Hifiman HE-1000

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

burndav a écrit :A titre personnel, je ne vais pas cacher que je défendrai bec et ongles l'article de Sorrodje qui est d'une qualité difficilement attaquable.
Ce n'est pas tant sa qualité (terme vague) qui le distingue que son relativisme assumé: Sorrodje ne dit jamais parler au nom d'une autre personne que lui-même, avec ses goûts et ses dégoûts, ses subjectivités même, et pourtant, sans jamais renier un seul instant ces limitations qui font ce qu'il est, il arrive à nous dresser un portrait parlant de l'HE-1000 -- y compris pour des gens qui, comme moi, ne peuvent guère s'intéresser à des produits aussi dispendieux.
Donc il est arrivé à expliquer et même à détailler ce qui lui paraissait critiquable dans le rendu de ce casque, dans un langage clair et évocateur. En outre c'est une "oreille" reconnu internationalement. Que peut-on lui reprocher à partir de là? Rien.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Tout de suite, tout le monde monte sur ces grands dadas. Depuis quand "Communiste", c'est une insulte ?
J'ai seulement l'art de la formule concise et juste, là où herm2s se répand en logorrhée baveuse et dégoulinante...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
burndav
J'ai des câbles en or massif

Message par burndav »

DarkZenith a écrit :Ce n'est pas tant sa qualité (terme vague) qui le distingue que son relativisme assumé: Sorrodje ne dit jamais parler au nom d'une autre personne que lui-même, avec ses goûts et ses dégoûts, ses subjectivités même, et pourtant, sans jamais renier un seul instant ces limitations qui font ce qu'il est, il arrive à nous dresser un portrait parlant de l'HE-1000 -- y compris pour des gens qui, comme moi, ne peuvent guère s'intéresser à des produits aussi dispendieux.
Donc il est arrivé à expliquer et même à détailler ce qui lui paraissait critiquable dans le rendu de ce casque, dans un langage clair et évocateur. En outre c'est une "oreille" reconnu internationalement. Que peut-on lui reprocher à partir de là? Rien.
DZ, je pense que tu as tout simplement très bien décrit ce que j'appelle "qualité" pour un test audio (Y)
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
herm2s

Message par herm2s »

Rien de tout ceci ne serait arriver si la verve de Pseudo007 n'avait pas enflammait les (d)ébats.

H.
burndav

Message par burndav »

MrButchi a écrit :Tout de suite, tout le monde monte sur ces grands dadas. Depuis quand "Communiste", c'est une insulte ?
J'ai seulement l'art de la formule concise et juste, là où herm2s se répand en logorrhée baveuse et dégoulinante...
Je ne le prends pas comme une insulte, c'est toi qui me l'adresse sous forme d'invective. Ensuite, je pense que tu confonds "concision" avec "laconisme" voire "incomplétude". Cependant, je comprends ton intérêt pour le lapidaire et l'ad hominem : cela évite d'avoir à structurer et argumenter.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Je ne suis pas du tout une oreille reconnue internationalement :$ . Sur head-fi comme sur CS je suis un "random dude" .. un péquin moyen. Et même s'il se trouve que j'ai du temps pour écrire des revues pour TN, mon avis ne vaut pas mieux ou moins bien que celui de n'importe qui. Prenez le avec les pincettes habituelles.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Tu parles d'égal à égal avec purrin et Tyll, donc tu es un demi-dieu. :mrgreen:
herm2s a écrit :Rien de tout ceci ne serait arriver si la verve de Pseudo007 n'avait pas enflammait les (d)ébats.

H.
75 cm: respect.
(*enflammé, quand même)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
herm2s

Message par herm2s »

DarkZenith a écrit :Tu parles d'égal à égal avec purrin et Tyll, donc tu es un demi-dieu. :mrgreen:
herm2s a écrit :75 cm: respect.
(*enflammé, quand même)
Tu vas finir par complexer MrBitchi.

H.
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Tous ceux qui m'ont vu savent que je n'ai guère plus que la taille d'un demi-homme [FACE WITH COLD SWEAT]
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

ça commence à partir en couilles... mais où sont les modos ? :lool:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ali-Pacha »

Sorrodje m'a acheté un Lambda et ne l'a pas revendu (pour l'instant ?), c'est donc un testeur de qualitaÿ :rouge:

Ali
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Je ne risque pas de le revendre. Je l'ai beaucoup mis en écoute ces derniers temps et je l'adore :(l)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Pseudo007
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Pseudo007 »

Ony a écrit :Il y a d'autres sons de cloche sur le forum.

Si tu es tant convaincu et que tu tiens tant à nous prouver que tu as raison, achète un he-1000 et pond nous une critique.

On peut passer toute une vie à brasser de l'air, dommage que pour certain, ça ne produise pas de l'électricité. Au moins, ça serait constructif...
Pfff.....
Sorrodje a écrit :Pour la citation de Prep'.. autant la mettre en entier..
J'ai mis le lien sur le commentaire complet.
Sorrodje a écrit :Alors que Preproman a plutôt apprécié sans que ça lui semble dépasser ses autres casques favoris. CF sa revue sur le wiki HEad-fi. Comme quoi une fois de plus le HE1000 ne fait pas l'unanimité même outre atlantique ;)
Je n'ai jamais dit qu'il faisait l'unanimité.
Sorrodje a écrit :Si tu estimes que ma revue n'est pas fiable et qu'elle est fausse.
Où j'ai dis ça ?

Sorrodje a écrit :Et si 6 moons est habituellement une référence en laquelle tu as confiance
Où j'ai dis ça ?
Impressionnant comme ça vous insupporte que des gens pensent du bien du HE1000.

Vous ne voulez comprendre, je vais pas vous forcer.
Mais pour en terminer, et par principe car c'est vain avec vous, je répète que les avis qui ne suivent pas ta ligne sont également dignes de considération et qu'ils ne sont pas à mépriser.

J'en ai marre d'être "méprisé", donc je vous laisse. Bonne nouvelle pour vous, vous allez encore plus vous félicitez d'être d'accord entre vous et encore être plus convaincu qu'il n'y a que vous qui ayez raison. Ça semble votre objectif. La vie est belle, non ?
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Pseudo007 a écrit :Bonne nouvelle pour vous, vous allez encore plus vous félicitez d'être d'accord entre vous et encore être plus convaincu qu'il n'y a que vous qui ayez raison.
:8 :8 :8 c'est pourtant pas le genre d'état d'esprit de la maison !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

@Pseudo007: :lool: :lool: :lool:
Ca en deviendrait presque caricatural.

Pour paraphraser un vieux sage:

L'aveuglement appelle l'ineptie, qui elle, s'auto alimente.

J'ai eu beau relire, j'ai bien du mal à cerner l'ambition d'un discours si déstructuré. Et pourtant, crois-moi, je m'y connais. :mrgreen:
Quant à la critique, tu es dans ton bon droit de nous l'exposer. Néanmoins, il eût encore fallu que tu y misses les formes.

Attaquer Sorrodje sur la teneur de son retour, questionnant le bien fondé de l'avis tout à fait personnel qu'il s'est efforcé d'exposer le plus exhaustivement et clairement possible, c'est là remettre en cause l'une des ambitions mêmes de TN. Pourquoi lui, plus que tous les HeadFiers que tu aimes à citer, serait enclin à nous masquer la vérité?
Quel intérêt servirait-il?
Je pense que tu conviendras aisément que ce serait là pour lui une balle qu'il se tirerait dans le pied plutôt qu'un service qu'il se rendrait.

Que tu aies eu pour assertion que le feedback de l'ami Sorrodje était à prendre avec le recul nécessaire dû aux circonstances du test, était tout à fait concevable (je fus d'ailleurs le premier à soulever ce point). Toutefois, crier à un pseudo complot sur TN, en tentant en passant de décrédibiliser Sorrodje par des allégations assez nauséabondes, n'est sans doute pas la meilleure façon d'obtenir voix au chapitre de ce topic.

Que diable, si chacun n'est plus en droit de se forger sa propre opinion et de l'exposer à d'autres de façon limpide et argumentée ensuite, c'est un monde qui s'écroule pour moi aujourd'hui.

Cela étant dit, moi qui me foutais royalement de ce HE1000, je sens poindre une soudaine envie de tester la bête. :hb:
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Répondre

Revenir à « HiFiman »