[ Conseil ] Upgrade DAP
Je n'ai pas d'aigus agressifS pour ma part. Ce dap s'écoute sans aucune fatigue auditive.
Je suis plutôt à ne pas aimer les aigus qui font saigner les oreilles comme sur le DX50.
Après oui, le 6o2, semble plus équilibré, mais cela se joue à peu quand on lit cette review sur Headfonia.
Demain tu seras fixer on va dire.
Je suis plutôt à ne pas aimer les aigus qui font saigner les oreilles comme sur le DX50.
Après oui, le 6o2, semble plus équilibré, mais cela se joue à peu quand on lit cette review sur Headfonia.
Demain tu seras fixer on va dire.
C'est pas grave, tu me le revends à vil prix si ça te va paskabehu a écrit :En fait je demande parce que j'ai lu tout le topic sur le HM-601 ( oui j'ai lu les 32 pages ) et j'ai eu un peu peur quand je suis tombé sur l'avis de tony disant que le HM-601 avait des aigus agressifs ( problème qui semblait résolu après l'achat du HM-602 ). Dois-je m'inquiéter maintenant que j'ai acheté le HM-601 ( slim ) ?
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Est-ce qu'il est possible de mettre un fond d'écran personnel sur le HM-601 ?
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 ; Pono Player ; Koss Porta Pro
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Voilà j'ai reçu mon HM-601 mais problème : cela fait 3 heures que je le recharge, je peux l'allumer ( en poussant le power pendant 3s puis en le relâchant ) tant qu'il est branché sur le secteur mais si je débranche le câble, il s'éteint et ensuite, impossible de l'allumer. Il faut combien de temps pour le recharger en temps normal ? Il me semble pourtant chargé à bloc ( 4 crans sur 4 de batterie ).
Mon matos :
Y a un problème je dirais
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je le pense aussi, hélas...
=> SAV
=> SAV
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Je vais attendre encore un peu ( jusqu'à ce soir ) et après je mail hifiman.
Mon matos :
Je suis en pleine discussion avec Hifiman : on verra ce que ça va donner.
Mon matos :
Croisons les doigts !
PS : et quand tu auras un petit moment d'écoute comparative à faire, tu pourras nous dire pour le souffle ? Merci !
PS : et quand tu auras un petit moment d'écoute comparative à faire, tu pourras nous dire pour le souffle ? Merci !
J'ai quand même pu essayer un tout p'tit peu le HM-601 ( branché sur le secteur sinon il ne marchait pas ) :
Je trouve le souffle avec les Earsonics SM2 plus faible sur le Hifiman que l'Ibasso, même si le souffle est très peu perceptible sur les 2 appareils. Par contre pour m'amuser, j'ai ensuite branché un HD 598 et HD 600 sur l'Hifiman et là le souffle est fort et lorsque les musiques sont douces et lentes, on l'entend bien.
Je trouve le souffle avec les Earsonics SM2 plus faible sur le Hifiman que l'Ibasso, même si le souffle est très peu perceptible sur les 2 appareils. Par contre pour m'amuser, j'ai ensuite branché un HD 598 et HD 600 sur l'Hifiman et là le souffle est fort et lorsque les musiques sont douces et lentes, on l'entend bien.
Mon matos :
Mon HM-601 est en cours de réparation chez Hifiman et je devrais le recevoir sûrement la semaine prochaine ( voire début Août ). Par contre, je me rends compte que je me suis peut-être un peu mal exprimé concernant le son vinyle comme je l'entends : en fait, pour moi, c'est un son vraiment pas fatiguant, sans aucune " aggressivité " dans les aigus/hauts-médiums ( un son assez doux en soit ) et je suis tombé par hasard hier sur le test du Fiio X1 sur audiogarden où il est écrit : " Le baladeur offre un son doux, légèrement chaud avec un bas-médium légèrement en avant " et je me demandais si d'autres baladeurs milieux de gamme offraient ce rendu et si le HM-601 correspondait bien à cette description.
Dernière modification par kabehu le 21 juil. 2015 18:05, modifié 1 fois.
Mon matos :
T'a pas pu le tester du tout le 601 du coup
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Pas assez longtemps pour me faire un vrai avis je pense ( j'ai dû écouté 2 chansons, avec ça ... )
Mon matos :