DDDAC 1794
Oui, j'ai bien compris qu'il fallait sortir la grosse artillerie, là c'est juste pour commencer, avec ce que j'ai trouvé dans les tiroirs, en plus grosse puissance je n'ai que des 24V ;)
Super pour les Cinemags, j'ai eu un doute tout d'un coup ! Pour ce qui est de la charge, je fais un peu ce que je veux, actuellement j'attaque un potentiometre pour le volume puis directement les grilles des 1er étages de mes blocs monos. Je pense changer le potentiometre par des optocoupleurs (LDR), apparemment c'est super transparent.
Compris pour les selfs, donc en gros, si je laisse d'origine (ce qui ne durera pas) la LL1638 passe tout juste mais il faudra la changer ensuite. Les Belleson ne sont pas des shunts il me semble (ou alors j'ai rien compris ) ils consomment plus que les régulateurs d'origine ?
Pour 4 cartes, ça fait 16 régulateurs, + le 5V pour le BBB et ses copines Chronus et Rhea, en Belleson, ça va douiller ! D'ailleurs, le Raspberry ne gérant pas le 24 bits, je voulais passer au BBB mais je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait prendre chez twisted pear, j'ai besoin de ça: Cronus Re-clocking Module with 45.1584/49.152MHz Rhea Pair + Hermes-BBB Isolator Module ? Pour un total de 185$ c'est bien cela ? Si j'ajoute le prix du BBB, on se rapproche de plus en plus du prix du NMR http://www.abc-pcb.com/?page_id=192 , je commence à hésiter !
Pour l'Upgrade des régulateurs, je vais regarder cela en effet mais je voulais d'abord tester le matériel d'origine pour me rendre compte des évolutions, ça ira quand même avec mon alim non régulée ?
Dans tous les cas, merci pour les infos, il y en a partout mais ce n'est pas facile de faire le tri, et sur Diyaudio, mes messages passent aux oubliettes !
Super pour les Cinemags, j'ai eu un doute tout d'un coup ! Pour ce qui est de la charge, je fais un peu ce que je veux, actuellement j'attaque un potentiometre pour le volume puis directement les grilles des 1er étages de mes blocs monos. Je pense changer le potentiometre par des optocoupleurs (LDR), apparemment c'est super transparent.
Compris pour les selfs, donc en gros, si je laisse d'origine (ce qui ne durera pas) la LL1638 passe tout juste mais il faudra la changer ensuite. Les Belleson ne sont pas des shunts il me semble (ou alors j'ai rien compris ) ils consomment plus que les régulateurs d'origine ?
Pour 4 cartes, ça fait 16 régulateurs, + le 5V pour le BBB et ses copines Chronus et Rhea, en Belleson, ça va douiller ! D'ailleurs, le Raspberry ne gérant pas le 24 bits, je voulais passer au BBB mais je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait prendre chez twisted pear, j'ai besoin de ça: Cronus Re-clocking Module with 45.1584/49.152MHz Rhea Pair + Hermes-BBB Isolator Module ? Pour un total de 185$ c'est bien cela ? Si j'ajoute le prix du BBB, on se rapproche de plus en plus du prix du NMR http://www.abc-pcb.com/?page_id=192 , je commence à hésiter !
Pour l'Upgrade des régulateurs, je vais regarder cela en effet mais je voulais d'abord tester le matériel d'origine pour me rendre compte des évolutions, ça ira quand même avec mon alim non régulée ?
Dans tous les cas, merci pour les infos, il y en a partout mais ce n'est pas facile de faire le tri, et sur Diyaudio, mes messages passent aux oubliettes !
- GourouLubrik
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Sur diyaudio, si t'es nouveau (< 5 messages), il faut qu'un modo les valident.
La solution TP + Chronus + Rhea + Hermes a de sacrés arguments... mais peut être plus pour les dac à base de sabre (je pense en particulier à la possibilité de les faire bosser en synchrone).
16 régulateurs, ça coute vite une fortune... j'ai pas trop d'idée pour t'éviter de passer à la caisse, à part commencer par 4 et distribuer en parallèle dans un premier temps...
Voila les graphs d'un comparo de regulateurs sorti sur linearaudio
PSSR+: http://linearaudionet.solide-ict.nl/sit ... W%20F5.pdf
Noise+ : http://linearaudionet.solide-ict.nl/sit ... W%20F7.pdf
Zout+ : http://linearaudionet.solide-ict.nl/sit ... W%20F8.pdf
PSSR- : http://linearaudionet.solide-ict.nl/sit ... W%20F6.pdf
Zout- : http://linearaudionet.solide-ict.nl/sit ... W%20F9.pdf
un topic qui en cause:
http://www.diyhifi.org/forums/viewtopic.php?f=5&t=2270
La solution TP + Chronus + Rhea + Hermes a de sacrés arguments... mais peut être plus pour les dac à base de sabre (je pense en particulier à la possibilité de les faire bosser en synchrone).
16 régulateurs, ça coute vite une fortune... j'ai pas trop d'idée pour t'éviter de passer à la caisse, à part commencer par 4 et distribuer en parallèle dans un premier temps...
Voila les graphs d'un comparo de regulateurs sorti sur linearaudio
PSSR+: http://linearaudionet.solide-ict.nl/sit ... W%20F5.pdf
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PSSR- : http://linearaudionet.solide-ict.nl/sit ... W%20F6.pdf
Zout- : http://linearaudionet.solide-ict.nl/sit ... W%20F9.pdf
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DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Oui j'ai vu pour les messages, il faut attendre pour qu'ils soient validés mais une fois fait, pas de réponse, c'est pas grave...
Merci Gourou, je me disais bien que je n'étais pas fou Je me demandais en effet à quoi cela servait d'avoir un régulateur pour chaque carte pour chaque tension. Je m'étais dit que je pourrais utiliser seulement 4, 2 pour les 8 volts pour gauche et droite et 2 pour les 3.3V. Je pense qu'il est plus facile pour le fabricant d'avoir uniquement la même carte mais lorsque l'on les superpose, je ne vois pas ce que l'on gagne à partager les tensions 8V et 3.3V comme le signal i2s. Je pense partir là dessus ;)
Merci pour les liens, je vais étudier cela ;) Je pense qu'arrivé à un certain niveau, les différences sont franchement subtiles de toute façon
Merci Gourou, je me disais bien que je n'étais pas fou Je me demandais en effet à quoi cela servait d'avoir un régulateur pour chaque carte pour chaque tension. Je m'étais dit que je pourrais utiliser seulement 4, 2 pour les 8 volts pour gauche et droite et 2 pour les 3.3V. Je pense qu'il est plus facile pour le fabricant d'avoir uniquement la même carte mais lorsque l'on les superpose, je ne vois pas ce que l'on gagne à partager les tensions 8V et 3.3V comme le signal i2s. Je pense partir là dessus ;)
Merci pour les liens, je vais étudier cela ;) Je pense qu'arrivé à un certain niveau, les différences sont franchement subtiles de toute façon
- GourouLubrik
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si tu regardes les echelles de valeurs, c'est parfois pas si subtile que ça...
chaque type de composants à une caractéristique à préférer.
pour de la clock, il faut bien sûr du low noise, mais une faible impédance de sortie est plus importante que la stabilité de la tension.
ça m’étonne un peu que la salas shunt fasse pas un peu mieux... le problème des salas c'est qu'elle doivent être tunés au niveau de la BOM pour chaque application
Les sulzers positive ont de bon resultats dans les 3 tests... Al_tsankov, sur ce forum, en fait des pcb modifiés (et les vends peut être également montés).
chaque type de composants à une caractéristique à préférer.
pour de la clock, il faut bien sûr du low noise, mais une faible impédance de sortie est plus importante que la stabilité de la tension.
ça m’étonne un peu que la salas shunt fasse pas un peu mieux... le problème des salas c'est qu'elle doivent être tunés au niveau de la BOM pour chaque application
Les sulzers positive ont de bon resultats dans les 3 tests... Al_tsankov, sur ce forum, en fait des pcb modifiés (et les vends peut être également montés).
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
C'est ce qui se dit dans le lien que tu as donné, selon l'utilisation, certains seront bons mais le seront moins dans une autre application... bref, c'est le bazard !
Aujourd’hui, pour mon TDA1541A, la tension brute est faite par des LM317/337 puis chaque tension a son shunt à base de TL431, ça fonctionne déjà très bien, mais je n'ai pas comparé avec ces régulateurs commerciaux il est vrai
Aujourd’hui, pour mon TDA1541A, la tension brute est faite par des LM317/337 puis chaque tension a son shunt à base de TL431, ça fonctionne déjà très bien, mais je n'ai pas comparé avec ces régulateurs commerciaux il est vrai
Petite question, quelle est l'astuce ?G600 a écrit :Et puis il se trouve que j'en touche 8 pour 18 €/pièce livrés, rien à voir avec le prix public...
Bon, j'ai contacté Belleson pour remplacer tous les régulateurs des 4 cartes + l'alim 5V pour le BBB + le 5V pour la mainboard
J'ai une paire de 12AX7 GEC NOS que je vais mettre en vente car si j'en crois la baie, ça devrait financer le tout
Si quelqu'un a besoin de quelque chose chez eux... vous me dites ;)
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Si quelqu'un a besoin de quelque chose chez eux... vous me dites ;)
- G600
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L'astuce c'était l'euro fort et la réduction sur le volume chez Belleson.
Tu te diriges sur le modèle SPM ?
En fait tu as mis quoi comme resistance sur ta choke input ?
Pour répondre à ta question plus haut, oui l'upgrade de l'alim est tres palpable même avec les regulateurs fournis.
Mais avec des regs haut de gamme, c'est une autre affaire...
Tu pars sur quelle resistance en I/V ?
Tu te diriges sur le modèle SPM ?
En fait tu as mis quoi comme resistance sur ta choke input ?
Pour répondre à ta question plus haut, oui l'upgrade de l'alim est tres palpable même avec les regulateurs fournis.
Mais avec des regs haut de gamme, c'est une autre affaire...
Tu pars sur quelle resistance en I/V ?
- GourouLubrik
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du Vishnay Z201 / Texas TX7525 ?
What else ?
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- G600
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C'est ce que j'ai, mais je persiste à penser que les Rhopoint Squaristor sont au dessus.
Par contre, impossible à avoir en 133R, ni même en 130R pour un seul deck... à moins d'en acheter 30 à la fois.
Ceci dit, l'apport de la TX2575 par rapport à la Dale de base est énorme, passé le côté clair et métallique des premières heures.
Et puis ca se commande à l'unité dans la valeur que tu veux sans surcout, avec un délai de 10j.
Par contre, impossible à avoir en 133R, ni même en 130R pour un seul deck... à moins d'en acheter 30 à la fois.
Ceci dit, l'apport de la TX2575 par rapport à la Dale de base est énorme, passé le côté clair et métallique des premières heures.
Et puis ca se commande à l'unité dans la valeur que tu veux sans surcout, avec un délai de 10j.
- GourouLubrik
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une 250 et une 300 en parallele, ça fait 136ohms
ok, ok, je sors
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Alors je ne sais pas encore. J'ai eu une proposition de prix pour les SP et SPJ, 14.95 de rabais par régulateur pour les quantités demandées. Si le rabais est le même pour les SPM, ça me les fait à 21.05$ pièce. Donc pour les 16 des 4 cartes, ça me fait un total de 336.8$ + 1 SPM pour la mainboard + 1 SPJ pour le BBB et ses copines à 44.55, soit un total de 402.5$.G600 a écrit :L'astuce c'était l'euro fort et la réduction sur le volume chez Belleson.
Tu te diriges sur le modèle SPM ?
Si j'alimente les cartes en parallèles (1 régulateur par tension par canal), il me faut 4 SPJ à 59.50 + 1 SPM à 36 + 1 SPJ à 59.50 soit 333.5$.
Une différence de 69$ entre le changement de tous les régulateurs ou le partage des tensions, ça sent l'économie de bout de chandelle, à moins que je puisse utiliser un SPM pour chaque tension des 4 cartes ? Là on tombe à 239.5 $ pour le tout.
Rien pour le moment, là j'ai chargé avec une résistance de 1.2K pour voir ce que cela donneG600 a écrit : En fait tu as mis quoi comme resistance sur ta choke input ?
Je ne sais pas, je vais commencer avec les résistances d'origineG600 a écrit : Tu pars sur quelle resistance en I/V ?
A ce point là ?G600 a écrit : Ceci dit, l'apport de la TX2575 par rapport à la Dale de base est énorme, passé le côté clair et métallique des premières heures.
Et puis ca se commande à l'unité dans la valeur que tu veux sans surcout, avec un délai de 10j.
Pour 4 modules il faut une valeur de 33 ohm c'est ça ?
- GourouLubrik
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et hop, 3 resistances de 100 ohms en parallele :D
c'est négligeable la capacitance ajouté par la parallélisation des resistances ?
c'est négligeable la capacitance ajouté par la parallélisation des resistances ?
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