va, même s'il reste ultra-minoritaire.

Je ne faisais juste que souligner un truc qui me tient à coeur: pas mal de gens pensent qu'Opera est un truc exotique qui ne sert à rien. bah non. Opera est et restera sûrement un truc atypique, mais il a énormément participé et participe encore à l'avancée des navigateurs web ;-/
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Je viens détruire la mise en page du forum, hey Bebel regarde le joli Firefox que j'ai là. :mrgreen:
Image
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »