[ Conseil ] Upgrade DAP
Ah oui quand même : HM-802 + minibox card -> presque 1000€. Je ne pense pas que ça en vaille la peine pour accompagner des SM2 seulement. Ou alors quand j'aurais le budget mais peut-être que si j'ai autant d'argent à dépenser, j'achèterais tout d'abord des Earsonics Velvet. Au sinon, personne n'a testé le HM-650 ?
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 ; Pono Player ; Koss Porta Pro
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 ; Pono Player ; Koss Porta Pro
- milesdavids
- 100db + 100db = 200db
kabehu a écrit :Bonjour à tous,
Voilà j'envisage peut-être de changer mon Ibasso DX 50 accompagnant mes SM2 V2 ( ) pour un autre DAP mais j'aurais besoin de conseils.
Je cherche un DAP puissant, dynamique, avec un son ayant du corps, chaleureux et avec des aigus pas trop agressifs ( son typé vinyle, analogique donc ). Je pensais au Fiio X5 mais bon, je pense que certains TNiens sont plus à même de savoir que moi.
Je vous remercie d'avance
J'ai eu un DX50, DX90, AK120, Sansa Clip, Shozy Alien, Hifiman 802. Et maintenant?
un Hifiman 601, ce n'est pas le plus technique, ni le plus parfait, ni le plus plus plus mais c'est le lecteur qui me fait jouir par les oreilles simplement.
D'ailleurs le son Hifiman est très jouissif pour qui recherche un son chaleureux, avec des basses pleines d'autorité, des aigus écourtés et des médiums exquis. Si le Hifiman 802 n'était pas aussi gros, je l'aurais gardé.
En ce qui concerne l'appairage entre Earsonics et Hifiman, pour moi c'est excellent.
- Un Hifiman 601 avec des EM2-pro si tu as un petit budget
- Un Hifiman 901/802 avec carte minibox et des EM32 si tu veux kiffer ta race
Après, tu peux faire un autre choix, mais après x mois tu reliras mon post et tu te diras pourquoi j'ai cherché ailleurs alors que la réponse était là.
Ok, merci beaucoup milesdavids donc je prendrais un Hifiman, surement le HM-601 si j'en trouve un. Même si niveau esthétique et ergonomie ce ne sont pas les meilleurs, le son avant tout !!!
Mon matos :
Petite question subsidiaire : combien de Go de musique on peut mettre sur le HM-601 ( avec des cartes SD j'entends ) ?
Mon matos :
- Yandere
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
128go reformater en FAT32 de la marque Sandisk reconnue sans problème. Carte MicroSd sur adapteur SD.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
Si tu n'as pas de Carte micro sd, je te conseil de prendre une carte SD directement, elles sont deux fois moins chères, et plus rapide en écriture.. Celle - ci fonctionne très bien (testé en 64 / 128 Go) :
Mais bon comme tu as un DX5o, tu dois en avoir une de microSD.
Par contre comme il faut les formater en FAT32, windows 7, ne sait pas le faire au delà de 32GO, tu peux utiliser le logiciel guiformat
Mais bon comme tu as un DX5o, tu dois en avoir une de microSD.
Par contre comme il faut les formater en FAT32, windows 7, ne sait pas le faire au delà de 32GO, tu peux utiliser le logiciel guiformat
- milesdavids
- 100db + 100db = 200db
128go maxkabehu a écrit :Petite question subsidiaire : combien de Go de musique on peut mettre sur le HM-601 ( avec des cartes SD j'entends ) ?
Je pense que 256go passent aussi en FAT32, mais bon de la à le tenter, il faut que l'OS encaisse le nombre de répertoire que tu pourrais y mettre après.. D'ailleurs, attention à chaque ajout de répertoire il ne le mettra pas en ordre alphabétique mais à la fin de liste.. Pas très pratique si tu comptes rapatrier 5000 répertoires.. (enfin la 1ere copie, sera dans l'ordre alphabétique, vu que c'est l'ordre dans le lequel il reçoit les dossiers du PC si tu copies tout d'un coup la 1ere fois.).
- Yandere
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
rockbox ;) pas de soucis de répertoire et d'ergonomie.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Ca me dérange pas plus que ça, j'ai une bonne répartition des musiques en sous répertoires.
Darkzénith m'avait déconseillé de l'installer Rockbox, tant il serait pénible à désinstaller si besoin.
Mais bon oui après on peut l'installer.
Darkzénith m'avait déconseillé de l'installer Rockbox, tant il serait pénible à désinstaller si besoin.
Mais bon oui après on peut l'installer.
- jxh
- Il est frais mon topic !
Je le déconseille aussi . Outre la désinstallation très très délicate le firmware n'est pas abouti.
Sinon j'avoue que ça m'échappe qu'on puisse recommander ce dap dépassé dans quasi tous les domaines.
Sinon j'avoue que ça m'échappe qu'on puisse recommander ce dap dépassé dans quasi tous les domaines.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
En fait, on lui a recommandé le 802 + Carte minibox comme choix raisonnable.
Le 6ol il faudrait déjà qu'il en trouve un.. Après le son du 6ol / 6o2, à plus de chance de plaire que de déplaire honnêtement.
Il a avant tout un son..
Le 6ol il faudrait déjà qu'il en trouve un.. Après le son du 6ol / 6o2, à plus de chance de plaire que de déplaire honnêtement.
Il a avant tout un son..
Oui en effet j'ai déjà une carte micro sd 64 Go avec adaptateur :
Elle passe sur le 601 ? ( je l'ai déjà formatée en FAT 32 )
Elle passe sur le 601 ? ( je l'ai déjà formatée en FAT 32 )
Mon matos :
j'ai la même dans ma tablette en fat 32, je l'ai sortie pour la tester sur le 60l cela passe bien avec l'adaptateur, elle est reconnue.