Meizu MX4 Pro, enfin un smartphone audiophile ?

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
ameeric
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 10 mai 2015 00:18

Message par ameeric »

takumi059 a écrit :Le 64gb est dispose sur eBay et alibaba pour infos.
un lien pour ebay?
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

ameeric a écrit :
takumi059 a écrit :Le 64gb est dispose sur eBay et alibaba pour infos.
un lien pour ebay?
sans dec 8-) |-) :8

tu tapes sur google "ebay meizu mx 4 pro"

et tu arrives là :
https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch ... u+mx+4+pro
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


ameeric
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 10 mai 2015 00:18

Message par ameeric »

oui et quand tu clic dessus t’arrives nul pars :-) le lien direct ebay serait mieux ..j'ai cherché dessus je ne trouves pas
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


ameeric
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 10 mai 2015 00:18

Message par ameeric »

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

tu n'accedes pas au lien que je te donne ?

Bizarre, bizarre
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

il y a un souci de localisation pour l'achat, mais un hangement de langue dans internet-explorer en anglais fait l'affaire !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

J'ai reçu mon Meizu Mx4 hier.
Ben je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai simplement pris une vilaine grosse claque... Et je suis même un peu en colère, puisque cet appareil tout en un propose une partie audio qui enterre de loin les Dac que j'ai eus, à savoir le Topping Nx2, le SMSL M2, le U-sabre et bien évidemment le Fiio E07K. Pour le iBasso D-Zeri je resterais plus circonspect.
Plus précisément, le Mx4 ne s'en cache pas, le rendu est assez basseux, mais il n'y a aucune rondeur ; c'est très tendu, très pénétrant, et l'impact est tout bonnement bluffant. Les mediums sont très voluptueux, un peu chaleureux, mais surtout très agréables et reposant, sans tomber aucunement dans la rondeur. Les aigus pour leur part sonnent parfois du côté strident de la force dans les fréquences sensibles, mais rien d'alarmant ou d'exagéré. Ils surprennent par leur finesse et leur attaque. Quant au soundstage, c'est beau, c'est réel, c'est ventilé et étagé, ça s'aventure loin quand il le faut. Aucune sensation de compression ou de resserrement, l'expression du message sonore est à la fois provocante, surprenante mais aussi chaleureuse et avenante. Ca me rappelle étrangement le type de rendu qu'offre une Wolfson...

Alors, j'aimerais bien qu'on m'explique : est-ce normal qu'un smartphone transmette un message sonore d'une justesse et d'un réalisme aussi supérieurs à celui d'un Dac / Amp, qui justement a été spécialement conçu pour le traitement audio ?
Alors oui, on va sûrement me dire que le son du Meizu est flatteur, comparé à celui d'un Dac / Amp d'entrée de gamme, plus neutre, mais même en touchant à l'égaliseur sur Foobar, notamment aux basses, je n'obtiens pas du tout le même rendu aussi plein et expressif...

Avez-vous fait le même constat que moi ?

Edit : je retire tout ce que j'ai dit quant au fait que le Meizu enterrait les autres Dac / Amp. Le problème venait de Foobar qui me lisse toutes mes musiques. Je n'ai plus cela depuis que j'ai changé de lecteur. Je me sens con, ya pas d'autres mots...
Dernière modification par Karrthus le 14 juin 2015 02:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Quand tu sera passé professionnel en MX4 Pro, je te dirai la vérité !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Ah, ben je la saurai jamais alors, puisque je compte rester sur le Mx4, qui me convient amplement. Mais tu peux toujours me la dire !

Sinon, puisque c'est l'heure des découvertes, continuons sur ce trajet : par curiosité, j'ai branché le Topping Nx2 avec un câble USB OTG. Ca marche direct, rien à installer, c'est étrangement facile. Pas moyen de contrôler le volume ni l'égaliseur sur le Mx4, le son ne peut se régler que sur le Topping. Et ben grosse surprise ! Je retrouve, tout comme sur la sortie casque du Meizu, la même dynamique énorme, avec cependant la signature du Topping, à savoir bien plus de rondeur dans les basses et une stéréo à peine plus resserrée. Puis j'ai re-branché le Topping sur le PC. Hop, Foobar => Wasapu Push et là pouf, la dynamique qui s'effondre, l'aération qui prend un coup, et une scène sonore qui redevient bien étriquée, où tout semble jouer depuis une même ligne, juste devant soi.
Du coup, comment expliquer ces incohérences ? Ca vient de Foobar ? De l'USB de mon PC ? Là je n'y comprends plus rien, je ne reconnais plus mon Topping, ainsi branché sur mon Meizu...
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Pro = puce wolfston :) j'ai cafté ?!
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Où ai-je parlé du Pro ? Il y a le Mx4 et le Mx4 Pro
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Du coup , j'ai rien compris avec ton histoire de foobar qui déconne ..

Ton MX4 enterre tout ou pas ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Ben en fait, pour faire simple : sur Foobar, peu importe le Dac / amp que je branche, bien évidemment je ressens bien une différence par rapport à la Realtek du PC, mais le son donne l'impression d'être un peu ligoté et l'étagement des plans est assez médiocre. En revanche, cela a disparu depuis que je suis passé sur MusicBee et depuis lors, je ressens concrètement une véritable libération sur toutes mes musiques, plus spécialement dans la dynamique et dans l'impact.
Quant à mon Meizu Mx4, il sonne mieux que ce que j'obtiens sur Foobar, et même encore légèrement mieux que le U-sabre utilisé en Wasapi sur MusicBee, mais disons qu'il ne " l'enterre " plus. Et en branchant mon Topping Nx2 en OTG sur le Meizu, j'obtiens un son meilleur qu'en le branchant sur le PC avec Foobar comme lecteur.
En gros, c'est Foobar qui me lisse tout le message sonore. J'ai cherché dans les réglages où est-ce que j'ai bien pu me foirer, je ne trouve pas. Je n'ai ajouté strictement aucun réglage.
Ou bien le problème vient de MusicBee et de celui du Meizu (celui d'origine), qui flattent beaucoup le rendu audio...

Bref, je ne sais pas si j'me suis fait comprendre, mais au pire, essayez d'installer MusicBee et faites une comparaison avec Foobar quant à la qualité de la restitution. Si ça se trouve il y a vraiment quelque part où j'me suis foirax...
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

As tu essayé en utilisant Asio4All avec Foobar?
Vérifier également que le ReplayGain est désactivé.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »