Hifiman HE-1000

Pseudo007
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Pseudo007 »

Cladane a écrit :Sur HeadFi Preproman a testé le HE1000 d'un ami béta testeur et indique au final qu'il ne remplace pas le HE-6.
J'ai beaucoup lu Head-Fi concernant le HE1000.
Le dernier commentaire de Preproman sur le HE1000 que j'ai vu :
http://www.head-fi.org/t/767883/officia ... t_11703944
The HE1K is growing on me..
Il a l'air de bien l'aimer le HE1000.

Ce forum parle de Head-Fi, cool. Mais il faudrait veiller à ne pas déformer la réalité. À chaque fois que Head-Fi est évoqué ici, c'est pour rapporter une critique négative sur le HE1000, or il n'y a pas que ça.
Vous laissez croire qu'il y aurait un consensus pour dire que le HE1000 est décevant, ce n'est pas ce que j'ai vu.

Là je prends le risque de me faire fusiller, mais la conclusion que Sorrodje fait sur le HE1000 (en gros que le HE1000 est décevant, que le casque doit avoir un problème, que si on a un flagshig on n'a pas de raison de prendre un HE1000 et que si on n'a pas de flagship et ben on n'a toujours pas de raison car le casque est décevant) est loin de ce qui se dit sur Head-Fi. Sorrodje peut répéter que son avis est partagé par d'autres, son avis n'en devient pas majoritaire parmi ceux qui ont écouté le casque.

J'ai pas écouté le casque, j'ai lu ce qui se passe sur Head-Fi. En simplifiant au maximum, il y a deux groupes. Ceux qui veulent un casque, disons de caractère, notamment sur les critères de Sorrodje (avant tout scène sonore et détail) et ceux qui apprécient que le HE1000 soit transparent, très équilibré sans privilégier tel ou tel aspect.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

J'aime bien ton post, Pseudo007. (J'aime bien ton pseudo aussi, d'ailleurs.)
Apparemment, tu as des c*******, ce qui est toujours une bonne chose. :mrgreen:
Edit: MAIS j'adôôôôre le test de Sorrodje, demi-dieu de la critique audiophile, et à ta place, je le prendrais un peu plus au sérieux. :charte:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zyg »

Pseudo007 a écrit : Sorrodje peut répéter que son avis est partagé par d'autres, son avis n'en devient pas majoritaire parmi ceux qui ont écouté le casque.
Cela reste son avis et ça serais bien de le respecter
De plus le modèle testé était un exemplaire de présérie.
Et Sorrodje n’était pas seul :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 35#p317292

Je te remets le lien au cas ou tu n'aurais pas bien lu son retour
http://www.tellementnomade.org/feedback ... 1000-beta/
Pseudo007 a écrit : Vous laissez croire qu'il y aurait un consensus pour dire que le HE1000 est décevant, ce n'est pas ce que j'ai vu.

J'ai pas écouté le casque, j'ai lu ce qui se passe sur Head-Fi.
De plus ,pour pouvoir argumenter/contre-argumenter ,faudrait pouvoir l'écouter ce Hifiman
et pas vaguement troller :PP
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

Pseudo007 a écrit :
Cladane a écrit :Sur HeadFi Preproman a testé le HE1000 d'un ami béta testeur et indique au final qu'il ne remplace pas le HE-6.
J'ai beaucoup lu Head-Fi concernant le HE1000.
Le dernier commentaire de Preproman sur le HE1000 que j'ai vu :
http://www.head-fi.org/t/767883/officia ... t_11703944
The HE1K is growing on me..
Il a l'air de bien l'aimer le HE1000.

Ce forum parle de Head-Fi, cool. Mais il faudrait veiller à ne pas déformer la réalité. À chaque fois que Head-Fi est évoqué ici, c'est pour rapporter une critique négative sur le HE1000, or il n'y a pas que ça.
Vous laissez croire qu'il y aurait un consensus pour dire que le HE1000 est décevant, ce n'est pas ce que j'ai vu.

Là je prends le risque de me faire fusiller, mais la conclusion que Sorrodje fait sur le HE1000 (en gros que le HE1000 est décevant, que le casque doit avoir un problème, que si on a un flagshig on n'a pas de raison de prendre un HE1000 et que si on n'a pas de flagship et ben on n'a toujours pas de raison car le casque est décevant) est loin de ce qui se dit sur Head-Fi. Sorrodje peut répéter que son avis est partagé par d'autres, son avis n'en devient pas majoritaire parmi ceux qui ont écouté le casque.

J'ai pas écouté le casque, j'ai lu ce qui se passe sur Head-Fi. En simplifiant au maximum, il y a deux groupes. Ceux qui veulent un casque, disons de caractère, notamment sur les critères de Sorrodje (avant tout scène sonore et détail) et ceux qui apprécient que le HE1000 soit transparent, très équilibré sans privilégier tel ou tel aspect.

Comme souvent sur Head Fi beaucoup d’enthousiasme pour les nouveaux casques TOTL attendons que la poussière retombe, nous verrons bien ce qu’il en reste.
Toutefois à ce prix (3000euro pour mémoire) les exigences sont de rigueur.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Pseudo007 a écrit :
Là je prends le risque de me faire fusiller, mais la conclusion que Sorrodje fait sur le HE1000 (en gros que le HE1000 est décevant, que le casque doit avoir un problème, que si on a un flagshig on n'a pas de raison de prendre un HE1000 et que si on n'a pas de flagship et ben on n'a toujours pas de raison car le casque est décevant) est loin de ce qui se dit sur Head-Fi. Sorrodje peut répéter que son avis est partagé par d'autres, son avis n'en devient pas majoritaire parmi ceux qui ont écouté le casque
Ce n'est surement pas moi qui vais te fusiller en tous cas.

J'ai pris du temps pour formuler une opinion honnête et circonstanciée et j'ai annoncé clairement les conditions de la réalisation du test mais aussi quel est mon point de référence. Les gens qui me suivent peuvent donc savoir dans quelle mesure ils peuvent ou pas s'appuyer sur ce que je raconte. En outre, j'ai même pris la précaution de faire tester mon HE1000 "Beta" à Superfred21 en qui j'ai confiance.

HEad-fi.... Crois bien que je suis de très près les retours qui arrivent régulièrement. Sur HF et sur CS aussi...Comme le dit très sagement Fred... on en reparle dans un an ? :)

A toi de te faire une opinion avec tout ça. :jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Pseudo007
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Pseudo007 »

Sorrodje a écrit :
Pseudo007 a écrit :
Là je prends le risque de me faire fusiller, mais la conclusion que Sorrodje fait sur le HE1000 (en gros que le HE1000 est décevant, que le casque doit avoir un problème, que si on a un flagshig on n'a pas de raison de prendre un HE1000 et que si on n'a pas de flagship et ben on n'a toujours pas de raison car le casque est décevant) est loin de ce qui se dit sur Head-Fi. Sorrodje peut répéter que son avis est partagé par d'autres, son avis n'en devient pas majoritaire parmi ceux qui ont écouté le casque
Ce n'est surement pas moi qui vais te fusiller en tous cas.  

J'ai pris du temps pour formuler une opinion honnête et circonstanciée et j'ai annoncé clairement les conditions de la réalisation du test mais aussi quel est mon point de référence. Les gens qui me suivent peuvent donc savoir dans quelle mesure ils peuvent ou pas s'appuyer sur ce que je raconte. En outre, j'ai même pris la précaution de faire tester mon HE1000 "Beta" à Superfred21 en qui j'ai confiance.

HEad-fi.. Comme le dit Fred... on en reparle dans un an ?  :)

A toi de te faire une opinion avec tout ça.  :jap:
La description du son du HE1000 que tu donnes doit correspondre à, au pif, au moins 80% de ce que pense ceux qui apprécient le HE1000. Là dessus j'ai rien à critiquer, c'est très informatif, c'est pertinent, très bon boulot, chapeau bas. Y a des interprétations différentes, c'est inévitable. Mais les conclusions que tu tires me semble étranges. Je me base sur ce que j'ai lu de head-fi, je le rappelle.

Certes il y a une petite phrase à la fin de la conclusion pour pondérer. En regardant les réactions, on se dit que les gens n'en prennent pas compte et j'ai pas l'impression que ça te fait soucis alors que tu dis de façon presque explicite que ce n'est pas un casque à acheter ni d'ailleurs qu'il va se vendre, ou qu'à la marge.
Tu rapportes l'expérience avec le HE1000 d'autres personnes, c'est très bien. Mais que des gens qui vont dans ton sens pour affirmer ton avis qui en plus est pour "rabaisser" le HE1000. Ceci également semble ne pas te poser de soucis. Il y a de quoi se foutre du "folklore" de Head-Fi, de ses hors sujet, de ses "ignares" (dont je fais parti) etc. Mais pour le programme Beta de Hifiman, ce sont des gens sélectionnés par Hifiman, c'est pas le premier trolleur venu.

Enfin bon, j'espère pas te convaincre. Par contre je dis aux autres que ton appréciation, plus spécifiquement tes conclusions, ne sont pas partagées par tous et aussi par des gens qui ont une belle réputation (ce qui n'est pas DU TOUT mon cas).
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Sincèrement, je ne comprends RIEN à ce que tu veux dire ni où tu veux en venir Pseudo007. Sans vouloir t'être désagréable, au moins une phrase sur trois présente un défaut de français majeur qui la rend incompréhensible, ou n'est pas cohérente (ou n'offre pas un lien logique argumentatif) avec la ou les phrases qui l'entourent.
Pour en avoir discuté en privé avec Sorrodje, contrairement à ce que tu affirmes, les beta testeurs sont plutôt frileux sur ce casque - d'ailleurs si j'ai bien compris, la plupart ont renvoyé leur exemplaire au lieu de l'acquérir à un prix réellement intéressant.
Ce que dit Sorrodje au fond, c'est qu'à 3000 boules, la moindre approximation se paie cash sur l'appréciation. Rien d'autre. Pour les mêmes raisons, l'Edition 5 se fait DEFONCER en permanence sur TN.

Mais des gars sur Hf qui ont 3 kilos boules à foutre en l'air pour arguer qu'ils ont la plus grosse, c'est vrai que tu en trouveras plus qu'ici. Maintenant, si tu considères que le prix n'a pas de place en tant que critère de jugement sur un casque, ou si tu trouves que finalement 3k c'est pas tant que ça, alors là peut-être que je te comprendrai mieux, mais dis-le plus clairement stp.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Si je ne m'amuse le consensus est tout relatif, il ya aura toujours des gens qui aimeront / n'aimeront pas un même casque. Il est où le point de remettre en cause un avis clairement argumenté ? De toute façon le seul juge de paix c'est l'auditeur avec sa musique et son matériel en amont, donc une approche vraiment personnelle, sans parler des attentes propres qui diffèrent entre individus et même au cours d'une vie tant les cheminements personnels peuvent être sinueux.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
herm2s
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

En gros Pseudo007, tu dis juste que l'avis de Sorrodje n'est pas parole d'évangile. Ça tombe bien vu qu'il met en garde le lecteur.

Mais du coup, pourquoi vouloir à ce point, rappeler un truc qui est déjà aussi présent que le nez au milieu de la figure ? Quel est l'objet de ton message, en vrai ?

H.

ps : bienvenue sur TN, tu arrives tel un éléphant dans un magasin de porcelaine. J'attends de lire la suite de ta prose.
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

herm2s a écrit :En gros Pseudo007, tu dis juste que l'avis de Sorrodje n'est pas parole d'évangile. Ça tombe bien vu qu'il met en garde le lecteur.

Mais du coup, pourquoi vouloir à ce point, rappeler un truc qui est déjà aussi présent que le nez au milieu de la figure ? Quel est l'objet de ton message, en vrai ?

H.

ps : bienvenue sur TN, tu arrives tel un éléphant dans un magasin de porcelaine. J'attends de lire la suite de ta prose.
Pas mieux herm2s !
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Je trouve aussi étrange cette manière de monter au créneau pour "relativiser" le boulot d'un mec comme Sorrodje qui à pris le temps d'écouter ce HE1000 et de confronter son ressenti avec Superfred21 ! C'est vrai que Superfred21 n'a pas l'habitude des casques haut de gamme , Zet non plus ...

De toute façon en ce qui me concerne j’adhère pas au concept Hifiman HE-1000 à 3000 balles , j'aime pas le look le son est en dessous des attentes qu'on peu avoir sur un tel investissement ! Sinon il a quoi de mieux qu'un Beyer T1 4X moins cher, qu'un OPPO PM-2 3X moins cher, qu'un LCD-2F 2 voir 3X moins cher , qu'un HD800 presque 3X moins cher ...?

Tu vois pas grand chose , c'est facile d'avancer une théorie "Pseudo007" tout comme toi je fais des déductions sans avoir écouté le casque ! Mais sois en sûr il sera sûrement promptement mis en écoute chez les revendeur connu des TNiens, j'attends avec impatience que Pierre Paya le mette en écoute ! Pas parce que je suis fanboy mais parce qu'il est à 20min de chez moi. A moins qu'il trouve ça à chier et qu'il n'en rentre pas ..! lol
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Pseudo007 a écrit :La description du son du HE1000 que tu donnes doit correspondre à, au pif, au moins 80% de ce que pense ceux qui apprécient le HE1000. Là dessus j'ai rien à critiquer, c'est très informatif, c'est pertinent, très bon boulot, chapeau bas. Y a des interprétations différentes, c'est inévitable. Mais les conclusions que tu tires me semble étranges. Je me base sur ce que j'ai lu de head-fi, je le rappelle.

Certes il y a une petite phrase à la fin de la conclusion pour pondérer. En regardant les réactions, on se dit que les gens n'en prennent pas compte et j'ai pas l'impression que ça te fait soucis alors que tu dis de façon presque explicite que ce n'est pas un casque à acheter ni d'ailleurs qu'il va se vendre, ou qu'à la marge.
Tu rapportes l'expérience avec le HE1000 d'autres personnes, c'est très bien. Mais que des gens qui vont dans ton sens pour affirmer ton avis qui en plus est pour "rabaisser" le HE1000. Ceci également semble ne pas te poser de soucis. Il y a de quoi se foutre du "folklore" de Head-Fi, de ses hors sujet, de ses "ignares" (dont je fais parti) etc. Mais pour le programme Beta de Hifiman, ce sont des gens sélectionnés par Hifiman, c'est pas le premier trolleur venu.

Enfin bon, j'espère pas te convaincre. Par contre je dis aux autres que ton appréciation, plus spécifiquement tes conclusions, ne sont pas partagées par tous et aussi par des gens qui ont une belle réputation (ce qui n'est pas DU TOUT mon cas).
Sorrodje n'est pas les commentaires de TN, de plus, Space Cowboy est venu rapidement pondérer les propos de Sorrodje, avec un avis bien plus positif sur le HE1000, tout n'est donc pas tout noir/tout blanc ;-/
Les commentaires ne sont donc pas tous dans la lignée de l'avis de Sorrodje, rien de plus.

Pour ce qui est de faire confiance ou non à Head-fi, ma politique personnelle est très simple : je ne crois rien au sujet de produits récents (moins de six mois/un an). Pour des vieux produits, on a du recul, on sait ce qui va ou ne va pas, et les bons produits tiennent après la hype. C'est une façon de penser qui a été confirmée par de nombreux cas.
Après, ça peut rendre TN un peu "frileux" quant aux nouveautés, il est vrai. Mais on a de super testeurs qui permettent de quand même rester à la page :)

Bref, bienvenue sur TN :headphone:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Space Cowboy

Message par Space Cowboy »

Bah le souci c'est qu'il en ressort surtout qu'à priori les HE1000 qui ont été distribués aux beta-testeurs ne sonnaient pas tous pareil. Il va falloir attendre encore un peu pour se faire un avis solide sur ce casque, en espérant qu'il n'y ait pas (ou plus) d'irrégularités dans la production. De mon côté le HE1000 que j'ai eu sur les oreilles m'a paru être un clair upgrade par rapport à des casques à plus ou moins 1000€ (HD800, T1, HE-6 etc...). Beaucoup partagent aussi cet avis parmi des gens d'expérience sur Head Fi. Après c'est un peu gros de mettre ça sous le coup de la hype surtout quand ce sont des personnes comme moi qui ont juste testé le casque sans mettre forcément leurs euros dedans. Comme sur tous les forums, il y a à en prendre et à en laisser, et on a bien de la hype ici aussi (on a eu par exemple à une époque une vague de hype TH900, puis une autre LCDX etc...). Tout comme il y a des gens avec la tête sur les épaules sur Head Fi. Bref tout ça pour dire que ce genre de critique me paraît assez facile et pas forcément justifiée, ni forcément constructive. Sans oublier non plus que Head Fi est un site anglo-saxon, avec la culture et les codes de communication qui vont avec. Exprimer son enthousiasme avec force est une banalité par exemple aux Etats-Unis, c'est culturel. Ces codes doivent être maîtrisés pour pouvoir comprendre et se faire comprendre dans une langue étrangère.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Je suis assez d'accord, surtout avec la dernière phrase. Mais cela veut dire que c'est une 'two way street' - les retours positifs US doivent être détricotés pour tenir compte de l'emphase culturelle.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ali-Pacha »

corderaide a écrit : Pour ce qui est de faire confiance ou non à Head-fi, ma politique personnelle est très simple : je ne crois rien au sujet de produits récents (moins de six mois/un an). Pour des vieux produits, on a du recul, on sait ce qui va ou ne va pas, et les bons produits tiennent après la hype. C'est une façon de penser qui a été confirmée par de nombreux cas.
Viens faire bécot Image :mrgreen:

Ali
Répondre

Revenir à « HiFiman »