Bla bla bla bl... vous avez compris.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je pars en vacances demain (ou après-demain, on verra) mais à la rentrée, volontiers.
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Bonne vacances DZ.DarkZenith a écrit :Je pars en vacances demain (ou après-demain, on verra) mais à la rentrée, volontiers.
Moi c'est week end off line dès samedi matin
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Comme tu dis
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- comte zero
- Je me suis greffé des intras
Squyzz, tu as un thermostat Netatmo? T'en es content? Je suis en train de me rencarder pour en prendre un...Squyzz a écrit :23H15 : 27.3°C
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:
J'en serais volontiers !herm2s a écrit :Ahhh si un jour tu es sur Paris, buvons un verre !DarkZenith a écrit :Il commence à faire bon et je bois de la bière comme d'autres boiraient du p'tit lait. Vive l'été!
H.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Je me dis pareil.. Et je me dis finalement "est-ce vraiment utile ?". Avec météo-france sur le smartphone et une station Netatmo forcément pas loin de chez moi (et donc d'autres personnes qui me fournissent les infos)... Je me dis que je ne suis pas sûr d'y voir un "plus" !! Voir ici : https://www.netatmo.com/fr-FR/weathermapcomte zero a écrit : Netatmo? T'en es content? Je suis en train de me rencarder pour en prendre un...
Edit : je parlais en fait de la station météo, comme Squyzz
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Non, je n'ai pas de thermostat Netatmo, mais j'ai la station météo en revanche
Et oui, j'en suis très content. Je n'y trouve que des avantages (le tarif mis à part, mais bon qui n'aimerai pas que Sennheiser passe le tarif du HD800 à 500€).
En effet kookaburra, il commence a y avoir pas mal de station Netatmo (surtout en zone urbaine) et on peut se dire que celle du voisin est bien suffisante. Je répondrai que tout dépends de notre rapport à la météo, des données qui nous intéressent et de ce que l'on en fait.
Si la seule chose qui nous préoccupe c'est la température extérieur, effectivement la station Netatmo n'est peut être pas adaptée et l'on peut se contenter de celle du voisin.
Et même dans ce cas, se contenter de celle du voisin à un inconvénient majeur selon moi. Le voisin n'a peut être pas le même rapport à la météo que vous. Vous savez que selon "les règles de l'art" le relevé des températures doit être fait à l'abris du soleil et du vent mais certaines personnes se disent <<quand je sors de chez moi je suis au soleil donc savoir quelle est la température à l'ombre je m'en fout>> et ces personnes peuvent alors très bien décider de placer leur thermomètre en plein soleil.
Cela fausse inévitablement la T°, entre ma station Netatmo à l'ombre et sans vent et mon thermomètre en plein soleil hier j'avais 19°C d'écart.
Ceci mis à part, par rapport a d'autres stations météo la Netatmo permet :
1 - de surveiller la "qualité de l'air intérieur", le CO2 (c'est con mais depuis que je l'ai j’aère plus souvent et je dors mieux).
2 - d'avoir un suivi (les courbes). Cela permet de mieux réguler naturellement la T°.
3 - de voir que dans une maison toutes les pièces ne sont pas les mêmes en matière de T° (mais bon ça c'est surtout du à la présence de plusieurs capteurs ce qui n'est pas spécifique à Netatmo).
4 - de consulter les données rapidement partout, tout le temps et quel que soit l'écran
Et, mais c'est certainement accentué par le fait que je vis autour de Grenoble et qu'avec les montagnes le temps peut changer assez vite et être très différent à 10Km prés, la station de Météo France peut être loin de chez nous et ne reflète pas toujours les conditions climatiques qui règnent au dessus de nos têtes.
Vous l'aurez compris je suis pour ma part conquis et je pourrai difficilement m'en passer.
Je regrette juste 2 choses ce sont les limitations à 3 modules intérieur et 1 seul module extérieur.
Il y a la possibilité d'ajouter un pluviomètre (je l'ai mais j'avoue que c'est une geekerie plus qu'autre chose) et un anémomètre sera disponible cet été.
Je viens de voir que malgré le soleil caché derrière les nuages la T° extérieur a dépassé la T° intérieur de prés de 2° je vais donc fermer les fenêtres et conserver plus longtemps la fraîcheur dedans. Sans la station je n'aurai certainement pas senti cette différence avant qu'elle n'atteigne 4 ou 5°.
Et oui, j'en suis très content. Je n'y trouve que des avantages (le tarif mis à part, mais bon qui n'aimerai pas que Sennheiser passe le tarif du HD800 à 500€).
En effet kookaburra, il commence a y avoir pas mal de station Netatmo (surtout en zone urbaine) et on peut se dire que celle du voisin est bien suffisante. Je répondrai que tout dépends de notre rapport à la météo, des données qui nous intéressent et de ce que l'on en fait.
Si la seule chose qui nous préoccupe c'est la température extérieur, effectivement la station Netatmo n'est peut être pas adaptée et l'on peut se contenter de celle du voisin.
Et même dans ce cas, se contenter de celle du voisin à un inconvénient majeur selon moi. Le voisin n'a peut être pas le même rapport à la météo que vous. Vous savez que selon "les règles de l'art" le relevé des températures doit être fait à l'abris du soleil et du vent mais certaines personnes se disent <<quand je sors de chez moi je suis au soleil donc savoir quelle est la température à l'ombre je m'en fout>> et ces personnes peuvent alors très bien décider de placer leur thermomètre en plein soleil.
Cela fausse inévitablement la T°, entre ma station Netatmo à l'ombre et sans vent et mon thermomètre en plein soleil hier j'avais 19°C d'écart.
Ceci mis à part, par rapport a d'autres stations météo la Netatmo permet :
1 - de surveiller la "qualité de l'air intérieur", le CO2 (c'est con mais depuis que je l'ai j’aère plus souvent et je dors mieux).
2 - d'avoir un suivi (les courbes). Cela permet de mieux réguler naturellement la T°.
3 - de voir que dans une maison toutes les pièces ne sont pas les mêmes en matière de T° (mais bon ça c'est surtout du à la présence de plusieurs capteurs ce qui n'est pas spécifique à Netatmo).
4 - de consulter les données rapidement partout, tout le temps et quel que soit l'écran
Et, mais c'est certainement accentué par le fait que je vis autour de Grenoble et qu'avec les montagnes le temps peut changer assez vite et être très différent à 10Km prés, la station de Météo France peut être loin de chez nous et ne reflète pas toujours les conditions climatiques qui règnent au dessus de nos têtes.
Vous l'aurez compris je suis pour ma part conquis et je pourrai difficilement m'en passer.
Je regrette juste 2 choses ce sont les limitations à 3 modules intérieur et 1 seul module extérieur.
Il y a la possibilité d'ajouter un pluviomètre (je l'ai mais j'avoue que c'est une geekerie plus qu'autre chose) et un anémomètre sera disponible cet été.
Je viens de voir que malgré le soleil caché derrière les nuages la T° extérieur a dépassé la T° intérieur de prés de 2° je vais donc fermer les fenêtres et conserver plus longtemps la fraîcheur dedans. Sans la station je n'aurai certainement pas senti cette différence avant qu'elle n'atteigne 4 ou 5°.
Après avoir regardé quelque temps autour de moi le nombre de stations disponibles (5 à moins de 2 kms, dans ma commune. Coup de bol, je suis entouré de Geeks ) et comparé leur relevé qui sont semblables à 1°C prés le plus souvent, je m'en contente.
Mais effectivement, les données sont limitées : Temp / Qualité de l'air / Humidité / Pression / Pluie. Le tout en continu, mais avec seulement accès à l'historique à l'année pour les températures, pas pour les autres données. Je comprends que pour un passionné cela soit bien trop limité. Mais juste pour connaître la météo précisément sur mon lieu de vie, cela me convient.
PS : je confirme pour ceux qui le mettent en plein soleil. Je viens de regarder et on voir des relevés à 44°C ce matin
Mais effectivement, les données sont limitées : Temp / Qualité de l'air / Humidité / Pression / Pluie. Le tout en continu, mais avec seulement accès à l'historique à l'année pour les températures, pas pour les autres données. Je comprends que pour un passionné cela soit bien trop limité. Mais juste pour connaître la météo précisément sur mon lieu de vie, cela me convient.
C'est vrai que c'est bien d'avoir une piqûre de rappel car le plus souvent on n'aère pas assez la maison ! Surtout l'hiver et au niveau des chambres. On y pense, et on oublie...Squyzz a écrit : 1 - de surveiller la "qualité de l'air intérieur", le CO2 (c'est con mais depuis que je l'ai j’aère plus souvent et je dors mieux).
PS : je confirme pour ceux qui le mettent en plein soleil. Je viens de regarder et on voir des relevés à 44°C ce matin
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Bah en ce moment il vaut mieux tout le temps aérer (si t'a pas de clim)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Idem, mais c'est pas utile de la faire tourner 24/7.cocolinho a écrit :Bon moi m'en tape j'ai la clim :levit:
Je la regle a 24° le plus souvent donc lorsqu'il fait moins chaud dehors j'ouvre.
Ce matin j'ai ouvert vers 6h et fermé avant 10H.
Mais cette nuit a été la plus chaude (minimum 24.0° à 6H30).
Heureusement, l'épisode caniculaire devrait prendre fin d'ici un jour ou deux.
Et, cri du cœur personnel : VIVEMENT L'HIVER
Je sais, je suis pas normal, je préfère la grisaille le froid et la pluie.
J'ouvre toute la nuit, du coucher au lever... et je ferme les volets dés que ça tape ! Impecc pour garder la fraîcheur de la maison !Squyzz a écrit : Ce matin j'ai ouvert vers 6h et fermé avant 10H.