[ Conseil ] Upgrade DAP
Moi j'avais revendu le 601 vite fait, très gros rolloff dans les aigus, je montais le volume pour entendre les détails des enregistrements. Manque cruel de dynamisme, mais voix absolument superbes
Je te conseille de l'écouter avant
Je te conseille de l'écouter avant
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Heu le 601 et le DX50 c'est pas un peu les deux extrêmes du spectre?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- Yandere
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Clairement (ayant les 2)MrButchi a écrit :Heu le 601 et le DX50 c'est pas un peu les deux extrêmes du spectre?
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
Le DX50 correspond pas c'est sûr à part la puissance et le dynamisme, les détails en pluskabehu a écrit :Je cherche un DAP puissant, dynamique, avec un son ayant du corps, chaleureux et avec des aigus pas trop agressifs ( son typé vinyle, analogique donc )
Le 601 / 802 oui beaucoup plus (Le 650, c'est le 802, moins la lecteur dsd, mais jamais écouté)
Le 601 manque pas de dynamisme pour moi, ou alors je connais pas la juste définition de ce mot
Sinon oui comme Yandere, le 601 à un son propre à lui - même qui est au minimum unique..
Oui c'est vrai qu'en prenant le DX50, je me suis un peu ( beaucoup ) loupé par rapport à mes goûts ( même si les SM2 V2 viennent compenser un peu la signature du DX50
En tout cas, passer d'un DX50 à un HM-601, est-ce un downgrade ou alors je reste dans la même gamme?
En tout cas, passer d'un DX50 à un HM-601, est-ce un downgrade ou alors je reste dans la même gamme?
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 ; Pono Player ; Koss Porta Pro
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 ; Pono Player ; Koss Porta Pro
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
C'est un downgrade... théorique.kabehu a écrit :En tout cas, passer d'un DX50 à un HM-601, est-ce un downgrade ou alors je reste dans la même gamme?
D'un point de vue technique, le DX50 a un spectre plus étendu, plus égal, un ratio signal/bruit bien meilleur (cela s'entend!), un taux de distorsion certainement moins fort, etc...
Mais si le DX50 ne te plaît pas, il ne te plaît pas, voilà tout. Tu ne vas pas forcer ton oreille à aimer des qualités techniques qui ne te plaisent pas (ou à détester des défauts techniques qui, eux, en revanche, te plaisent comme, par exemple, un spectre gonflé dans le bas-médium, des aigus écourtés, un léger pleurage qui fait tellement "analogique", etc)
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
En fait, le son sur mon DX50 est pas mal quand même ( le son du Sony NWZ-A15 lui je ne l'aimais vraiment pas ) mais je cherche un son plus puissant, dynamique avec plus de basses et un son plus chaud ( j'adore les guitares qui ont un son bien gras style Jack White : Offend In Every Way par exemple ). C'est pour ça d'abord que j'ai pris des SM2 mais peut-être qu'il serait temps que je couple les SM2 avec un DAP qui va " dans leur sens ".
Mon matos :
Je suis tombé dans ce downgrade, le préférant au DX90 / AK120 (totalement assumé), tant pis si le son du 6Ol est le résultat de défauts techniques, ce son à un charme unique, surtout pour la musique électronique.. mais pas que. Par contre a part quelques exemplaires que j'ai vu encore en vente sur sonVideo, il est difficile à trouver en occasion. Après il n'a plus rien de moderne, dans l'OS, la navigation, l'ergonomie, l'autonomie.. et 100% non tactile.. c'est vraiment un choix radical, mais si on aime ce son, on ne peut pas avoir de regret..
Je vois que tu cherches plus puissant que le DX50, le 6Ol ne l'est pas vraiment, dans la sensation de puissance qu'il donne oui, car il est plus vivant.. mais pas techniquement.
Je vois que tu cherches plus puissant que le DX50, le 6Ol ne l'est pas vraiment, dans la sensation de puissance qu'il donne oui, car il est plus vivant.. mais pas techniquement.
Oui quand je dis plus puissant, c'est pas sur " le papier " mais bien à " l'écoute ". Tu peux me dire où tu en as vu woophie des HM-601 ( sur SonVideo il m'a pas l'air d'avoir ?! ) ? Parce qu'à part sur Aliexpress ( ça m'inspire pas confiance d'ailleurs comme site ) ça me semble dur d'en trouver.
Mon matos :
http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur ... -8-GB.html
Ah oui, il n'y en a plus.. il y avait du stock pendant très longtemps et jusqu'à très récemment de ce DAP oublié..
Désolé, j'avais pas regardé avant de te le dire.
Ah oui, il n'y en a plus.. il y avait du stock pendant très longtemps et jusqu'à très récemment de ce DAP oublié..
Désolé, j'avais pas regardé avant de te le dire.
Si dans le pire des cas, je n'en trouve pas du tout : sausalito m'a dit que le HM-802 était puissant ( ça j'en doute pas ) mais est-ce que le son de celui-ci garde quand même une signature sonore à la HM-601? Je veux dire qu'avec la montée en gamme, est-ce qu'on aurait pas tendance à perdre ce côté vinyle du son pour plaire aux audiophiles qui cherchent la neutralité ( voire l'analytique ) ?
Je parle du HM-802 parce que le HM-650, même s'il est moins cher, est vraiment moche ( pourquoi n'est-il pas noir ? c'est tellement plus passe-partout !!! ), même si le HM-802 n'est pas tellement plus beau.
Et dernière question, qui est quand même très importante finalement : Earsonics et Hifiman vont-ils bien ensemble ?
Je parle du HM-802 parce que le HM-650, même s'il est moins cher, est vraiment moche ( pourquoi n'est-il pas noir ? c'est tellement plus passe-partout !!! ), même si le HM-802 n'est pas tellement plus beau.
Et dernière question, qui est quand même très importante finalement : Earsonics et Hifiman vont-ils bien ensemble ?
Mon matos :
Heu HM - 650 plus moche que le 802 vraiment ?
Oui le 802 à une signature chaude, analogique, d'une part a cause des 8740 Wolfson, mais aussi parce que c'est la signature sonore propre à la marque.. il n'est pas analytique, tu entendras plus de détails néanmoins, il est plus équilibré, mais le 650, me semble suffisant, il est plus récent de conception et si tu n'écoutes pas de DSD, c'est un bon prix en neuf..
Après il y a les cartes d'amplifications, je n'avais testé que la carte IEM sur le 802, et j'ai pas aimé (mais ne tient pas trop compte de cela, c'est très subjectif)
Sausalito pourra mieux d'aider que moi sur le sujet des cartes optionnelles.
Je n'avais même pas écouter avec la carte standard sur le 802.
Comparé au 601, il est plus moderne dans le son, assez proche sans doute, mais pas vraiment quand même.
Le 60l est un choix radical, le 802 / 650, c'est un choix plus dans la raison et la logique, plus moderne, abouti, en rapport avec son temps.
Oui le 802 à une signature chaude, analogique, d'une part a cause des 8740 Wolfson, mais aussi parce que c'est la signature sonore propre à la marque.. il n'est pas analytique, tu entendras plus de détails néanmoins, il est plus équilibré, mais le 650, me semble suffisant, il est plus récent de conception et si tu n'écoutes pas de DSD, c'est un bon prix en neuf..
Après il y a les cartes d'amplifications, je n'avais testé que la carte IEM sur le 802, et j'ai pas aimé (mais ne tient pas trop compte de cela, c'est très subjectif)
Sausalito pourra mieux d'aider que moi sur le sujet des cartes optionnelles.
Je n'avais même pas écouter avec la carte standard sur le 802.
Comparé au 601, il est plus moderne dans le son, assez proche sans doute, mais pas vraiment quand même.
Le 60l est un choix radical, le 802 / 650, c'est un choix plus dans la raison et la logique, plus moderne, abouti, en rapport avec son temps.
Minibox rules
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
SAR a été plus rapide (une fois de plus )
le 802 avec la minibox,ça devrait correspondre à tes envies
le 802 avec la minibox,ça devrait correspondre à tes envies
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."