Fischer Amps FA-4 E XB

slimongi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 01 juin 2015 16:32
Localisation : 34130 Lansargues

Message par slimongi »

Lucius a écrit :Parterre et fa 4 n'ont rien en commun.

Beaucoup de souffle avec le shozy...

Bien....merci pour cette indication.....même si tu n'as pas mes oreilles et qu'il me sera à l'heure actuelle impossible de tester des intras avant de faire 1 choix , que me conseilles tu comme Intras à associer au Shozy. ...sachant que je recherche des Intras qui pourraient bien se marier avec mon lecteur.....offrant 1 Belle restitution sonore mais surtout 1 Soundstage hors tête de Belle qualité!

Merci
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Si tu es de paris, on peut organiser un test des Fa.

Pour un conseil de choix, je te conseil le topic alien et non celui des Fa
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
slimongi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 01 juin 2015 16:32
Localisation : 34130 Lansargues

Message par slimongi »

Ben justement je l'ai parcouru....Aucun feedback il me semble sur des associations Shozy + INTRAS?
Pour des essais.....merci pour la proposition malgré tout cependant .....j'habite Montpellier. ...ça va être difficile!
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Dommage j'y étais vendredi dernier, on aurait pu faire le test. N'hésite pas à me faire signe si tu dois te déplacer dans le 66 voire le 11.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Kooka

Message par Kooka »

slimongi a écrit :Aucun feedback il me semble sur des associations Shozy + INTRAS?
Sur le topic Head-Fi, y'a plus de retours : http://www.head-fi.org/t/733349/a-littl ... hozy-alien (132 pages, bonne lecture !).
PS : à priori y'a du souffle avec les intras sensibles... Ca limite le choix.
slimongi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 01 juin 2015 16:32
Localisation : 34130 Lansargues

Message par slimongi »

kookaburra a écrit :
slimongi a écrit :Aucun feedback il me semble sur des associations Shozy + INTRAS?
Sur le topic Head-Fi, y'a plus de retours : http://www.head-fi.org/t/733349/a-littl ... hozy-alien (132 pages, bonne lecture !).
PS : à priori y'a du souffle avec les intras sensibles... Ca limite le choix.
Je suppose que si on dit Intras sensibles. ....ça veut dire Intras haut de gamme. ...or comment prendre son pied avec des Intras moins haut de gamme. ....au revoir la musicalité et la recherche d’1 Bo Soundstage? .....ah si quelqu’1 sur le forum avait pu tester 1 association qui fonctionne ça m'arrangerais bien........si j'avais le moyen de faire des tests moi même je vous embêterais pas à demander ...Quand à head fi.....c cool mais se taper 130 pages d'anglais pour 1 mec comme moi dont la 1er langue n'est pas l'anglais. ...Bonjour. .....maintenant si il y a des guys and girls pour me faire 1 prêt d’intras pour des essais. ..je suis preneur hein :(l)
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

hmm non. si on dit intras sensibles, on dit en gros intras qui envoient > 110dB en général, ce qui veut dire qu'il peuvent être drivés à assez faible puissance.
revers de la médaille, ils sont souvent plus sensibles au bruit aussi, qui est aussi amplifié que le reste du signal (en gros, pendant un blanc, tu entendras quelque chose alors que tu devrais ne rien entendre).
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

En très bon rapport qualité-prix, possédant un très bon soundstage et peu sensibles tu as ça actuellement sur Massdrop :
https://www.massdrop.com/buy/havi-b3-pro-1-iem

Tu trouvera (quelques) avis ici :
http://www.head-fi.org/t/711582/havi-b3 ... ons-thread
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
slimongi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 01 juin 2015 16:32
Localisation : 34130 Lansargues

Message par slimongi »

riton a écrit :En très bon rapport qualité-prix, possédant un très bon soundstage et peu sensibles tu as ça actuellement sur Massdrop :
https://www.massdrop.com/buy/havi-b3-pro-1-iem

Tu trouvera (quelques) avis ici :
http://www.head-fi.org/t/711582/havi-b3 ... ons-thread

Et bien merci Riton. ....commande passée. .....y a plus ka attendre la fin de l'enchère groupée!

Maintenant. .....la nébuleuse c les frais de douanes?

Ps: à titre personnel tu connais ces intras?
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Ah direct ! :bravo:
Non je ne les connais pas, mais c'est une association que j'ai envie d'essayer depuis longtemps.
Faudrait se prévoir un mini meeting "sudiste" à l'occasion !
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

MrButchi a écrit :hmm non. si on dit intras sensibles, on dit en gros intras qui envoient > 110dB en général, ce qui veut dire qu'il peuvent être drivés à assez faible puissance.
revers de la médaille, ils sont souvent plus sensibles au bruit aussi, qui est aussi amplifié que le reste du signal (en gros, pendant un blanc, tu entendras quelque chose alors que tu devrais ne rien entendre).
Effectivement ça envoi, c'est un cran en dessous de Fitear 334 et 435, niveau "impact" mais bien moins biiiiip que des W4 par exemple
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Je remonte le topic avec deux questions :D

1/ Le passe cable du tour d'oreille commence à être abimé et je me retrouve avec la tige en fer qui frotte ma peau..pas glop. Je veux en profiter pour acheter un nouveau câble avec microphone (j'utilise les fa4 sur iPhone 5). Des conseils ?

2/ Mes embouts commencent à faire leur temps. Je voulais tester des Westone Star mais j'aurais voulu savoir si il y avait eu d'autres nouveautés/ choses à tester avec ces intras ?

merci !
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
lolo33
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 313
Inscription : 30 mars 2012 23:10
Contact :

Message par lolo33 »

Perso j'ai commencé avec des embouts Comply, puis j'ai essayé des spinfits ( une petite recherche sur le forum te donnera des indications sur la façon de les commander ), et aujourd'hui je les écoute uniquement avec des JVC Spiral Dot... C'est le rendu que je préfère.
Nomade: Ipod Classic (Rockboxé), Cowon J3 , Clip+ RB , IHIFI760 (RB) , IHIFI960(RB), XDUOO X3 RB , IBASSO DX90 , Pioneer XDP100R, AUNE M1S, Hiby R5, SCHANLING M3X
Casques: Grado SR80i , House of Marley Exodus , Beyerdynamic DT990 Pro

Ampli: CMoy JD LABS v2.03 , CC& BH2, Bluebird U3+ (OPA 827),Trasam HA2+, Trasam HA1

DAC : Cambridge DacMagic XS

Intras: HAVI B3 PRO1, Dasetn M3, VSONIC GR07 Bass Edition, Fischer FA4E XB (By Custom Art) , ZeroAudio Tenore, Alpha Design Labs EH008, PURO S500, TFZ 5S , TFZ Exclusive 5 ,TFZ King, Rose Mini2, , IBasso IT01, Custom Art FIBAE2, BQEYZ KB100, Blon bl03 + Nice hck cable, Penon Orb, Penon Fan, TRI Starsea, IBasso AM05, TinHIFI T3+, Truehear Zero, Letshuoer Galileo, Kiwi Ears Quartet, ISN Neo 5, Sound Rhyme SR5

Câbles: Penon Audio CS 819 3,5mm et 2,5 mm, OIDIO Pellucid-plus 2pin/2.5mm balanced, OpenHeart 8 Core, Tripowin, ISN H2, PENON Bass
Et maintenant...j'essaie de me calmer.....ou pas!!!
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

slimongi a écrit :Merci ....il paraît qu'ils offrent 1 Soundstage 3D de très belle facture à  associer à 1 shozy Alien ?......et c ce que je recherche. ...Les featEar Parterre aurait été 1 choix intéressant mais bien trop cher pour ma bourse. ...si quelqu’1 vends des Fa-4....je suis prêt à en discuter!?  8-)

Merci
Que donnent justement a tes oreilles l'Alien et le A83. Tu n'as jamais fait de retour d'ecoute ?

J'ai mon avis, il est connu, mais quel est le tiens ?

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
mrRIZbaby
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 28 janv. 2015 10:20
Contact :

Message par mrRIZbaby »

DaveStarWalker a écrit :
slimongi a écrit :Merci ....il paraît qu'ils offrent 1 Soundstage 3D de très belle facture à  associer à 1 shozy Alien ?......et c ce que je recherche. ...Les featEar Parterre aurait été 1 choix intéressant mais bien trop cher pour ma bourse. ...si quelqu’1 vends des Fa-4....je suis prêt à en discuter!?  8-)

Merci
Que donnent justement a tes oreilles l'Alien et le A83. Tu n'as jamais fait de retour d'ecoute ?

J'ai mon avis, il est connu, mais quel est le tiens ?
moi aussi je veux savoir slimongi surtout que c'est moi qui te les as vendu :P
Mon nouveau graal akg k267 (over ear) exceptionnel de musicalité (l)
Nuforce hem2, mon petit Graal (l) EARNINE EN2 :)
JVC hafxt90
Boarseman cx98s , joyroom e107 et d'autre :mrgreen:
hifiman re400, RHA S500, VSONIC VSD 5, Zero audio carbo singolo, hidisz ap100 :)

le graal vaut mille balles :mrgreen: nan en faite il en vaut 200 (hem2 + spinfit) (l)
Répondre

Revenir à « Fisher Audio »