http://forum.tellementnomade.org/viewto ... 644#p25644flipper203 a écrit :oui, il me semble que tu peux trouver sur le forum ABI des firmwares rockbox compiles avec le patch
Qualité sonore: clip + ou Fuze?
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Bravo, vous m'avez donné envie de Sansa...
Sachant qu'ils sont plus ou moins au même prix, j'hésite entre un clip+ et un fuze. L'un a pour lui sa taille minuscule et son look mignon et l'autre un écran plus confortable et une meilleure autonomie.
J'aimerais mettre une µSD 16go et plus tard une 32go, ça ne risque pas de poser problème au niveau de la navigation avec le petit écran du clip+ ?
Merci.
Sachant qu'ils sont plus ou moins au même prix, j'hésite entre un clip+ et un fuze. L'un a pour lui sa taille minuscule et son look mignon et l'autre un écran plus confortable et une meilleure autonomie.
J'aimerais mettre une µSD 16go et plus tard une 32go, ça ne risque pas de poser problème au niveau de la navigation avec le petit écran du clip+ ?
Merci.
Honor 8 / Sennheiser Amperior
FiiO e10k / Sennheiser HD650
FiiO e10k / Sennheiser HD650
+1 pour le Fuze, j'ai les deux et effectivement la navigation est beaucoup plus confortable
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- benja0509
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je viens de recevoir mon Fuze ( un V2 d'ailleurs ), c'est du tout bon! Bon le son par rapport à mon creative Zen est juste un peu plus clair mais par contre là il n'y a plus de souffle . Naturellement, il est déjà Rockboxé . Encore un peu de mal avec l'ergonomie de RockBox mais ça va aller au fur et à mesure je pense .
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Je m'etais amusé à modifier des thèmes à mes goûts, là je suis revenu à Cabbie Enhanced+.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
- benja0509
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
C'est celui que j'ai installé directement justement ^^. C'est surtout au niveau des réglages sonores que j'ai du mal à m'y retrouverbashyoumi a écrit :Franchement, sur le Fuze rockboxé un gros plus ergonomique, ou en tous cas visuel, a été pour moi d'installer le thème "Ambiance". Je te le recommande vivement, donc
- jxh
- Il est frais mon topic !
mes impressions sonores en comparant clip+ et Fuze divergent un petit peu :
-globalement je trouve le rendu sonore du Fuze meilleur que celui du Clip (son plus chaud et plus détaillé) et ce avec des réglages de l'equalizeur perso établit à l'identique
- une fois rockboxé je constate un plus indéniable sur le clip par la simple utilisation de réglages perso grave aigu (7 et 9) par rapport à sa version d'origine (plus d'ampleur dans le son plus d'espace sonore plus de puissance bref c'est mieux et pas qu'un peu)
- avec le FUZE, ben là je suis quasi incapable de différencier les sources avec les mêmes réglages que sur le clip que ce soit sur rockbox ou sur le firmware d'origine.
voili voilà mes impressions dont j'admets bien volontiers qu'elles restent subjectives mais bon c'est mon ressenti après quelques tests
-globalement je trouve le rendu sonore du Fuze meilleur que celui du Clip (son plus chaud et plus détaillé) et ce avec des réglages de l'equalizeur perso établit à l'identique
- une fois rockboxé je constate un plus indéniable sur le clip par la simple utilisation de réglages perso grave aigu (7 et 9) par rapport à sa version d'origine (plus d'ampleur dans le son plus d'espace sonore plus de puissance bref c'est mieux et pas qu'un peu)
- avec le FUZE, ben là je suis quasi incapable de différencier les sources avec les mêmes réglages que sur le clip que ce soit sur rockbox ou sur le firmware d'origine.
voili voilà mes impressions dont j'admets bien volontiers qu'elles restent subjectives mais bon c'est mon ressenti après quelques tests
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- jxh
- Il est frais mon topic !
jxh a écrit :mes impressions sonores en comparant clip+ et Fuze divergent un petit peu :
Shame on me
reprenant cet aprem par acquis de conscience le petit clip je jette un coup d'oeil à mes réglages équalizer avec le firmware d'origine et là toute ma démonstration scientificosonore s'effondre : j'avais pas sauvegardé mes réglages equalizer et comparait donc fuze evec equalizer perso aux petits oignons (enfin les miens) avec le clip sur un des equalizer auto plutôt médiocre.
bref plus qu'à aller me faire pendre ailleurs
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
- Denis Gaudineau
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Est-ce normal que je sois obligé de mettre mon Clip + au volume maximum (avec volume maximum du casque - un Sennheiser Mx-550) pour écouter quelque chose ? Et encore arrive-t-il péniblement à la moitié de puissance du Creative Zen V trucmuche que j'avais auparavant...
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
- Black_Wolf
Pas normal du tout, non....quoique...si tu lui a dit que tu était en France (bridage! réinitialiser et le coller en zone hors UE) et que tu n'as pas collé le volume sur haut (réglages), ça pourrait expliquer un volume bas...mais là ça fait vachement bas, quand même, a priori.Enfin, vérifies quand même les paramètres.
just got the Bensonhurst Blues
- Denis Gaudineau
Oui, je crois effectivement que ça vient de là, merci pour ces indications.
J'ai trouvé ceci ici :
http://www.sandisk.com/media/339884/cli ... 09_fra.pdf
Pourrais-tu m'indiquer où se trouve cette partie à changer sur le lecteur, comment y accéder ? Merci !
J'ai trouvé ceci ici :
or je ne trouve pas la ramification "Région" tel qu'indiqué à la septième étape. Et il n'y a rien à ce sujet dans le manuel en ligne :For the Sansa Clip+ which I have, use the following steps:
1.Turn on your Sansa Clip
2.Make a note of any settings you would like to keep (we're going to reset them in a minute)
3.Select 'Settings' from the main menu
4.Select 'Reset All'
5.Select 'Yes'
6.Select your language of choice (English for me)
7.Select 'Rest of World' as your region
8.Optionally:
◦Scroll through the settings menu to 'Volume'
◦Select 'High'
9.Set the volume as you normally would - you should have lots more oomph now
Worked for me about 5mins ago
http://www.sandisk.com/media/339884/cli ... 09_fra.pdf
Pourrais-tu m'indiquer où se trouve cette partie à changer sur le lecteur, comment y accéder ? Merci !
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.