HF est une source, Changstar en est une autre, Head-case aussi... Sur les 30 Beta testeurs , 10 étaient sur Changstar . y'a ceux qui ont beaucoup aimé ou moins aimé . Je crois qu'on doit être moitié/moitié avec toutes les nuances. Les possesseur de HE-6 sont les plus critiques. Personne n'a dit que ce Casque était une daube. Sur CS, qu'on aime ou pas , on globalement sur les constats. le HE1000 est un casque "laid-back" qui pardonne beaucoup tout en conservant de l'ouverture et de la résolution et donc le point faible est le manque d'attaque et l'image imprécise + le soundsage large , artificiellement haut et manquant de profondeur. Après à vous de voir si vos priorités vont plutôt aux points forts ou aux points faibles du casque.
Il me semble avoir essayé de faire la synthèse de ça dans ma revue. En tous c'était le but. Pseudo007 me reproche d'avoir été trop négatif. Un autre mec me reprochait d'avoir ciré les pompes de Hifiman sur Head-fi y'a quelques jours... Il faut croire que j'ai réussi à faire une revue équilibrée mettant en exergue les contrastes de ressenti de ce casque. Et je vous assure que ce "flou" dans le ressenti correspond à 100% à mon opinion réelle. le HE1000 sonne magnifiquement mais magnifiquement chiant à mes oreilles. Si j'avais été le seul , J'aurais eu de vrais doutes mais il se trouve que je ne suis pas le seul.
Sur HF.. j'ai tout lu depuis le début. le HE1000 un peu bof sorti de boîte qui tout d'un coup devient sublime après 136,4 Heures de rodage ou avec tel ampli ou tout le blablabla habituel. J'avoue que je suis dubitatif. Là encore, je ne suis pas le seul. Loin s'en faut.
Preproman n'était pas dans la Beta mais a eu le HE1000 chez lui un WE et en a écrit une revue complète .. Elle est reprise là ( http://www.head-fi.org/a/list-of-major- ... and-videos ) avec beaucoup d'autres dont la mienne. Il n'était pas particulièrement positif non plus. Après il peut dire qu'il a quand même envie de l'acheter. Visiblement pour lui 3000$ n'est pas une grosse dépense donc il peut se permettre de luxe de rajouter à son écurie un casque qui fait certaines choses très bien tout en ayant son HE-6 , son Abyss et son SR009 s'il veut un peu plus d'émotions fortes. Preproman a une relation Amour/Haine avec le HD800. Il l'a acheté et vendu 4 fois et semble chaud pour le racheter une cinquième fois. Mais il aime les mids en avant , les signatures chaudes et écoute bcp de musique vocale pop/rock/folk je crois. Son opinion est à apprécier dans ce contexte.
Je n'ai nul doute que Frank Iacone , Macedonian Hero et je ne sais plus qui publient une revue dithyrambique sur le site Headphone.guru. Si ces gens figurent parmi vos références habituelles, c'est parfait. D'autres (dont votre serviteur) ne croient pas un mot de ce qu'ils racontent.
Quoi que vous lisiez, cherchez les autres posts et revue de l'auteur, essayez de comprendre d'où il vient et le contexte de ce qu'il écrit. Demandez vous ce qu'il y a de factuel dans ce que vous lisez et faites vous votre propre opinion.
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)