Je pense que la gestion des filtres est beaucoup plus pointue, je n'ai pas cette sensation sur les Merlin, mais je me souviens qu'Ony se plaignait un peu de ça...
D'une manière générale, la gestion du cross-over est quelque chose de primordiale, les deux modèles que j'ai essayé et qui se démarquent des autres dans ce domaine sont Fitear 335 et 435 et Oriolus, il y a une espèce d’évidence dans la qualité du signal difficile à expliquer
Pour ceux qui ne savent pas de quoi qu'on cause...
Un haut-parleur (ou driver) peut-être "large bande" et diffuser du grave jusqu'à l’aiguë, mais il n'est souvent pas très performant aux extrémités qui s’atténuent en pente douce. Il a pour lui l'avantage d'une cohérence, car il est tout seul à diffuser le son.
Pour pallier aux chutes dans le grave et l’aiguë, on peut ajouter un driver pour haut médium/aigu et un autre (ou plusieurs) pour le registre grave. Hélas un nouveau souci vient mettre le brun (amis du Ch'Nord
) , il faut que les drivers, techniquement différents, ne se chevauchent pas ou un minimum et surtout que cela ne s'entend pas...le filtre va donc repartir les fréquences selon les drivers et rendre l’ensemble, en principe, cohérent