[ Conseil ] Upgrade DAP

Répondre
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

[ Conseil ] Upgrade DAP

Message par kabehu »

Bonjour à tous,
Voilà j'envisage peut-être de changer mon Ibasso DX 50 accompagnant mes SM2 V2 ( :drool: ) pour un autre DAP mais j'aurais besoin de conseils.
Je cherche un DAP puissant, dynamique, avec un son ayant du corps, chaleureux et avec des aigus pas trop agressifs ( son typé vinyle, analogique donc ). Je pensais au Fiio X5 mais bon, je pense que certains TNiens sont plus à même de savoir que moi.
Je vous remercie d'avance
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Le x5 correspond assez bien à ta description. Il est destiné à être remplacé prochainement. J'ignore comment sonnera son remplaçant.
Sinon le shanling m3 lui est supérieur en terme de restitution tout en étant puissant.
C'Est une belle alternative reste qu' il est un peu encombrant.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

kabehu

Message par kabehu »

Ok merci beaucoup jxh. Tu penses qu'il lui reste combien de temps au fiio X5 1ère gen avant d'être totalement remplacé ? Parce que j'ai peur que le X5 2nd gen sonne plus neutre ( j'ai remarqué ça sur le forum à propos du X3 II ) et vu que je suis pas en mesure de l'acheter tout de suite ...
Mon matos :
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Fiio c'est pas une marque confidentielle alors on en verra encore un bon moment
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
riton
J'ai des câbles en or massif

Message par riton »

Je suis également à la recherche d'un DAP avec une sonorité plus "analogique" que les références que sont DX50/DX90/X5...
De ce que j'ai pu lire le X5 est tout de même beaucoup moins chaud que les autres lecteurs de Fiio (X3 et X1), tout en étant supérieur techniquement. Les HifiMan ne seraient-ils pas plus indiqués ?
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

faudrait aussi avoir une idée du budget 8-)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

kabehu

Message par kabehu »

Disons que je ne mettrais pas plus de 500€ dans un DAP à moins qu'il y ait vraiment un gros apport et que la signature sonore soit vraiment celle que je recherche.
Mon matos :
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

@ riton : qu'appelles tu sonorité analogique ?
Tu ne voulais pas dire analytique plutôt ?
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Yandere »

Je pense qu'il veux dire, à la manière des ampli à tubes, un son vinylique, chaud et granuleux avec un roll-off dans les aigus. Comme le Hifiman Hm60x ou Colorfly C4. :)
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
riton

Message par riton »

Zactement !
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
kabehu

Message par kabehu »

Après, quand je disais un DAP avec un son analogique, vu que les SM2 V2 sont déjà assez sombres et chauds ( de mon avis ), il faut quand même que l'ensemble reste musical ( pas trop laid-back, la musique ça doit vivre quand même ) mais chaud ( c'est le son qui qualifie bien l'écoute au vinyle d'ailleurs ). J'ai vu que vous citez deux DAP : le HM 601 ( ou 602 ) mais bon on ne le trouve plus ( il m'avait l'air bien intéressant ), par contre le Colorfly C4 il a l'air dépassé niveau ergonomie.
Mon matos :
kabehu

Message par kabehu »

Juste au cas où j'en trouve un un jour car il a l'air de vraiment répondre à mes attentes : est-ce que le HM 601 est assez puissant pour driver des SM2 V2? Est-il plus puissant que le DX 50? Les autres Hifiman ( en particulier HM 650 ) ont-ils la même signature sonore que le HM 601?
Mon matos :
Yandere

Message par Yandere »

Le 601 est très puissant, plus que le Dx50. Alors il n'y pas de soucis ;) pour des SM2 (j'ai des EM4). Pour le 650 je ne le connais pas personnellement mais ils n'ont pas le même DAC, le Hm601 a un Son assez unique et propre à lui.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

le HM 802 est à la fois puissant et analogique
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
kabehu

Message par kabehu »

Je prends note sausalito ( même si ce n'est pas le même tarif, au moins je sais vers quoi m'orienter ). Au sinon, selon vous, ça vaut le coup de changer un DX 50 par un HM-601?
Mon matos :
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »