Le Matos VS La Musique, et bien au contraire.

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
raf
Je me suis greffé des intras

Message par raf »

Ahahah, g g, je ne crois pas. 1) Je n'écoute plus du tout de musique en ce moment. 2) Je n'ai plus acheté de matériel depuis... 1 an ou 2 je crois. Et je n'ai même pas songé à changer mon matériel. 3) Je ne participe que tous les 36 du mois :)

Mais j'aime bien vous rencontrer tous, c'est bien marrant :D

guigui_93 a écrit : Toutes les personnes sur TN ( la plupart) qui sont prêtes à mettre ne serait ce que 200 E dans une paire d'intras, écoutent au minimum leur musique.
Pas moi, j'ai des intras qui dorment chez moi et qui font 700e :P
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Salut Raf, ça faisait un petit moment ;-/
raf a écrit :Ahahah, g g, je ne crois pas. 1) Je n'écoute plus du tout de musique en ce moment.
Alors, c'est que tu as trouvé d'autres centres d'intérêt tant mieux. une existence dénuée de passion serait bien terne
raf a écrit :2) Je n'ai plus acheté de matériel depuis... 1 an ou 2 je crois.
logique...
raf a écrit :3) Je ne participe que tous les 36 du mois :)
logique...
raf a écrit :Et je n'ai même pas songé à changer mon matériel.
logique...
raf a écrit :j'ai des intras qui dorment chez moi et qui font 700e :P
je te propose de les faire vivre à nouveau..tu peux me les envoyer. :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
raf

Message par raf »

g g a écrit :Salut Raf, ça faisait un petit moment  ;-/
raf a écrit :Ahahah, g g, je ne crois pas. 1) Je n'écoute plus du tout de musique en ce moment.
Alors, c'est que tu as trouvé d'autres centres d'intérêt tant mieux. une existence dénuée de passion serait bien terne
raf a écrit :2) Je n'ai plus acheté de matériel depuis... 1 an ou 2 je crois.
logique...
raf a écrit :3) Je ne participe que tous les 36 du mois  :)
logique...
raf a écrit :Et je n'ai même pas songé à changer mon matériel.
logique...
raf a écrit :j'ai des intras qui dorment chez moi et qui font 700e :P
je te propose de les faire vivre à nouveau..tu peux me les envoyer.  :mrgreen:
Ouais, ça fait un petit bout de temps :)
Bon après avoir dit tout ça, je me tâte pour le SR-009 ceci dit :mrgreen:
Et la paire d'intras à 700e, je l'aime trop pour la laisser :p
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par parfaitelumiere »

kreulvin a écrit :
jecr a écrit : Mon expérience personnelle :
j'ai acheté du matos à la base parce que j'aime la musique. Je me suis rendu compte de la possibilité, avec du bon matos, de prendre encore plus de plaisir à écouter de la musique. Mais aussi, avec du mauvais matos, j'ai moins envie d'en écouter. Et avec du très bon matos (= du matos qui me convient en terme de signature/présentation/utilisation) j'ai encore plus envie d'écouter de la musique, et je peux aussi écouter certains trucs que j'avais mis de côté avec du matos moins à mon goût.
+100
La période ou j'ai le moins écouté de musique fut lors de l'explosion des MP3 écoutés sur enceinte bas de gamme sur PC, je prenais moins de plaisir à écouter ma musique, croyant toutes les belles théories qui disaient que les mp3 128 ne perdaient aucune donnée percevable par l'oreille humaine  :lool: le bonheur est revenu avec le bon vieux cowon X5 et l'apparition des flacs et depuis  :hb:
Même experience( que les deux citations)
Ado enfant j'ecoutais sur la chaine des parents, donc en maison.
Puis quand je suis parti je n'ai écouté qu'en voiture, les démenagement successifs n'aidant pas.
J'ai donc optimisé le système de voiture, jusqu'à arriver à un ensemble composé d'une platine pio P99 de 1999( fait pas le MP3 là), un ampli JL audio HD 900/5, tweet pioneer PRS, woofs dyn esotec, avec cales usinés en alu et un vieux sub pio 1201c.
La musique en voiture était devenu de plus en plus propre, même la scène devenait presque cohérente.
Je prévoyais d'upgrader les tweets (transmisson audio clip-on ribbon) et le sub (aliante 10) mais suite à un crash je n'ai jamais refait l'installation, elle dort depuis 4 ans dans le placard.
J'ai donc pris la sortie de secours, en écoutant du youtube sur le mac, et ça m'allait, en pensant que c'etait provisoire, qu'une fois "chez moi" j'aurai l'installation de salon digne de ce nom.
Puis j'ai découvert qu'il existait des dac (mon ordi comme source intéressant, même si jamais acheté de dac) puis des daps qui font dac (ah, donc je peux aussi écouter ailleurs?!, deux en un, là j'achète...) et c'est comme ça que j'ai eu mon premier baladeur, mon premier casque puis mon deuxième, puis mon deuxième baladeur puis mon troisième casque, puis mon troisième baladeur...
SR25-Oppo PM-1
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »