Bla bla bla bl... vous avez compris.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je pars en vacances demain (ou après-demain, on verra) mais à la rentrée, volontiers. :jap:
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

23H15 : 27.3°C
Image
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

DarkZenith a écrit :Je pars en vacances demain (ou après-demain, on verra) mais à la rentrée, volontiers. :jap:
Bonne vacances DZ. (Y)(Y)
Moi c'est week end off line dès samedi matin
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Pffff, aucun respect pour ceux qui bosse sur ce forum... :-S :mrgreen:
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Comme tu dis (N) :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Chez Philips, tout le budget n'est pas passé dans la partie traduction... Loin s'en faut ! :bravo:

"over-ear indoor headphones ---> casques à coques d'intérieur"
Normal :mrgreen:

Image
Image
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par comte zero »

Squyzz a écrit :23H15 : 27.3°C
Image
Squyzz, tu as un thermostat Netatmo? T'en es content? Je suis en train de me rencarder pour en prendre un...
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par burndav »

herm2s a écrit :
DarkZenith a écrit :Il commence à faire bon et je bois de la bière comme d'autres boiraient du p'tit lait. Vive l'été! :lol:
Ahhh si un jour tu es sur Paris, buvons un verre !

H.
J'en serais volontiers !
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Kooka

Message par Kooka »

comte zero a écrit : Netatmo? T'en es content? Je suis en train de me rencarder pour en prendre un...
Je me dis pareil.. Et je me dis finalement "est-ce vraiment utile ?". Avec météo-france sur le smartphone et une station Netatmo forcément pas loin de chez moi (et donc d'autres personnes qui me fournissent les infos)... Je me dis que je ne suis pas sûr d'y voir un "plus" !! Voir ici : https://www.netatmo.com/fr-FR/weathermap

Edit : je parlais en fait de la station météo, comme Squyzz :)
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Non, je n'ai pas de thermostat Netatmo, mais j'ai la station météo en revanche :loool:

Et oui, j'en suis très content. Je n'y trouve que des avantages (le tarif mis à part, mais bon qui n'aimerai pas que Sennheiser passe le tarif du HD800 à 500€).

En effet kookaburra, il commence a y avoir pas mal de station Netatmo (surtout en zone urbaine) et on peut se dire que celle du voisin est bien suffisante. Je répondrai que tout dépends de notre rapport à la météo, des données qui nous intéressent et de ce que l'on en fait.
Si la seule chose qui nous préoccupe c'est la température extérieur, effectivement la station Netatmo n'est peut être pas adaptée et l'on peut se contenter de celle du voisin.
Et même dans ce cas, se contenter de celle du voisin à un inconvénient majeur selon moi. Le voisin n'a peut être pas le même rapport à la météo que vous. Vous savez que selon "les règles de l'art" le relevé des températures doit être fait à l'abris du soleil et du vent mais certaines personnes se disent <<quand je sors de chez moi je suis au soleil donc savoir quelle est la température à l'ombre je m'en fout>> et ces personnes peuvent alors très bien décider de placer leur thermomètre en plein soleil.
Cela fausse inévitablement la T°, entre ma station Netatmo à l'ombre et sans vent et mon thermomètre en plein soleil hier j'avais 19°C d'écart.

Ceci mis à part, par rapport a d'autres stations météo la Netatmo permet :
1 - de surveiller la "qualité de l'air intérieur", le CO2 (c'est con mais depuis que je l'ai j’aère plus souvent et je dors mieux).
2 - d'avoir un suivi (les courbes). Cela permet de mieux réguler naturellement la T°.
3 - de voir que dans une maison toutes les pièces ne sont pas les mêmes en matière de T° (mais bon ça c'est surtout du à la présence de plusieurs capteurs ce qui n'est pas spécifique à Netatmo).
4 - de consulter les données rapidement partout, tout le temps et quel que soit l'écran

Et, mais c'est certainement accentué par le fait que je vis autour de Grenoble et qu'avec les montagnes le temps peut changer assez vite et être très différent à 10Km prés, la station de Météo France peut être loin de chez nous et ne reflète pas toujours les conditions climatiques qui règnent au dessus de nos têtes.

Vous l'aurez compris je suis pour ma part conquis et je pourrai difficilement m'en passer.
Je regrette juste 2 choses ce sont les limitations à 3 modules intérieur et 1 seul module extérieur.
Il y a la possibilité d'ajouter un pluviomètre (je l'ai mais j'avoue que c'est une geekerie plus qu'autre chose) et un anémomètre sera disponible cet été.

Je viens de voir que malgré le soleil caché derrière les nuages la T° extérieur a dépassé la T° intérieur de prés de 2° je vais donc fermer les fenêtres et conserver plus longtemps la fraîcheur dedans. Sans la station je n'aurai certainement pas senti cette différence avant qu'elle n'atteigne 4 ou 5°.
Kooka

Message par Kooka »

Après avoir regardé quelque temps autour de moi le nombre de stations disponibles (5 à moins de 2 kms, dans ma commune. Coup de bol, je suis entouré de Geeks :mrgreen: ) et comparé leur relevé qui sont semblables à 1°C prés le plus souvent, je m'en contente.

Mais effectivement, les données sont limitées : Temp / Qualité de l'air / Humidité / Pression / Pluie. Le tout en continu, mais avec seulement accès à l'historique à l'année pour les températures, pas pour les autres données. Je comprends que pour un passionné cela soit bien trop limité. Mais juste pour connaître la météo précisément sur mon lieu de vie, cela me convient. ;-/
Squyzz a écrit : 1 - de surveiller la "qualité de l'air intérieur", le CO2 (c'est con mais depuis que je l'ai j’aère plus souvent et je dors mieux).
C'est vrai que c'est bien d'avoir une piqûre de rappel car le plus souvent on n'aère pas assez la maison ! Surtout l'hiver et au niveau des chambres. On y pense, et on oublie... (N)

PS : je confirme pour ceux qui le mettent en plein soleil. Je viens de regarder et on voir des relevés à 44°C ce matin 8-)
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Bah en ce moment il vaut mieux tout le temps aérer (si t'a pas de clim) :-O
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Ben non justement, sauf si il fait plus chaud dedans que dehors mais me dit pas qu'il fait 40 chez toi :loool:
Donc ferme tout et ouvre le soir/ matin tôt

Bon moi m'en tape j'ai la clim :levit:
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

cocolinho a écrit :Bon moi m'en tape j'ai la clim  :levit:
Idem, mais c'est pas utile de la faire tourner 24/7.
Je la regle a 24° le plus souvent donc lorsqu'il fait moins chaud dehors j'ouvre.
Ce matin j'ai ouvert vers 6h et fermé avant 10H.
Mais cette nuit a été la plus chaude (minimum 24.0° à 6H30).
Heureusement, l'épisode caniculaire devrait prendre fin d'ici un jour ou deux.
Et, cri du cœur personnel : VIVEMENT L'HIVER (l)
Je sais, je suis pas normal, je préfère la grisaille le froid et la pluie.
Kooka

Message par Kooka »

Squyzz a écrit : Ce matin j'ai ouvert vers 6h et fermé avant 10H.
J'ouvre toute la nuit, du coucher au lever... et je ferme les volets dés que ça tape ! Impecc pour garder la fraîcheur de la maison ! :levit:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »