http://www.head-fi.org/t/698734/vorz-ge ... t_10138165
Edit : J'avais pas vu le test dans TN
![:-S :-S](./images/smilies/msp_unsure.gif)
Il faut espérer qu'un DAP vendu 1999 € en France a, de base, une amplification suffisamment correcte pour ne pas avoir à être bypasser par la LO pour utiliser un ampli externe... Même un ampli de cette qualité. C'est rassurant, non ?Space Cowboy a écrit : je vais tester ça plus longtemps histoire de, mais pour le moment je ne décèle que très peu de différences avec les écouteurs collés au cul de mon AK120II
Heu, ça veut dire quoi ça ?kookaburra a écrit :Les aspects négatifs cachent les aspects positifs pour moi aussi.
Il a une line out optique.kookaburra a écrit :C'est vrai, il est cher. Mais même avec un DAP à 1000 € le raisonnement reste valable il me semble !
L'AK120II a bien une LO, lui ?
+1 pour la double-amplification... Les aspects négatifs cachent les aspects positifs pour moi aussi.
Effectivement, y'avait moyen de faire plus clair.herm2s a écrit :Heu, ça veut dire quoi ça ?kookaburra a écrit :Les aspects négatifs cachent les aspects positifs pour moi aussi.
Et bien quand je lit ça je comprends que l'amplification du PURE II est au niveau de celle du AK120II. J'en conclus que c'est un bon amplificateur nomade qui fait aussi bien le boulot qu'un des DAP les plus HDG existants. Pour un ampli à 550€, c'est un excellent résultat et plutôt un bonne conclusion pour lui ...Space Cowboy a écrit :Mais encore une fois les différences sont vraiment infimes. J'suis vraiment pas certain d'arriver à dissocier une config de l'autre lors de tests en aveugle. Je continue les écoutes...
Un line out classique ?Space Cowboy a écrit :Non, non l'ak120II a bien une line out qui ne bipass pas le dac, et une autre line out optique (qui bipass tout). Pour ça il est vraiment pratique ce DAP, il peut-être utilisé dans n'importe quelle config.
Après quelques heures d'écoute, avec la line out donc de l'ak120II, j'ai l'impression qu'il y a un peu plus de volume avec le Pure II+ et une très légèrement meilleure linéarité. En comparaison avec la sortie directe de l'AK120II, cette dernière a un peu plus d'énergie dans la présentation, avec un peu plus d'impact en général et une présentation un peu plus directe, rentre dedans, avec une texture un peu plus épaisse. Mais encore une fois les différences sont vraiment infimes. J'suis vraiment pas certain d'arriver à dissocier une config de l'autre lors de tests en aveugle. Je continue les écoutes...
Pour environ 800€ je préfère partir sur un DAP haut de gamme perso, qui fera donc aussi bien sans s’embêter avec l'encombrement, ni d'avoir à gérer la recharge de 2 appareils.kookaburra a écrit :Et bien quand je lit ça je comprends que l'amplification du PURE II est au niveau de celle du AK120II. J'en conclus que c'est un bon amplificateur nomade qui fait aussi bien le boulot qu'un des DAP les plus HDG existants. Pour un ampli à 550€, c'est un excellent résultat et plutôt un bonne conclusion pour lui ...Space Cowboy a écrit :Mais encore une fois les différences sont vraiment infimes. J'suis vraiment pas certain d'arriver à dissocier une config de l'autre lors de tests en aveugle. Je continue les écoutes...
(et pour ceux qui voudraient le mettre en sortie d'un DAP MDG. 250€ de DAP + 550€ de DAP = 800€ et un son équivalent au AK120II ? (Y) )
C'est exact !SAR a écrit :Oui, sauf que ça reste théorique. Ya des sorties casques très propres. Avec un amp également très propre, c'est juste le psycho qui doit chatouiller.