Sur quels points trouves tu le Sony supérieur?aurelus23 a écrit :je dois vous avouer que le P1 en mode DAC sur les petits tenore, et bien c'est dingue !! pas le top... mais hyper entrainant !!!
Les duoza sonnaient carrément mieux sur le F887..... alors que sur le P1, pas à mon gout...
Cowon Plenue P1
- aurelus23
- 100db + 100db = 200db
Et bien avec les duoza, c'etait moins "aéré..." ATTENTION, à prendre avec une pincette multiprise....
Je n'avais pas touché aux réglage du P1... Mais cela semblait apporter les basses en avant.. Plus de haut, plus de médium... tout était en retrait...
Je n'ai par contre pas testé les DUOZA en mode dac avec le P1 (juste en lecture fichier)... Chose que je vais faire au plus vite....
Je n'avais pas touché aux réglage du P1... Mais cela semblait apporter les basses en avant.. Plus de haut, plus de médium... tout était en retrait...
Je n'ai par contre pas testé les DUOZA en mode dac avec le P1 (juste en lecture fichier)... Chose que je vais faire au plus vite....
Dernière modification par aurelus23 le 02 juil. 2015 17:32, modifié 1 fois.
Nucleus - SP3000 - Rn6 - Aura
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
C'est pas que je suis pas fan du P1, je le trouve très bien, c'est juste que je préfère entendre une note faire "tiinne" que "teune" suivant les instruscorderaide a écrit :Bah j'imagine bien qu'il existe des mariages moins heureux que d'autres, pour l'instant je n'ai pas eu de retours négatifs en terme de synergie, justement. Hormis Kyo999 qui n'est pas trop fan du P1, je n'ai pas eu d'autre feedback négatif.
En tout cas, P1+Pm3 en electro, ça envoie du lourd!
Sinon, il paraît que le M sonne plus neutre... A voir
- aurelus23
- 100db + 100db = 200db
Ah !! et bien sur les duoza, cela m'a fait "teune".......... en mode normal intra....kyo9999 a écrit :C'est pas que je suis pas fan du P1, je le trouve très bien, c'est juste que je préfère entendre une note faire "tiinne" que "teune" suivant les instruscorderaide a écrit :Bah j'imagine bien qu'il existe des mariages moins heureux que d'autres, pour l'instant je n'ai pas eu de retours négatifs en terme de synergie, justement. Hormis Kyo999 qui n'est pas trop fan du P1, je n'ai pas eu d'autre feedback négatif.
En tout cas, P1+Pm3 en electro, ça envoie du lourd!
Sinon, il paraît que le M sonne plus neutre... A voir
Nucleus - SP3000 - Rn6 - Aura
Pas cette sensation de "teune".
Mais bon j'ai mes oreilles.
Je pense qu'il fait tine selon le casque, l'EQ et les oreilles.
Et puis ne pas oublier le réglage du gain.
Sinon pour le PM-3, à mon grand désespoir je ne l'ai pas mais chaque session de test me conforte dans ce couple.
Mais bon j'ai mes oreilles.
Je pense qu'il fait tine selon le casque, l'EQ et les oreilles.
Et puis ne pas oublier le réglage du gain.
Sinon pour le PM-3, à mon grand désespoir je ne l'ai pas mais chaque session de test me conforte dans ce couple.
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- kyo9999
Non ça me faisait ça avec tous type de casque et intras que j'ai pu testé...
Par contre, la totalité est différente sur un dx90 ou Zx1... Le P1 étant bien plus organique que le Zx1...
Par contre, la totalité est différente sur un dx90 ou Zx1... Le P1 étant bien plus organique que le Zx1...
- parfaitelumiere
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Il faut que j'en écoute un plenue 1 à l'occasion, même si je crois que mis à part l'esthétique, je pense avoir trouvé mon matériel provisoirement définitif, avec le 901 carte discrete et PM-3.
SR25-Oppo PM-1
- kyo9999
Oui ça serait bien Il parait que le P1 est proche du 901 (à savoir quelle carte). Ca serait un bon comparoparfaitelumiere a écrit :Il faut que j'en écoute un plenue 1 à l'occasion, même si je crois que mis à part l'esthétique, je pense avoir trouvé mon matériel provisoirement définitif, avec le 901 carte discrete et PM-3.
-
J'ai trouvé le 901 avec sa carte balanced plus sec et moins fluide, une expérience différente mais très naturelle et "analogique" dans son approche.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- kyo9999
Et donc tu préfères lequel ?corderaide a écrit :J'ai trouvé le 901 avec sa carte balanced plus sec et moins fluide, une expérience différente mais très naturelle et "analogique" dans son approche.
-
A priori, ça dépend de mes intras ; typiquement mes mariages fétiches en ortho ça serait EL8 + P1 ou 901 + PM3 (pas testé ce dernier combo, mais à vue de nez ils doivent être relativement proches) ; avec des EM32 plutôt le P1, avec des ENCORE ou des EM3pro ou des EM4 plutôt le 901.kyo9999 a écrit :Et donc tu préfères lequel ?corderaide a écrit :J'ai trouvé le 901 avec sa carte balanced plus sec et moins fluide, une expérience différente mais très naturelle et "analogique" dans son approche.
C'est proche dans les deux cas, y'a surtout cette nuance (le P1 est fluide, le 901 est plus "sec" (attack & decay plus vif), si on veut grossir le trait) qui donne un son un peu différent.
Mais je n'ai pas eu les deux longtemps, et sur des distances temporelles conséquentes, donc c'est à relativiser. Mais c'est pour moi deux upgrades solides d'un C4, par exemple (au prix d'un peu de personnalité, hélas).
- parfaitelumiere
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
- kyo9999
aurelus23 a écrit :Personne n'a testé le P1 avec FLC8? :-?
Merci corde pour ton feed, je vois ce que tu veux dire...
Sinon oui, le P1 devrait bien match avec les FCL8... Franchement, Ya presque tout qui y va, pour l'instant il n'y aucun couple, pour moi, qui avait foiré !
-
Nope, c'est pas faute de l'avoir croisé une dizaine de fois :-/parfaitelumiere a écrit :tu as aussi essayé le dx90?
Mais il ne m'a jamais branché plus que ça, ce petit DX90... peut-être est-ce une erreur.