ACS Encore Studio
- Florence75
- TN m'a tuer
Oui c'est dark oui ça rappelle le son "live" et oui ça cogne!!
Il y a une belle résolution dans le grave, autant que dans les h8pro de mémoire, soit plus que les EM32. Elles ne prennent pas autant au bide que celles des EM, mais c'est bien plus efficace chez moi qu'avec les H8pro. Plus d'impact que les SE5 et plus de sub audibles, de mémoire sur ce que je connais bien puisque je n'ai pas eu les SE5 sous la main depuis.
ça va du metal / hard rock "classique" à la priest au sludge le plus cradigue (Eyehategod et ses enfants) + pas mal de hardcore et ses enfant plus "post" pour résumer et faire au plus simple... mais mes écoutes sont vraiment très larges et je peux sans pb écouter du sleaze rock à la Crashdiet et ensuite du Darkthrone période "true black".Ony a écrit :Tu écoutes quel genre de métal ? J'ai peur que la section grave soit trop dense pour réellement avoir un message articulé et intelligible
Il est clair que sur une musique aussi bien enregistrée que du Sludge, une très grosse densité dans le bas du spectre peut tourner à la bouillie... mais c'est peut-être pire sur du death ou du black (bien mal enregistré aussi) avec la rapidité des rythme en plus.
Yé souis sur Paris... et j'avoue que je me suis intéressé à ACS car je leur ai commandé via Earcare des protections auditives sur-mesures pour avoir chose comme choix dans mes concerts de saigner des oreilles ou avoir des protections qui me niquent la moitié du spectre. Je pourrais peut-être leur demander gentillement la possibilité d'essayer des versions universelles des Encore dans la mesure où je suis déjà client...Vic a écrit :Il est assez aisé de les écouter en universel, je pense que tout le monde a pu en profiter lors du dernier meeting de Marseille et je pense qu'il y en aura d'autres a Grenoble. Où te trouves tu Cabris ?
plus que le "on stage", c'est le "in front of the stage" que je trouvais sympa dans ta despriction... la musique est devant toi, en profondeur, et tu "regardes" (avec tes oreilles) les musiciens.Vic a écrit :Si tu veux un soundstage très proche de la sensation "on stage" mieux vaut regarder du côté des "vrais" retours de scène ou alors prendre quelque chose de réputé sphérique comme les SE5.
bon, je crois que c'est clair Flo, il faut que je trouve un moyen d'écouter pour me faire une idée... mais dans une optique vraiment "nomade" (métro, train, avions, marcher dans la rue), ça peut être bien et bcp plus facile que le HD25 tout en donnant envie de taper du peton.Florence75 a écrit :Oui c'est dark oui ça rappelle le son "live" et oui ça cogne!!
Vic au fait, ça passe avec un AP100 ? pas trop de souffle ?
PS : encore un grand merci à tous pour vos réponses !!!
Pour moi ça passe difficilement mais je suis plutôt du genre à écouter à bas volume.
Si tu peux te déplacer à Paris dimanche prochain j'y serai. La suite en mp si intéressé. ;)
Si tu peux te déplacer à Paris dimanche prochain j'y serai. La suite en mp si intéressé. ;)
Les Encore m'ont l'air de me plaire.....
- Florence75
- TN m'a tuer
Moi aussi je referai bien un essai !!!!
Oh toi !harpX a écrit :Ah bon?? |-) :mrgreen:Vic a écrit :je suis plutôt du genre à écouter à bas volume
Moi aussiVic a écrit :Oh toi ! :mrgreen:harpX a écrit :Ah bon?? |-) :mrgreen:Vic a écrit :je suis plutôt du genre à écouter à bas volume
- trolitoto
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Bonjour Vic, bonjour à tous,
Quelle différence, objective, ferais tu entre les ACS et les EM32 ?
J'hésite entre les deux (je vais casser la tirelire!!) et je recherche des avis.
J'écoute du Jazz, je suis fan (pathologique) de Magma et j'aime la perfection (si toutefois elle existe...), la précision et la clarté.
Merci
Quelle différence, objective, ferais tu entre les ACS et les EM32 ?
J'hésite entre les deux (je vais casser la tirelire!!) et je recherche des avis.
J'écoute du Jazz, je suis fan (pathologique) de Magma et j'aime la perfection (si toutefois elle existe...), la précision et la clarté.
Merci
Salut trolitoto, à ce jour il m'est encore difficile de pouvoir parler de différences objectives n'ayant pas eu de temps pour utiliser mes Encore.
Je ne connais pas Magma, si tu as quelques pistes de référence je pourrais t'éclairer un peu plus après écoute.
Je ne connais pas Magma, si tu as quelques pistes de référence je pourrais t'éclairer un peu plus après écoute.
- trolitoto
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Vic,
Ne pas connaitre Magma est une sacré lacune (humour!!!!). C'est un groupe Français de jazz progressif qui fêtera bientôt ses 50 ans (Eh oui...). Le créateur, compositeur et batteur est Christian Vander, fils adoptif de Maurice Vander, pianiste de Nougaro (cf: https://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Vander).
Un nombre incalculable de bons musiciens Français sont passés par Magma (Yannick Top, Jean Luc Ponty, Didier Lockwood, etc..) et ont fait ensuite une super carrière
La musique de Magma est "peut-être" un peu particulière et il n'est pas toujours facile d'y entrer. Mais,,,,, ATTENTION !!!!! Quand on y est, on ne peut plus et surtout on ne veut plus en sortir.
Pour te faire une petite idée, suis ce lien youtube:
Certes, il n'y a pas le "son" mais ça te donnera une approche. Le mieux, pour une bonne écoute, est d'emprunter un disque ou un DVD de concert à la bibliothèque près de chez toi. Magma est, je crois, une musique qu'il est préférable de regarder dans un premier temps, pour mieux l'écouter (?? l'est bizarre le mec!!).
Bon, aller, j'arrête!!!!!! Tu as compris que je suis entré dedans....
En ce qui concerne les intras, j'avais jusqu'il y a peu, des S EM6 (accompagnés d'un Dac AK120) dont j'étais assez content mais j'ai eu envie de franchir le pas des moulés. Alors, je les ai vendu (mais pas l'AK...) et aujourd'hui, j'hésite. Les EM32, dans tous les essais et avis que j'ai pu lire, c'est vraiment de la balle, mais j'ai récemment découvert les ACS dont les quelques avis glanés ici ou là en font vraiment des éloges.
Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé et donné quelques éléments pour mieux me conseiller.
Merci
gg
Ne pas connaitre Magma est une sacré lacune (humour!!!!). C'est un groupe Français de jazz progressif qui fêtera bientôt ses 50 ans (Eh oui...). Le créateur, compositeur et batteur est Christian Vander, fils adoptif de Maurice Vander, pianiste de Nougaro (cf: https://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Vander).
Un nombre incalculable de bons musiciens Français sont passés par Magma (Yannick Top, Jean Luc Ponty, Didier Lockwood, etc..) et ont fait ensuite une super carrière
La musique de Magma est "peut-être" un peu particulière et il n'est pas toujours facile d'y entrer. Mais,,,,, ATTENTION !!!!! Quand on y est, on ne peut plus et surtout on ne veut plus en sortir.
Pour te faire une petite idée, suis ce lien youtube:
Certes, il n'y a pas le "son" mais ça te donnera une approche. Le mieux, pour une bonne écoute, est d'emprunter un disque ou un DVD de concert à la bibliothèque près de chez toi. Magma est, je crois, une musique qu'il est préférable de regarder dans un premier temps, pour mieux l'écouter (?? l'est bizarre le mec!!).
Bon, aller, j'arrête!!!!!! Tu as compris que je suis entré dedans....
En ce qui concerne les intras, j'avais jusqu'il y a peu, des S EM6 (accompagnés d'un Dac AK120) dont j'étais assez content mais j'ai eu envie de franchir le pas des moulés. Alors, je les ai vendu (mais pas l'AK...) et aujourd'hui, j'hésite. Les EM32, dans tous les essais et avis que j'ai pu lire, c'est vraiment de la balle, mais j'ai récemment découvert les ACS dont les quelques avis glanés ici ou là en font vraiment des éloges.
Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé et donné quelques éléments pour mieux me conseiller.
Merci
gg
-
- Il est frais mon topic !
J'ai un coloc très très très fan de Magma, faudrait que j'essaye, un jour. Mais Plüthaar.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Magma, c'est monstrueusement génial !
T'as intérêt de taper dans des trucs avec une bonne vitesse, rigoureux et qui filent droit pour profiter au mieux de Magma, tant tous les registres sont sollicités dans cette musique. Des écouteurs peut-être à tendance légèrement chaude vu que les enregistrements de magma sont en général plutôt froids (un peu moins vrai pour les plus récents).
T'as intérêt de taper dans des trucs avec une bonne vitesse, rigoureux et qui filent droit pour profiter au mieux de Magma, tant tous les registres sont sollicités dans cette musique. Des écouteurs peut-être à tendance légèrement chaude vu que les enregistrements de magma sont en général plutôt froids (un peu moins vrai pour les plus récents).
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Didier Lockwood, bien sûr ;)
J'ai un peu peur que les EM32 soient trop discriminants sur les vieux enregistrements, et peut être trop "fin", à l'inverse j'ai un peu peur que les Encore soient trop mattes, gras, et que tu n'aies pas cette clarté recherchée. En fait cette question est tellement personnelle... si j'ai deux paires bien différentes c'est bien qu'objectivement il m'est impossible d'en préférer une à l'autre.
J'ai un peu peur que les EM32 soient trop discriminants sur les vieux enregistrements, et peut être trop "fin", à l'inverse j'ai un peu peur que les Encore soient trop mattes, gras, et que tu n'aies pas cette clarté recherchée. En fait cette question est tellement personnelle... si j'ai deux paires bien différentes c'est bien qu'objectivement il m'est impossible d'en préférer une à l'autre.