J'ai beaucoup lu Head-Fi concernant le HE1000.Cladane a écrit :Sur HeadFi Preproman a testé le HE1000 d'un ami béta testeur et indique au final qu'il ne remplace pas le HE-6.
Le dernier commentaire de Preproman sur le HE1000 que j'ai vu :
http://www.head-fi.org/t/767883/officia ... t_11703944
Il a l'air de bien l'aimer le HE1000.The HE1K is growing on me..
Ce forum parle de Head-Fi, cool. Mais il faudrait veiller à ne pas déformer la réalité. À chaque fois que Head-Fi est évoqué ici, c'est pour rapporter une critique négative sur le HE1000, or il n'y a pas que ça.
Vous laissez croire qu'il y aurait un consensus pour dire que le HE1000 est décevant, ce n'est pas ce que j'ai vu.
Là je prends le risque de me faire fusiller, mais la conclusion que Sorrodje fait sur le HE1000 (en gros que le HE1000 est décevant, que le casque doit avoir un problème, que si on a un flagshig on n'a pas de raison de prendre un HE1000 et que si on n'a pas de flagship et ben on n'a toujours pas de raison car le casque est décevant) est loin de ce qui se dit sur Head-Fi. Sorrodje peut répéter que son avis est partagé par d'autres, son avis n'en devient pas majoritaire parmi ceux qui ont écouté le casque.
J'ai pas écouté le casque, j'ai lu ce qui se passe sur Head-Fi. En simplifiant au maximum, il y a deux groupes. Ceux qui veulent un casque, disons de caractère, notamment sur les critères de Sorrodje (avant tout scène sonore et détail) et ceux qui apprécient que le HE1000 soit transparent, très équilibré sans privilégier tel ou tel aspect.