Vous m'excuserez ( ou pas, c'est selon
![:@@ :@@](./images/smilies/msp_cursing.gif)
![:8 :8](./images/smilies/msp_blink.gif)
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
J'aurais donc besoin d'une source convenable qui me permette :
1. a domicile -> de profiter d'une écoute mobile ( deux cas : soit par contrainte pour me couper du bordel ambiant et des nuisances exterieures via port d'intras, soit pour le pur plaisir avec la liberté de ne plus être attache a mon ensemble sédentaire et mon bureau avec AKG 612PRO / + O2 en renfort si besoin est )
2. en nomade -> debut 2016, il n'est pas impossible que je me prepare une periode "aun'zeurode" avec sac a dos, tente, duvet, appareil photo ..Etc... l'idee serait d'avoir une periode pure nomade de 4/5 jours puis une nuit "hebergée" genre hotel ou autre pour profiter d'un lit, d'un point d'eau potable, ET de l'electricite pour recharger batteries eneloop ( merci PENTAX ), smartphone, baladeur ...etc.. pour ce cas, pas de casque ( tout du moins tres peu probable, trop lourd, encombrant et gourmand ), autonomie de 2/3 h par jour sur 5 jours serait bien ( j'aurai certainement une batterie externe au cas ou mais faisons simple, je me reserverai la musique pour le repos du soir au calme apres le crapahutage quotidien ), lecture de carte SD pour avoir un peu de choix ...
Budget a definir : RSA inside ... donc a priori on fera comme on pourra mais l'idee serait ( avec ecouteurs/intra compris ) d'arriver a quelque chose de l'ordre de 110/130 euros ...
Approximativement, donc un "petit" budget de 40/50 euros pour les intras et/ou ecouteurs bouton -> je pensais d'abord a une paire de Tenor pour la qualite d'ecoute ( 1.domicile/2.nomade ) + une paire de awei i900i ( 1.domicile, pour me couper du monde, ce sera quand meme mieux que mon ensemble actuel boules quies cire et peltor
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Ce qui laisse environ 70/80 euros pour le lecteur + carte SD ( neuf ou occasion ) ... et là, les choses se compliquent ...
J'etais parti sur un FiioX1 d'occasion ( avec utilisation de l'O2 pour driver l'AKG sur la LO @home ) mais la HO n'a pas l'air d'apporter beaucoup de satisfaction ... comme tout est relatif, j'aimerais tout de meme avoir un retour a ce niveau ...
et pour le cote "ca se complique", comme on en veut toujours plus ;) ... avec l'occasion je peux aussi acceder a d'autres choses ... pour le cote autonomie, un Cowon semble plus approprié, ce que j'en lis au niveau son m'interesse moins par contre ...
un Xuelin 770 via ebay et bargain peut etre interessant ( peut etre moins sur la fiabilite ) dans une gamme de prix proche ... je peux peut etre toucher un X3 ( plus difficile mais pas impossible ) ...
sans parler des "exotiques" qui ne me sont pas trop connus comme le Xduoo X2 ou encore la possibilité de vendre l'O2 pour m'equiper d'un DAP plus consequent ou d'un lecteur couplé a un ampli genre Topping NX2 ou iBasso D-Zero MK2 ( mais qui ne sera peut etre pas suffisant pour driver l'AKG 612PRO par contre ) ...etc...
BREF ... pour l'instant je me dis qu'un X1 d'occasion me conviendrait tres bien, c'est simple, efficace mais il y a mon ignorance crasse et tellement de solutions annexes possibles que j'aimerais etre sur d'avoir bien fait le tour avant de me lancer ...
dernieres precisions en vrac :
Lecture de FLAC à 100% ( quitte a re-encoder s'il le faut -> un album une piste, re-échantillonnage .. ) ...
Matos sedentaire actuel : ODAC/O2 + AKG 612PRO ( Superlux HD-330 moddé et recablé ) et j'en suis vraiment tres content, MAIS ( RSA inside je le rappelle -> marge financiere nulle, pas droit a l'erreur de casting ) je n'ai rien teste d'autre ... j'ai été chirurgical dans mes lectures et mes choix avant de me lancer dans l'acquisition ... si j'apprecie vraiment beaucoup et ne serais pas contre un rapprochement de ces references, je ne suis pas fermé à d'autres sons/experiences en la matiere ...
Et puis ne pas oublier que je serais en mode "sauvage" : quand je me retrouverais tout seul au fin fond de je ne sais où, apres avoir marché 20 bornes, a bouffer mes boites de sardines et de haricots verts froids j'aurais autre chose a foutre que de me dire " 'tain, trop basseux "
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Rhha mais ki ka ronfle comme ca ?!! d'la merde ces intras !! ... Ohhhh bonsoir Baloo, un kiss cool ? ...
![8-D 8-D](./images/smilies/msp_w00t.gif)
C'est bon mangez-en
GRAND MERCI !!