Hifiman HE-1000

Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

De toutes manières , il faut tout lire avec le recul nécessaire et ça englobe bien entendu et avant tout ma propre revue.

HF est une source, Changstar en est une autre, Head-case aussi... Sur les 30 Beta testeurs , 10 étaient sur Changstar . y'a ceux qui ont beaucoup aimé ou moins aimé . Je crois qu'on doit être moitié/moitié avec toutes les nuances. Les possesseur de HE-6 sont les plus critiques. Personne n'a dit que ce Casque était une daube. Sur CS, qu'on aime ou pas , on globalement sur les constats. le HE1000 est un casque "laid-back" qui pardonne beaucoup tout en conservant de l'ouverture et de la résolution et donc le point faible est le manque d'attaque et l'image imprécise + le soundsage large , artificiellement haut et manquant de profondeur. Après à vous de voir si vos priorités vont plutôt aux points forts ou aux points faibles du casque.

Il me semble avoir essayé de faire la synthèse de ça dans ma revue. En tous c'était le but. Pseudo007 me reproche d'avoir été trop négatif. Un autre mec me reprochait d'avoir ciré les pompes de Hifiman sur Head-fi y'a quelques jours... Il faut croire que j'ai réussi à faire une revue équilibrée mettant en exergue les contrastes de ressenti de ce casque. Et je vous assure que ce "flou" dans le ressenti correspond à 100% à mon opinion réelle. le HE1000 sonne magnifiquement mais magnifiquement chiant à mes oreilles. Si j'avais été le seul , J'aurais eu de vrais doutes mais il se trouve que je ne suis pas le seul.

Sur HF.. j'ai tout lu depuis le début. le HE1000 un peu bof sorti de boîte qui tout d'un coup devient sublime après 136,4 Heures de rodage ou avec tel ampli ou tout le blablabla habituel. J'avoue que je suis dubitatif. Là encore, je ne suis pas le seul. Loin s'en faut.

Preproman n'était pas dans la Beta mais a eu le HE1000 chez lui un WE et en a écrit une revue complète .. Elle est reprise là ( http://www.head-fi.org/a/list-of-major- ... and-videos ) avec beaucoup d'autres dont la mienne. Il n'était pas particulièrement positif non plus. Après il peut dire qu'il a quand même envie de l'acheter. Visiblement pour lui 3000$ n'est pas une grosse dépense donc il peut se permettre de luxe de rajouter à son écurie un casque qui fait certaines choses très bien tout en ayant son HE-6 , son Abyss et son SR009 s'il veut un peu plus d'émotions fortes. Preproman a une relation Amour/Haine avec le HD800. Il l'a acheté et vendu 4 fois et semble chaud pour le racheter une cinquième fois. Mais il aime les mids en avant , les signatures chaudes et écoute bcp de musique vocale pop/rock/folk je crois. Son opinion est à apprécier dans ce contexte.

Je n'ai nul doute que Frank Iacone , Macedonian Hero et je ne sais plus qui publient une revue dithyrambique sur le site Headphone.guru. Si ces gens figurent parmi vos références habituelles, c'est parfait. D'autres (dont votre serviteur) ne croient pas un mot de ce qu'ils racontent.

Quoi que vous lisiez, cherchez les autres posts et revue de l'auteur, essayez de comprendre d'où il vient et le contexte de ce qu'il écrit. Demandez vous ce qu'il y a de factuel dans ce que vous lisez et faites vous votre propre opinion. :jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Bref, la lecture audiophile est aussi un travail -- et un travail critique. Merci de le rappeler, Sorrodje. :jap:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

MrButchi a écrit :Je suis assez d'accord, surtout avec la dernière phrase. Mais cela veut dire que c'est une 'two way street' - les retours positifs US doivent être détricotés pour tenir compte de l'emphase culturelle.
Très juste, un petit rappel de ce qui est dit pour la notation de photozone.de (un site de notation d'optiques en photo) :
Some of you folks may be a bit surprised by the "rather low" ratings in the verdicts here at photozone.de. This isn't really intentional but you're simply experiencing a cultural effect. Photozone.de is located in Germany and locally the word "average" means just that - reads: "average" is in between of better and worse. So this is strictly different compared to the more popular anglo-american-style meaning of the word where an "average" is equivalent to about as bad as it gets. Now you may argue that this is confusing but remember that this may be confusing for you but less so for visitors from different countries (thus different cultural backgrounds). We at photozone.de do firmly believe that "feel good" ratings are pointless - it neither helps you to choose nor does it help the manufacturers to get better.
Source
Ali-Pacha a écrit :
corderaide a écrit : Pour ce qui est de faire confiance ou non à Head-fi, ma politique personnelle est très simple : je ne crois rien au sujet de produits récents (moins de six mois/un an). Pour des vieux produits, on a du recul, on sait ce qui va ou ne va pas, et les bons produits tiennent après la hype. C'est une façon de penser qui a été confirmée par de nombreux cas.
Viens faire bécot Image  :mrgreen:

Ali
:(l)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

Sorrodje a écrit : Il me semble avoir essayé de faire la synthèse de ça dans ma revue. En tous c'était le but.  Pseudo007 me reproche d'avoir été trop négatif. Un autre mec me reprochait d'avoir ciré les pompes de Hifiman sur Head-fi y'a quelques jours...  Il faut croire que j'ai réussi à faire une revue équilibrée mettant en exergue les contrastes de ressenti de ce casque.
Je l'ai lu/compris ainsi ta review. ;-)
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Excellent la notule de Photozone.de. Je vais la reprendre à l'occasion . :jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro

Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Sby' »

A chaque fois qu'un nouveau flagship sort, ça entraîne des émeutes, je rejoins ce que dit Corderaide sur head-fi, personnellement sur le très haut de gamme je suis très souvent du même avis que la communauté de head-case,meme si j'ai pas trop suivi leurs opinions sur le HE1000. Personnellement j'attends la review de Tyll et puis aussi mes oreilles :) pas mal de boutiques audio au canada ont toute la gamme de hifiman, le he1000 ne va pas faire exception.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Pseudo007
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Pseudo007 »

MrButchi a écrit :Sincèrement, je ne comprends RIEN à ce que tu veux dire ni où tu veux en venir Pseudo007. Sans vouloir t'être désagréable, au moins une phrase sur trois présente un défaut de français majeur qui la rend incompréhensible, ou n'est pas cohérente (ou n'offre pas un lien logique argumentatif) avec la ou les phrases qui l'entourent.
Pour en avoir discuté en privé avec Sorrodje, contrairement à ce que tu affirmes, les beta testeurs sont plutôt frileux sur ce casque - d'ailleurs si j'ai bien compris, la plupart ont renvoyé leur exemplaire au lieu de l'acquérir à un prix réellement intéressant.
Toujours que l'avis de Sorrodje... Ne peut-il y avoir d'autres sons de cloche sur ce forum ?
Je n'ai pas affirmé que les beta testeurs sont dans une grande majorité emballés. Par contre, sous-entendre que ce serait un fait que le casque est décevant pour la majorité des testeurs, est simplement faux.
MrButchi a écrit : Ce que dit Sorrodje au fond, c'est qu'à 3000 boules, la moindre approximation se paie cash sur l'appréciation. Rien d'autre. Pour les mêmes raisons, l'Edition 5 se fait DEFONCER en permanence sur TN.

Mais des gars sur Hf qui ont 3 kilos boules à foutre en l'air pour arguer qu'ils ont la plus grosse, c'est vrai que tu en trouveras plus qu'ici. Maintenant, si tu considères que le prix n'a pas de place en tant que critère de jugement sur un casque, ou si tu trouves que finalement 3k c'est pas tant que ça, alors là peut-être que je te comprendrai mieux, mais dis-le plus clairement stp.
Je te rejoins complètement sur Head-Fi, y a que des trous du cul, d'ailleurs j'y suis. Tu m'as démasqué, je suis tout à fait le genre de gars à craquer 3k € pour montrer que j'ai la plus grosse. Comme Sorrodej qui y est également. Votre mépris pour Head-Fi (N)

Je ne pense pas que le prix n'a pas sa place.
C'est clairement un critère important, sauf si on est très riche bien sûr. Si ce n'était pas un critère très important, les casques à 2000 € ou plus se vendraient beaucoup plus. Je crois avoir lu que Stax ne vend qu'une trentaine d'exemplaire du SR-009 par mois (à confirmer). Je ne dois pas prendre de risque en disant que c'est à cause du prix (n'oublions pas le nécessaire couteux ampli).

Je vais donner mon avis sur le prix du HE1000.
C'est principalement une problématique de marché, d'offre et de demande. Le HE1000 se positionne dans les casques transparents/neutres. Il y a quoi comme concurrence ? Je ne vais pas éplucher toutes les offres mais seulement me baser sur ce que j'ai lu sur Head-Fi. Il y a principalement le HE-6 (mais moins transparent que le HE1000). Or le HE-6 est produit par Hifiman et il va être arrêté ce qui laissera presque toute la place au HE1000 dans ce créneau. Mais supposons qu'il continue d'être produit. Sur audiophonics, le HE1000 est à 3000 € et le HE-6 à 1300 €, l'écart est important. À ce niveau de prix, on ne demande pas à un casque deux fois plus cher d'être deux fois meilleur. Ce qui compte est d'avoir un produit remarquable, l'un des meilleurs dans sa catégorie. Dans la catégorie des casques transparents/neutres, entre autre apte à tout type de musique, de ce que j'ai lu de Head-Fi (de nombreux avis et pas seulement celui de ...) le HE1000 est le meilleur. Si on veut recommander le top dans ce domaine, c'est le HE1000 qui sera probablement le plus souvent cité. Ça ne fait pas tout, mais c'est important. Je n'oublie pas que quelques uns, un nombre significatif, préfèrent le HE-6 au HE1000. Mais ce n'est pas tout à fait ça, ils préfèrent rester avec leur HE-6 modifié que de passer au HE1000 (non modifié) en moyenne. Avec tout ça, pour moi un prix de 2000 € est justifié (par rapport au marché !). Au dessus, ça dépend si le HE1000 très très exceptionnel ou pas. Mais Hifiman a un problème, son image. Hifiman n'est pas une marque aussi forte que Stax ou Sennheiser. Hifiman n'a pas non plus une bonne réputation en fiabilité.
Pour moi, par rapport à ce que j'ai lu des qualités sonores du casque (et en intégrant ce que j'ai dit avant), le prix "juste", est de 2500 €. Donc oui je le trouve un peu trop cher.
Est-ce que vais l'acheter ? Premièrement, que ce soit 2500 ou 3000 € ne change pas mon avis car je veux m'acheter un casque pour longtemps. Si je suis convaincu de mon choix et qu'il faut ajouter 500 €, je le ferai. Pour l'instant je ne pense pas l'acheter. Mon impression est qu'à ce niveau de gamme on fait un peu dans "l'enculage de mouche" et je ne suis pas convaincu que ça m'apporte quelque chose, plus de plaisir à écouter de la musique. Mais dans ce cas, je vais me rabattre sur un HE-560 alors que je veux un peu mieux. Dilemme.

Peut-être que certains argueront qu'un casque dont la qualité centrale est la transparent ne peut pas être un casque d'exception. Qu'il faut un plus au casque, un vrai caractère. Je donnerais ça, un comparatif que beaucoup doivent connaitre :
http://www.head-fi.org/t/634201/battle- ... s-compared
Le gagnant est le hors de prix Sennheiser Orpheus. En lisant sa description, on croyait presque une critique du HE1000.

Je vais donner un exemple Head-Fi, preproman. Il a été cité ici (mais c'était "bien sûr" pour discrédité le HE1000), donc je suppose que son avis est respecté :
http://www.head-fi.org/t/767883/officia ... t_11724858
I plan on buying them after a I'm comfortable the reliability of them are good. Then yes, I will have them and the Abyss. I sold the HE-6. (Never thought I would do that).
Je ne vais pas lister ceux qui apprécient le HE1000 pour assoir comme vérité un avis favorable sur le HE1000 comme le font d'autres pour l'inverse. Je répète, n'en déplaise à certains, qu'il ne faut pas considérer comme acquis que le HE1000 ne peut intéresser presque personne, qu'il doit avoir un problème, etc.

En passant, l'avis de 6moon :
http://www.6moons.com/audioreviews2/hifiman2/1.html
It certainly was the very best headphone I'd heard until then.
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Il y a d'autres sons de cloche sur le forum.

Si tu es tant convaincu et que tu tiens tant à nous prouver que tu as raison, achète un he-1000 et pond nous une critique.

On peut passer toute une vie à brasser de l'air, dommage que pour certain, ça ne produise pas de l'électricité. Au moins, ça serait constructif...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Pseudo007 a écrit :
MrButchi a écrit :
Je vais donner un exemple Head-Fi, preproman. Il a été cité ici (mais c'était "bien sûr" pour discrédité le HE1000), donc je suppose que son avis est respecté :
I plan on buying them after a I'm comfortable the reliability of them are good.  Then yes, I will have them and the Abyss.  I sold the HE-6.  (Never thought I would do that).
Pour la citation de Prep'.. autant la mettre en entier.. Elle est en effet riche en information :
Well, they wasn't mine to keep. They belong to a buddy who does not like them "AT ALL" he will be sticking with his HD800s.

I plan on buying them after a I'm comfortable the reliability of them are good. Then yes, I will have them and the Abyss. I sold the HE-6. (Never thought I would do that).

They sound pretty damn good on the Pass amp. That's where they will live. I'm getting the GS-X mk2 for another application.

Bricasti M1 / GS-X mk2 / HD800. This will be a very revealing rig. Maybe to a fault, but I'm going to give it a shot.
Son pote qui lui a passé le HE1000 lui a détesté ce casque... Alors que Preproman a plutôt apprécié sans que ça lui semble dépasser ses autres casques favoris. CF sa revue sur le wiki HEad-fi. Comme quoi une fois de plus le HE1000 ne fait pas l'unanimité même outre atlantique ;) . Preproman dit qu'il va racheter un HD800 aussi. ça n'en fait pas plus le meilleur casque du monde que le HE1000.

Sinon le voir vendre son HE-6 nous ( moi et quelques autres avec qui on papotent régulièrement) a fait halluciner sachant que Daryll ( Preproman) a passé le plus clair de son temps sur HF à flinguer les gens qui osent émettre une critique sur le HE-6. Le voir racheter un HD800 qui est à l'antipode de ses gouts me faire encore plus halluciner.. ça fait la cinquièment fois qu'il le rachète ! :8 . Tout ça pour l'appairer avec un ampli avec lequel je ne pourrais pas écouter de musique et que pourtant Fishbone sur ce forum adore .

Si tu estimes que ma revue n'est pas fiable et qu'elle est fausse. Ben écoute, je ne peux rien dire de plus que ce que j'ai déjà dit et écrit en long en large et en travers. Preproman a visiblement plus apprécié ma prose que toi puisqu'il a eu la gentillesse de m'y apposer un petit "thumbs up" comme j'ai d'ailleurs pu le faire avec la sienne que j'ai trouvé très juste et très informative.

Un gars à posté la première revue : Money4me247.. il est venu quelques jours plus tard sur le topic Changstar pour demander comment on faisait pour analyser tel ou tel point et avec l'aide de quelle musique... Musicman59 et Jamato8 ont commencé à trouver le casque décevant puis ont changé... soit disant les 150/200 Heures de rodage on fait des miracles. et puis l'adoption de tel ampli aussi qui change le casque du tout au tout. Pourquoi pas. Vois si leur propos et leurs méthodes d'investigations te parlent plus que les miennes.

Et si 6 moons est habituellement une référence en laquelle tu as confiance, eh ben ça me va parfaitement. :jap: . Je t'encourage à aller lire Steve Guttenberg sur CNET aussi.. Je n'ai nul doute que sa revue du HE1000 soit encore plus dithyrambique. "Follow the Money" disent mes amis virtuels chez les ricains.

Just don't take what everybody tells you as fact. Hear it for your self and you make the call..
C'est pas moi qui le dit c'est ton chouchou pseudo007 :Source
Dernière modification par Sorrodje le 29 juin 2015 13:50, modifié 1 fois.
DAC RME ADI2 pro

Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Ah tiens en parlant de Macedonian Hero :

http://headphone.guru/the-open-audesze- ... aby-lcd-x/

Je n'ai pas eu la "chance" de croiser un EL8 mais je n'ai lu que des avis (très) négatifs sur ce casque (Changstar et TN) . Avis émanant de gens différents qui ne se connaissent pas bien sur. Mais lui il trouve ça super. :loool:
DAC RME ADI2 pro

Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

C'est bien le problème et la raison pour laquelle je ne fais confiance qu'à mes oreilles ou aux retours de personnes que je connais bien.

Sur les sites/forums anglophones, difficile de s'y retrouver entre ceux qui trouvent que tout sonne génialement bien, ceux qui défendent leur matos comme étant le meilleur du monde et ceux plus ou moins achetés par les marques pour dire du bien de leurs produits.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Je fais mes choix de matériel en fonction des lectures recroisées du net, mais je ne parle pas de ce que je ne possède pas, ou n'ai pas écouté : c'est aussi simple que cela.
S'en référer à l'avis de quelqu’un qui A ECOUTE le produit est, pour beaucoup, le point de départ logique et je ne vois pas pourquoi la gamelle se renverse sur Sorrodje..le reste n'est qu'un histoire de goûts. D'ailleurs les propos de Superfred sont plus tranchés mais on lui en tient pas rigueur. Pseudo007, j'ai du mal à te suivre. :-S
Dernière modification par g g le 29 juin 2015 14:04, modifié 1 fois.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Soyons didactiques :
Pseudo007 a écrit : Toujours que l'avis de Sorrodje... Ne peut-il y avoir d'autres sons de cloche sur ce forum ?
Je n'ai pas affirmé que les beta testeurs sont dans une grande majorité emballés. Par contre, sous-entendre que ce serait un fait que le casque est décevant pour la majorité des testeurs, est simplement faux.
Si l'on doit remettre les affirmations de Sorrodje en cause, encore peut-être faudrait-il un commencement de raison. En d'autres termes, pourquoi est-ce que Sorrodje me mentirait, en privé de surcroît, sur ce thème. Ta thèse, sans preuve, relève de la chasse aux sorcières ou de la théorie du complot. Dans un cas comme dans l'autre, c'est pas bon signe.
Quand a affirmer que "sous-entendre que ce serait un fait que le casque est décevant pour la majorité des testeurs, est simplement faux", là encore, procéder par affirmation, c'est bien. Procéder par démonstration c'est mieux. Ne t'en déplaise, et ça c'est un fait, la plupart des béta-testeurs dont nous avons connaissance (ooops ! via Sorrodje !) ont bel et bien retourné le bestiau. Et encore une fois, ce malgré une ristourne significative sur le prix officiel (je ne sais pas si j'ai le droit de le mentionner, donc on en restera à la suggestion en public). Donc mon "sous-entendu" n'est que factuel. Il te revient de démontrer ce dont tu souhaites te prévaloir.
Pseudo007 a écrit :
MrButchi a écrit : Ce que dit Sorrodje au fond, c'est qu'à 3000 boules, la moindre approximation se paie cash sur l'appréciation. Rien d'autre. Pour les mêmes raisons, l'Edition 5 se fait DEFONCER en permanence sur TN. Mais des gars sur Hf qui ont 3 kilos boules à foutre en l'air pour arguer qu'ils ont la plus grosse, c'est vrai que tu en trouveras plus qu'ici. Maintenant, si tu considères que le prix n'a pas de place en tant que critère de jugement sur un casque, ou si tu trouves que finalement 3k c'est pas tant que ça, alors là peut-être que je te comprendrai mieux, mais dis-le plus clairement stp.
Je te rejoins complètement sur Head-Fi, y a que des trous du cul, d'ailleurs j'y suis. Tu m'as démasqué, je suis tout à fait le genre de gars à craquer 3k € pour montrer que j'ai la plus grosse. Comme Sorrodej qui y est également. Votre mépris pour Head-Fi  (N)
Cours de lecture 101 : je t'ai mis en gras quelques éléments qui pourraient te faire revisiter le sens du texte. Pour faire court et histoire de ne pas être court-circuité par les ravages de la méthode globale sur les esprits les plus jeunes de ce forum, ce que je te dis c'est que la répartition de population sur HF est plus à même de biaiser les retours à chaud. Rien de plus ni de moins. Je suis aussi sur HF, avec le même pseudo, et je n'ai pas le souvenir de t'avoir traité de trou du cul.
Pseudo007 a écrit :Je ne pense pas que le prix n'a pas sa place.
C'est clairement un critère important, sauf si on est très riche bien sûr. Si ce n'était pas un critère très important, les casques à 2000 € ou plus se vendraient beaucoup plus. Je crois avoir lu que Stax ne vend qu'une trentaine d'exemplaire du SR-009 par mois (à confirmer). Je ne dois pas prendre de risque en disant que c'est à cause du prix (n'oublions pas le nécessaire couteux ampli).

Je vais donner mon avis sur le prix du HE1000.
C'est principalement une problématique de marché, d'offre et de demande. Le HE1000 se positionne dans les casques transparents/neutres. Il y a quoi comme concurrence ? Je ne vais pas éplucher toutes les offres mais seulement me baser sur ce que j'ai lu sur Head-Fi. Il y a principalement le HE-6 (mais moins transparent que le HE1000). Or le HE-6 est produit par Hifiman et il va être arrêté ce qui laissera presque toute la place au HE1000 dans ce créneau. Mais supposons qu'il continue d'être produit. Sur audiophonics, le HE1000 est à 3000 € et le HE-6 à 1300 €, l'écart est important. À ce niveau de prix, on ne demande pas à un casque deux fois plus cher d'être deux fois meilleur. Ce qui compte est d'avoir un produit remarquable, l'un des meilleurs dans sa catégorie. Dans la catégorie des casques transparents/neutres, entre autre apte à tout type de musique, de ce que j'ai lu de Head-Fi (de nombreux avis et pas seulement celui de ...) le HE1000 est le meilleur. Si on veut recommander le top dans ce domaine, c'est le HE1000 qui sera probablement le plus souvent cité. Ça ne fait pas tout, mais c'est important. Je n'oublie pas que quelques uns, un nombre significatif, préfèrent le HE-6 au HE1000. Mais ce n'est pas tout à fait ça, ils préfèrent rester avec leur HE-6 modifié que de passer au HE1000 (non modifié) en moyenne. Avec tout ça, pour moi un prix de 2000 € est justifié (par rapport au marché !). Au dessus, ça dépend si le HE1000 très très exceptionnel ou pas. Mais Hifiman a un problème, son image. Hifiman n'est pas une marque aussi forte que Stax ou Sennheiser. Hifiman n'a pas non plus une bonne réputation en fiabilité.
Pour moi, par rapport à ce que j'ai lu des qualités sonores du casque (et en intégrant ce que j'ai dit avant), le prix "juste", est de 2500 €. Donc oui je le trouve un peu trop cher.
Est-ce que vais l'acheter ? Premièrement, que ce soit 2500 ou 3000 € ne change pas mon avis car je veux m'acheter un casque pour longtemps. Si je suis convaincu de mon choix et qu'il faut ajouter 500 €, je le ferai. Pour l'instant je ne pense pas l'acheter. Mon impression est qu'à ce niveau de gamme on fait un peu dans "l'enculage de mouche" et je ne suis pas convaincu que ça m'apporte quelque chose, plus de plaisir à écouter de la musique. Mais dans ce cas, je vais me rabattre sur un HE-560 alors que je veux un peu mieux. Dilemme.
Je risque de te vexer, mais voilà encore un passage qui ne nous avance à rien. Sincèrement, j'essaie, mais je ne comprends juste pas où tu veux en venir. Structure ta pensée, car le dialogue appelle la structure.
Pseudo007 a écrit :Peut-être que certains argueront qu'un casque dont la qualité centrale est la transparent ne peut pas être un casque d'exception. Qu'il faut un plus au casque, un vrai caractère. Je donnerais ça, un comparatif que beaucoup doivent connaitre :
http://www.head-fi.org/t/634201/battle- ... s-compared
Le gagnant est le hors de prix Sennheiser Orpheus. En lisant sa description, on croyait presque une critique du HE1000.
Donc tu as écouté le HE1000 ? Si oui, ton retour (structuré cela va de soi) nous intéresse tous. Sinon, un classique "pix or it didnt happen" (sur la fameuse "critique du HE1000" qui en fait un Orpheus) s'impose. (Attention ! Il y a un piège ! Peut être que chercher à appliquer une review sur un autre produit n'a aucun sens, surtout si la chaîne de test n'est pas la même, ni le testeur !!!)
Pseudo007 a écrit :Je vais donner un exemple Head-Fi, preproman. Il a été cité ici (mais c'était "bien sûr" pour discrédité le HE1000), donc je suppose que son avis est respecté :
I plan on buying them after a I'm comfortable the reliability of them are good.  Then yes, I will have them and the Abyss.  I sold the HE-6.  (Never thought I would do that).
Je ne vais pas lister ceux qui apprécient le HE1000 pour assoir comme vérité un avis favorable sur le HE1000 comme le font d'autres pour l'inverse. Je répète, n'en déplaise à certains, qu'il ne faut pas considérer comme acquis que le HE1000 ne peut intéresser presque personne, qu'il doit avoir un problème, etc.

En passant, l'avis de 6moon :
http://www.6moons.com/audioreviews2/hifiman2/1.html
It certainly was the very best headphone I'd heard until then.
Traité par Sorrodje
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

MrButchi a écrit :Structure ta pensée, car le dialogue appelle la structure.
Quand tu écris clairement le français, c'est limpide.

H.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

MrButchi a écrit : Ne t'en déplaise, et ça c'est un fait, la plupart des béta-testeurs dont nous avons connaissance (ooops ! via Sorrodje !) ont bel et bien retourné le bestiau.

Non non pas du tout.

Sur Changstar c'est 5/10 (Negura, N3rdling, DRfindley , moi et probablement Knerian) qui ont retourné le casque sans chercher à en savoir plus et 2 ou 3 autres ( qui n'aiment pas trop leur Beta mais veulent quand même vérifier si un exemplaire de production serait mieux (Par exemple ohhgourami veut voir s'il arrive à le faire sonner correctement avec des mods divers) ; ça laisse 3 ou 4 Beta testers qui sont très satisfait de leur casque (dont Purrin et Misterrogers et Lojay qui va en faire son casque de boulot...) ) .. dglow aime pas mais je ne sais pas s'il demande le remboursement ou pas. EDIT : dglow déteste en version stock mais trouve ça bien mieux en ajoutant des pads de HE560 en plus des pads d'origine : http://www.changstar.com/index.php/topi ... l#msg71313
Dernière modification par Sorrodje le 29 juin 2015 15:31, modifié 3 fois.
DAC RME ADI2 pro

Répondre

Revenir à « HiFiman »