[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

kookaburra a écrit :Je viens d'aller voir "Kingsman" au cinéma et c'était excellent !

Image

Une bonne dose d'action avec de l'humour anglais à gogo, une belle réalisation et de bons acteurs. Juste jouissif ! (PS : vive la princesse de Scandinavie :-P )
Rhaaa je viens de le voir. Effectivement super jouissif et totalement barré comme film. Les acteurs sont super... Jetez vous dessus... 8-D
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Banal
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Banal »

Alors, là, attention: chef-d’œuvre! :-O
Le premier personnage de ce film, c'est New York, mais un New York de contrastes tonitruants, emblématisés par le jaillissement du jaune des taxis sur le noir profond de la nuit.
Le deuxième, bien sûr, c'est Liam Neeson. Enfin, enfin, on fait jouer cet acteur, on ne se contente pas de le faire déambuler de sa démarche un peu empruntée d'un coin d'une ville exotique à une autre (avec ou sans sabre-laser). Non: on le met devant la caméra et on lui fait simplement jouer (j'insiste) son texte... et c'est magique, bordel! Lian Neeson est un grand acteur nanifié par la production hollywoodienne (et les niaiseries lucasiennes).
Certains (dont moi) ont beaucoup pensé, en voyant ce film, à Heat, cet autre chef-d'oeuvre (de Michael Mann) qui traite lui aussi de la vieillesse difficile des salopards. Ces deux monuments partagent en effet la même intensité, la même âpreté. Et comme Heat, Run All Night (titre con) nous délecte d'un face-à-face de tragédie antique avec, en alter-ego de Liam Nesson, un Ed Harris transcendant dans son rôle de parrain rangé des voitures qui porte toujours la violence en lui comme une partie de sa nature intime.
Regardez vite ce film!!
Pas un grand fan de Neeson... C'est un peu toujours la même chose: il court après ou il est couru après... Autant le premier Taken était prenant, autant après je trouve que ça se ressemble pas mal...

Kingsman, je vais le regarder dans la semaine ça à l'air sympa. Dans la même région, il y avait "The Guard" (L'Irlandais) qui était très bon, Reprenant le theme du Western et servi par un casting réjouissant (pour ne parler que de Brendan Gleeson). Une sorte de buddy movie à la sauce irlandaise à regarder en VO pour l'accent!

Image
- Maybe they're for killing little Protestants.
- Killing little protestants ... That's funny!
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3
Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

Buzthafuzz a écrit :La semaine dernière j'ai vu "fury road". C'est du très bon mad max. Je dirais même plus : c'est du très bon mad max. Pas de scénario et on s'en prend plein la gueule. J'adore.
Je reviens juste là-dessus pour dire +1. Je n'avais pas vu les anciens Mad Max, mais avec toute la pub et les premières critiques du film, je m'attendais juste à un déluge d'effets spéciaux, beaucoup de bruit, un scénario aussi profond que Super Mario Bros (ou devrais-je dire Mario Kart :mrgreen: ), le tout avec une pointe de second degré.
Pour le second degré, c'est pas évident, mais pour le reste, c'est exactement ça.
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Jette toi sur le 1er Mad Max s'te plait... 8-)
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

kristo13 a écrit :Jette toi sur le 1er Mad Max s'te plait...  8-)
:soumis: :soumis:
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

ça vaut vraiment le coup sans "l'expérience cinéma" qui va avec ? Parce que si j'ai passé un bon moment devant fury road, je sais aussi très bien que c'est un film que je ne reverrai pas, tout l'intérêt étant de le voir avec des potes devant un écran énorme et des enceintes qui envoient du très lourd.
Banal

Message par Banal »

who? a écrit :viens de voir The Tribe…..

époustouflant et extremement dur...
Ca a l'air bien spécial comme film... Intriguant en tout cas pour le côté langue des signes et dérangeant par les images (des quelques images que j'en ai vu...)
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3
Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

AlexST a écrit :ça vaut vraiment le coup sans "l'expérience cinéma" qui va avec ? Parce que si j'ai passé un bon moment devant fury road, je sais aussi très bien que c'est un film que je ne reverrai pas, tout l'intérêt étant de le voir avec des potes devant un écran énorme et des enceintes qui envoient du très lourd.
Bin disons que c'est par lui qu'il aurait fallu commencer tellement il n'a rien à voir avec ses suites qui sont devenus des films post apocalyptique.
Mais c'est un film qu'il faut absolument voir et ne pas perdre d'esprit qu'il date de 1979 et qu'il a été tourné avec très peu de moyen. Je l'ai vu étant gamin et ce fut un véritable choc cinéphile. Un film ultra culte pour moi.
J'ai également un faible pour le 2, le 3 est à chier. Pas vu Fury road mais j'ai quand même hâte.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Qui est allé voir Jurasic World ?
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Moi ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

lolosormiou a écrit :Qui est allé voir Jurasic World ?

Tres moyen j'ai trouvé, mais bien fait.. (ideale pour les momes mon fada)
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
ttaazz

Message par ttaazz »

Ouais c'est pas mal, les effets sont bien fait. Ceux qui ont vu le premier du nom diront que ça le vaux pas mais sinon ça regarde bien.
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Face à cette mythique citation, pas la peine de dire le titre du film ...

« La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin.
Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre,
de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une
terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant ! »

Image
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Darktores a écrit :Face à cette mythique citation, pas la peine de dire le titre du film ...

« La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin.
Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre,
de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une
terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.
        Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant ! »

Image
En VO c est OBLIGATOIRE
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
ttaazz

Message par ttaazz »

Je ne peux qu'être d'accord avec vous deux (Y) :headphone:
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »